J'ai testé pour vous... adopter un furet

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ma soeur a toujours dit qu'elle voulait un furet mais perso ça ne me tente pas...

Par contre j'aurais appris que le furet n'est pas un animal sauvage mais 100% domestique ! Je croyais que c'était l'inverse, que c'était un animal sauvage à la base qui était "domestiqué" pour le plaisir des gens :rolleyes:

Mais bon je pense que je préfère avoir un chat :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel
R

redpearl

Guest
À vrai dire c'est un animal qui me fait très peur , je m'explique , il y a quelques années j'ai vu une émission ( genre les chirurgies extrêmes etc...) et il y avait une fille qui s'était fait dévorer le visage par un furet lorsqu'elle n'avait que quelques mois car il était entré dans son berceau et elle était défigurée à vie , ça m'a particulièrement choquée et j'ai réalisé que cet animal que je trouvais assez mignon pouvait être très violent , certes je vous le concède c'était un cas isolé mais j'ai développé une sorte de phobie envers cet animal , aujourd'hui je serais totalement incapable d'en adopter un .
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pas de furet chez nous, mais 4 rats ! Et les réactions des gens sont tout aussi agréables :stare: "ah mais ça pue/porte des maladies/mord/c'est moche". En tout cas, tes animaux sont bien mignons :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
9 Décembre 2011
8
7
354
Metz
Je pense qu'il aurait été bien de préciser les frais vétérinaire indispensables à la santé d'un furet. Je n'en ai pas donc je ne suis pas informée sur le sujet, mais j'imagine que la stérilisation/castration est quasi indispensable (pour le confort de tout le monde). Il y a aussi les frais pour les vaccins, et les frais pour subvenir au moindre imprévu niveau santé qu'il est préférable d'avoir toujours de coté!
Petite question, puisque je n'y connais rien, il n'y a pas de nécessité de vider les glandes ou quelque chose de ce type plusieurs fois par an?
Je crois qu'il est vraiment indispensable de prévenir aussi des défauts du furet (ça peut couter cher, etc) pour que dans l'idéal personne n'ait à s'en débarrasser à un moment donné car il n'avait pas été prévenu des problèmes que ce petit animal pouvait engendrer! (comme tous les animaux en fait)
 
31 Mars 2013
23
19
674
Il faut absolument préciser que la femelle qui n'est pas destinée à la reproduction DOIT être opérée. Le mieux, c'est chimiquement (chirurgicalement, c'est déconseillé), avec un implant sous la peau.

Si une femelle n'est pas saillie, elle va provoquer des oestrogènes en permanence.

C’est une mesure vivement conseillée, en prévention d’une maladie fréquente et grave appelée hyperoestrogénisme ou encore anémie induite par les oestrogènes.

Pour les mâles, la castration est déconseillée, ou bien le plus tard possible alors. Car l'odeur disparait si on les castre mais cette castration chirurgicale est elle-même à la base de la haute fréquence des maladies surrénaliennes.

Il ne faut également ne pas trop laver votre furet, en fait, plus vous le laverez, plus il marquera son territoire, plus il sentira.

Pour terminer, on recommande de les vacciner contre la maladie du Carré voire la rage.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
29 Juin 2009
208
142
2 264
J'ai adopté mon furet il y a cinq ans via une association à Bruxelles (L.N.P.F si des Belges étaient intéressées), déjà propre et sociabilisé.

C'est un amour ! Les gens qui viennent chez nous sont parfois surpris ou méfiants, mais après une séance de jeu ou de câlins, il n'y a finalement qu'une personne avec laquelle le contact n'est pas passé.

Au quotidien, c'est beaucoup de bonheur et de cabrioles avec les trois chats qui se sont parfaitement entendus, dès le début. Son seul caprice, c'est qu'il ne supporte pas la laisse et ne se laisse promener qu'à bras. Du coup, il se contente souvent de jouer ou fureter à l'intérieur.

Pour les croquettes, mon vétérinaire et la présidente du centre m'avaient recommandé les croquettes spécialement conçues pour furet mais m'a mise en garde contre certaines marques. Il est nourri au Ferret Complete et reçoit une friandise de la même marque par jour, en même temps que celle des chats.

Il se porte comme un charme ! Pour la cage, j'ai profité d'une offre pour remplacer l'ancienne, et par la même occasion, suspendre 300 hamacs, boudins, tunnels différents : bienvenue au "FurRitz". :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Depuis qu'un furet en liberté a tué toute une couvée de poussin et une de mes poules j'ai un peu de mal à trouver cet animal mignon..
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
arilya;4401244 a dit :
Depuis qu'un furet en liberté a tué toute une couvée de poussin et une de mes poules j'ai un peu de mal à trouver cet animal mignon..

Bah, c'est un carnivore comme les chiens ou les chats. Et les poules rentrent plutôt dans la catégorie "proie" pour ces animaux là. Je ne comprends pas pourquoi en vouloir spécialement aux furets alors que tout les prédateurs (même domestiqués) peuvent faire ça, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Maggie
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir "tiqué" sur ce mot "tics" :XD:

54 tics nerveux différents, ça me semble assez improbable, donc j'ai pensé de suite moi aussi que c'était une erreur sur le mot "tiques".

donowitz;4401299 a dit :
morgwen;4401123 a dit :
si c'est des tiques 54 ça me parait peu et je vois pas comment elles les auraient comptés. Je penses que c'est 54 tics ce qui fait peur mais peut s'expliquer par l'abandon ou le fait que des gens l'ai abandonné.
Euh si, les tiques, on peut les compter quand on les enlève, c'est assez gros, presque aussi gros qu'une petite araignée, et 54 sur un animal aussi petit, c'est relativement énorme.

Je confirme complètement tes dires Donowitz. 54 tiques sur un seul furet, sachant qu'une tique bien gorgée peut dépasser le cm, ça fait beaucoup, et ça démontrerait un sacré manque de soins en effet.

@morgwen, tu ne confondrais pas avec des puces ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes