J'ai été malade en début de semaine, j'ai bien vu sur Facebook cet article et je me suis dit, non caïpi, tu n'auras pas la force de lutter avec la grippe et tu vas t'énerver pour rien.
Car oui mes amies, avant même de lire l'article, je savais que ça allait m'énerver. Pourquoi ? Parce que je me doutais que ça allait parler d'une adoption d'un chaton de particulier sur leboncoin, encore et encore et toujours.
Me sentant mieux aujourd'hui, je me suis mise à la lecture de ce magnifique article (ironie)
Bravo madmoizelle de vanter les mérites de la surpopulation féline, alors oui, bien sur vous n'êtes pas un magazine de protection animale mais parfois, se renseigner un peu et essayer de véhiculer un message de citoyenneté c'est bien aussi.
"un mail disant « Oui, vous pouvez venir chercher le chat ce dimanche après-midi »"
Ah quelle magnifique phrase qui prouve ô combien la personne qui a placé le chaton se souciait de son bien être, sans même avoir rencontré la future adoptante, en se basant sur un mail, la personne veut bien confier le chat, quel sérieux, quel preuve d'amour pour les animaux
Sinon vous savez combien de chats sont euthanasiés par an parce que les refuges sont plein à cause des particuliers qui ne veulent pas faire stériliser leur chat ? Sous prétexte que oh mon dieu oh mon dieu un chaton c'est cro mignon hihihi lolol Besta
Ca me fout la gerbe cet article
Nourris bien ton chat n'importe comment avec tes croquettes de supermarché pourries.
"«
Par contre, elle était à la campagne, et elle a des puces… »"
Forcément vu que les particuliers ne font rien quand ils font faire des chatons à leur chatte, ah au fait :
Article L212-10
[ul][li]Modifié par
LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 [/li][/ul]
Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.
Je dis ça je dis rien, c'est juste illégal de placer un animal non identifié
" Elle est très propre, mais une fois, comme je l’avais enfermée dans la salle de bains pour qu’elle arrête de me griffer à 4h du matin, elle a choisi de me punir en faisant ses besoins à dix centimètres de sa litière fraîchement changée. Une bonne surprise le matin, et la façon la plus littérale du monde de me dire «
Coucou, je t’emmerde »."
Te renseigne surtout pas sur comment élever un chaton, et quoi faire pour bien éduquer son chat avant d'en prendre un, il risquerait d'avoir un comportement normal.
C'est un chaton, c'est normal qu'il te réveille à 4h du matin pour jouer ! Tu voulais pas de ça, fallait pas en prendre et l'enfermer dans la salle de bain, on aura tout vu, tu veux lui filer des troubles comportementaux ?
Allez, j'arrête là, cet article, c'est juste une honte.
Vous êtes lu par des milliers de personnes, vous pourriez au moins donner l'exemple, mais non, même pas, vous publiez un article pourrave sur l'adoption d'un chaton chez un particulier par une personne qui n'y connaît rien aux chats
__________________________________________
Bonjour Caïpi,
Je vais essayer de reprendre ton poste en répondant selon mon expérience et les renseignements collectés auprès de mon véto :
- Oui les gens adoptent suite à des annonces dans des journaux locaux. Mais d'un autre côté, si ces animaux ne sont pas adoptés suite à ces annonces, ils finiront à la SPA (ou pire, mais je ne préfère pas y penser)
- je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est indispensable de rencontrer la personne qui va devenir l'heureux propriétaire du chaton. C'est comme ça qu'une amie a évité de le donner à des personnes louches et étranges.
- Concernant les croquettes : comme je l'ai dit, je nourris le mien avec des croquettes à peau des fesses. Mais comme mon véto me l'a précisé, certains chats sont plus fragiles que d'autres (ce qui est le cas du mien). Certains animaux pourront se nourrir toute leur vie avec des croquettes de grande distribution sans que cela soit nocif pour eux.
- Pour les puces : je n'ai jamais vu de chaton de particulier sans puce (à croire qu'ils naissent avec). Source véto une fois de plus : on ne peut pas traiter un chaton avant ses 6 mois (au minimum). Seuls des shampoings pour petits chats ou des coliers anti puces sont envisageables. Ces produits sont loin d'être efficaces...
- Pour ce qui est d'enfermer le chaton la nuit : depuis le début, le mien dort toutes les nuits dans la cuisine où se trouvent sa litière ainsi que de quoi boire et manger. J'ai décidé dès le début qu'il ne viendrait pas nous réveiller sous prétexte qu'il est mignon. Et bien je peux te dire qu'il a un comportement tout à fait normal et qu'il n'est pas devenu dealer (même si je le soupçonne de regarder des pornos quand on est absents). Pour moi (et je précise bien que ça n'engage que moi), un animal n'a pas sa place dans mon lit. J'ai déjà mon mec et c'est déjà bien
Voilà...