J'ai testé pour vous... aimer un homme de 20 ans de plus que moi

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
ahah mon cerveau est rempli de prejuges ca me fait bizarre de realiser que la difference d'age me choque en fonction de l'age des personnes. Genre un couple 30-50 ans ne m'aurait jamais intrigue, un 20-40 parcontre ... c'est peut-etre parce que c'est trop proche de mon age et que ca ne me viendrait pas a l'idee de concretiser ce genre de relation (fantasmer oui, realiser non.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme promaster, le fait que la madmoizelle de l'article ait presque mon âge me touche assez, et du coup, je n'arrive pas à "concevoir la chose". Maintenant, jamais je ne me permettrai de juger une relation, chacun fait ce qu'il veut, mais vous n'êtes pas "hors norme" dans le sens où tout le monde est critiqué dans notre société, même les couples du même âge (il est plus grand/petit qu'elle, ils vont pas ensemble, bla bla)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Shield;2626020 a dit :
Pour ce qui est de l'adultère, j'ai déjà exprimé mon avis ailleurs, mais je suis toujours très blasée par les personnes promptes à juger; on sent qu'elles ont une empathie limitée, et qu'elles n'ont pas forcément vécu grand chose. Pour moi c'est tellement évident qu'on ne peut pas deviner quand on va rencontrer des personnes qui peuvent nous apporter tant, nous enrichir, nous épanouir. Je vois pas trop en quoi l'ordre chronologique devrait favoriser la première rencontre quand on en fait une deuxième. Maintenant il est vrai que je ne me projette pas dans des relations dites posées, parce que ça ne m'intéresse pas (et c'est une question de personnalité).

Je te trouve un peu dure là... Les filles qui jugent sévèrement l'adultère éprouvent de l'empathie pour la personne à laquelle elles s'identifient le plus (souvent par expérience) , à savoir celle qui a été trompée, et c'est humain je trouve... Tu dis ne pas te projeter dans "des relations posées" (entends-tu par là exclusives?), donc je suppose que toi-même tu as du mal à imaginer la douleur que peut causer une infidélité...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Bon, j'aime bien ce genre d'histoire un peu hollywoodiennes. Donc voilà.
MAIS.

Tu es capable de lui faire confiance à 200% sachant qu'il a déjà été adultère? Tu n'as pas peur que le même schéma se reproduise?

Blender;2624225 a dit :
ses parents commencent à lui mettre la pression côté maison, bébé (bientôt le labrador et l'espace :P)
Je déteste les personne qui font ça.
Nos vies, nos rythmes, ne regardent que nous.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Anourocéphale;2624264 a dit :
Quand je parle à une personne de plus de 40 ans, je sais que je fais l'effet d'une gamine


ah mais pareil ! Je comprends si je plais à quelqu'un d'mon âge, mais si je plaisais à un mec beaucoup plus vieux que moi, j'aurai le reflex de me dire qu'il a un grain ... C'est bête mais, quand on arrive à un certain âge, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver à "une gamine". Enfin, il n'y a pas les même centres d'intérét, la même expérience de la vie, etc

J'ai peut etre un esprit étriqué, mais ça me parait difficilement concevable, à moins que le mec plus vieux soit très immature .. Mais bon, ce n'est que mon avis (et mes préjugés) et peut etre que le fait de n'avoir jamais vécu ce genre de choses ou n'ayant pas de proches dans cette situation m'empèche de comprendre tout ça (et après tout, ça ne me regarde pas).

Mais bref, j'vous souhaite tout plein de bonheur :)
 
15 Juin 2011
684
481
844
Mais il y a les mêmes choses à trouver chez une jeune fille/jeune femme que chez une quadra ou une quinqua : l'intelligence, l'humour, la douceur, la compréhension, le charme, l'ambition... enfin, peu importe, les qualités basiques quoi ! Qui plus est, si la demoiselle est plus jeune, peut-être qu'en plus, il lui trouve une forme de fraîcheur, d'étonnement, de curiosité ou tout autre cliché attribué parfois à juste titre à la jeunesse. :)

Ca peut aussi être agréable d'apprendre des choses à quelqu'un, de le faire grandir. Même à 20 ans, dans des relations avec des mecs de mon âge, j'ai besoin de leur apprendre des choses et qu'ils m'en apprennent en retour, sans quoi je ne trouve pas la relation épanouissante.

Dans ce sens _lilou_ je ne vois pas en quoi c'est une entrave que la demoiselle commence juste ses études, ou qu'elle ait des devoirs à faire après l'école. Pour moi, c'est de l'ordre du détail.

Ma seule réserve quant aux 16 ans de l'auteure, c'est que j'imagine qu'elle vivait encore chez ses parents, donc qu'elle était encore dans le nid. Mais si la relation dure telle qu'elle dure et s'ils en sont arrivés au PACS, je pense qu'elle devait être mature, nid ou pas nid. :)
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
Je viens justement de lire un livre qui parle d'une histoire d'amour entre une fille de 17 ans et un homme de 36 ça s'appelle "j'ai failli te dire que je t'aime" bon alors pour les puristes non ce n'est pas de la littérature (mon prof de littérature à l'IUT m'a traumatisé limite je vais culpabiliser de ne pas lire de litté bientôt^^) enfin bref mais c'est une jolie histoire et qui pour le coup correspond bien à l'expérience de cette madz !
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Shield, merci pour ta réponse. Je n'ai pas du tout la même vision de la fidélité, mais là n'est pas le débat, donc je m'abstiendrai de développer ici. Peut-être en une autre occasion! :)

Sinon quelque chose me frappe dans la démarche de l'homme mentionné dans l'article : il entretient une liaison avec une jeune fille de 16 ans sans pour autant vouloir quitter sa femme, et je trouve ça assez égoïste. Il a affaire à une adolescente qui en est probablement aux balbutiements de sa vie sentimentale, et quelque part, il s'arroge des "droits" sur cette première expérience amoureuse (probablement une des plus déterminantes dans la vie de n'importe qui) tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une aventure sans lendemain...

Bon, la suite de l'histoire est plutôt heureuse pour l'auteure de l'article, mais elle rappelle quand même que si cet homme quitte sa femme, c'est pour de toutes autres raisons que cette relation extra-conjugale... donc en admettant qu'il n'y ait pas eu d'autres problèmes dans le couple, à 19 ans (!), elle pourrait encore être accrochée à une relation sans avenir avec tout ce que cela peut comporter de souffrances et de frustrations (cf. un autre article publié ici même). Pour une première expérience on pourrait rêver mieux quand même!
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Juin 2010
10
6
1 074
Villeneuve-de-rivière
Je me suis rendue compte qu?il y avait beaucoup d?interrogations quant à notre différence d?âge. Je tiens alors à dire (ou à répéter) que le but de cet article était avant tout de montrer que ce qui unie un couple, aussi atypique soit il, c?est L?AMOUR.

Une relation qui serait parfaitement équilibrée en âge ne connaîtra pas de rupture ? Je pense que si. De fait, il me semble erroné et surtout fallacieux d?établir un lien entre âge et « réussite » d?un couple. Le notre dure. Cela ne veut pas dire qu?il durera éternellement. Ce dont je suis sure cependant, c?est que cet écart d?âge ne mine pas plus notre couple qu?une l?absence d?écart d?âge le consoliderait. Donc si notre relation cessait, ce serait dû au fait qu?il n?y a plus d?amour entre nous.

Ceci dit, je suis désolée si ça n?a pas fonctionné pour vous ou vos copines, si vous n?avez pas rencontré la bonne personne et je reste persuadée qu?un con de 25 ans ou un con de 40 ans reste un con (ça marche aussi au féminin). Par ailleurs, beaucoup d?entre vous insistent sur le fait que le réel problème c?est surtout qu?il était marié. Or il ne me semble pas avoir parlé de mariage et pour cause : il ne l?était pas. Et puisque l?âge demeure pour certains tout aussi important, autant être rigoureux : lorsque nous nous sommes rencontrés j?avais 16 ans et lui 37.

Je me demande vraiment pourquoi on se réfugie systématiquement dans une conception manichéenne de la vie : pourquoi le fait de vivre avec quelqu?un de plus âgé me priverait de ma vie de jeune femme ? Vivre avec mon mec ne m?empêche pas d?être entourée de gens de mon âge. Je vais à la Fac, je bois des verres avec les étudiants avec qui je suis en cours et je sors avec mes copines. La seule différence c?est que lorsque nous nous quittons pour rentrer respectivement chez nous, je ne rentre pas dans mon 10-mètre-carré mais dans ma maison, où je retrouve l?homme que j?aime (et mon lapin).

Beaucoup se demandent aussi ce qu?il « pouvait me trouver », ce qu?on « pouvait bien partager » et voici quelques éléments de réponse : voyages, vin, restaurant, cinéma, musique et art. Sans oublier le sexe, évidemment. Parce que oui, à 16 ans, j?avais déjà un avis et des goûts affirmés. Nous avons les mêmes perspectives d?avenir : s?aimer, faire des enfants, couler des jours heureux dans notre maison, voyager. Et je n?échangerais cette vie contre rien.

Je tiens à rermercier melle-E, Ruth Grutt, DolceVita, clara74, CharlieTango, Zamora, Chamallow K, Ellis, Tapetum, Blender, Faadele, Maryn, Miss-K, Pink bird, Cook Poo, hairysweatybeautiful et Auwor
Et merci beaucoup beaucoup beaucoup à Shield et JeanClaudine pour leurs commentaires très intéressants.
Pour les autres, si vous voulez plus de précisions, je vous invite à me contacter en privé J
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;2626020 a dit :
Pour la question très timidement abordée dans les commentaires de la pédophilie")

Pour rebondir, pour moi la pédophilie c'est vraiment pour les enfants et les mineurs de 15 ans.
Après, à 16 ans on est des enfants et en même temps des jeunes adultes, enfin moi je ne pense pas à la pédophilie quand je lis cet article.
(D'ailleurs, pénalement les relation consenties d'un adulte avec un mineur de plus de 15 ans ne sont punies que s'il y a un lien d'autorité (prof, membre de la famille etc...), sinon brefj je voulais juste dire ça, je comprenais pas non plus le sous-entendu de certains posts)

Sinon, d'un côté de manière générale (quand je dis de manière générale c'est que je conçois les exceptions) je me dis comme les filles : qu'est ce qu'un mec de 40 ans peut trouver à une fille de 16 ans, vraiment. Parce qu'une fille de 16 ans en général (et souvent je repense à moi) même si j'aimais des choses que j'aime toujours, bref que mes gouts ont plus ou moins évolués, j'ai surtout évolué niveau caractère, insouciance, naïveté, expérience de vie.
L'amour c'est vraiment quelque chose qui m'a bouleversé, donc je crois que je n'aurais pas été capable de vivre une histoire comme celle là à 16 ans.

Après, chaque personne est particulière et différente; et je peux comprendre que vous ayez un point d'entente (plusieurs mêmes) et qu'il trouve tout ce qu'il voulait chez toi.
Après, c'est une question de caractères et tout, de rencontres et de moments, avec mon copain qui est plus vieux aussi (10 ans), c'est juste génial. Mais à 16 ans (je l'ai rencontré à 17 mais mise avec à 19) notre histoire n'aurait pas marché, c'est sur. Il m'a fallu d'autres histoires pour avoir l'expérience nécessaire pour que maintenant je sois bien.

Bref, tu as l'air super bien et heureuse, je trouve ça super.
 
18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
Je n'ai pas lu les posts d'avant.

Bref.

Ma mère et mon père avaient 21 ans de différence. Je l'ai toujours très bien vécu, quand à l'école on me disait "c'est ton papi?" je répondais très naturellement que mes parents avaient 21 ans de différence. Les gens étaient choqués, mais je n'y faisais pas attention.
Mais voilà, ce qu'il faut que tu prennes conscience, c'est que si tu envisages ta vie avec un homme beaucoup plus agé que toi, c'est que cet homme, logiquement, mourra avant toi. Et surtout, si vous faites des enfants, il y a de grandes chances pour qu'il n'assiste pas à chaques étapes de la vie de ses enfants.
Je sais pas bien si je me fais comprendre, mais j'ai été concue quand mon père avait environ 56 ans. Ma mère savait qu'il n'assisterait pas à mon mariage ou la naissance de mes premiers enfants, mais elle ne pensait pas qu'il partirai aussi tôt.
J'ai 16 ans, mon père est décédé il y a moins de 6 mois. Il avait 72 ans. J'avais encore besoin de mon père pour grandir, j'aurai voulu qu'il soit là plus tard à mon mariage, qu'il s'occupe de mes enfants.
Certes j'ai encore ma mère. C'est moi qui ai du l'aider à ne pas sombrer dans la dépression. Alors je faisais semblant de tenir le coup, comme si ça ne me faisait rien. Parfois, je lui en veut même, de ne pas avoir choisit un père "normal". J'ai l'exemple de mes profs au lycée, je fait une obsession là dessus. J'aurai voulu avoir un autre père. Un père plus jeune, qui soit présent une bonne partie de ma vie.
Alors que finalement, même si j'avais eu un père plus jeune, il y aurait eu une possibilité aussi pour qu'il meurt tôt.
Je sais pas si mon message est très clair. Je suis un peu pomée. Je voudrais juste avoir un père, là, maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Pour être avec un homme de plus de 10 ans mon aîné, je comprends tout à fait les réactions des autres pouvant être désobligeantes.
Par contre, ce qui m'a rassuré dès le début de notre relation, c'est qu'il n'a jamais-malgré des histoires très longues-été marié ni a eu d'enfant(s). Je n'aurais jamais pu endosser ce rôle de belle-mère, même à 20 ans. Respect, donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes