L'amour n'a certes pas d'âge, on ne peut se permettre de juger une relation dont on ne fait pas partie, mais personnellement cet article me perturbe (façon de parler, je dormirai bien cette nuit quand même).
Sans dire que le mec doit pas être bien dans sa tête, ça c'est un jugement à l'emporte pièce parfaitement stérile, mais je dirais plutôt que je m'interroge sur ce qui peut bien motiver un homme de la quarantaine à tisser une relation avec une fille de 16 ans. L'inverse je peux comprendre. Une certaine maturité qui attire, l'expérience, le côté protecteur (ou pas, c'est une idée que j'ai de la question mais ça n'est peut être pas entré en compte dans votre relation)... Mais du côté de l'homme, qui est installé dans la vie, qui a déjà connu sans doute pas mal de femmes et de choses dans la vie en général, pourquoi choisir l'instabilité et les doutes d'une très jeune fille qui n'a peut-être aucune situation, qui vit encore chez ses parents (si jamais c'est le cas, je n'en sais rien) ? On peut avoir toute la maturité que l'on veut, ne serait-ce que quelques années plus tard on se dit "ohlala mais qu'est-ce que j'étais immature il y a un an !" Enfin pour ma part. A 16 ans je suis sortie avec un mec de 30 ans pendant 1 an et demi. Et maintenant je regarde en arrière et je me demande ce qu'il a bien pu me trouver à cette époque. J'ai aujourd'hui 20 ans et je suis pas forcément contente de tous les choix que j'ai pu faire à 19 ans. Heureusement le PACS n'engage pas à grand chose contrairement au mariage. Mais quand même. 19 ans quoi. L'époque de sa vie où on expérimente et où on a d'autre préoccupations en tête que s'encrouter avec un mec. Normalement. Mais il n'y a pas de norme. Donc j'espère que ça va coller sur le long terme entre vous.
Et navrée pour ce long pâté, qui ne découle pas d'un esprit étriqué, mais d'une incompréhension. Car j'ai moi aussi vécu ça, même si le mec avait 8 ans de moins que le tien, mais je crois qu'on ne m'y reprendra pas.