Shield;2626020 a dit :
Pour la question très timidement abordée dans les commentaires de la pédophilie")
Pour rebondir, pour moi la pédophilie c'est vraiment pour les enfants et les mineurs de 15 ans.
Après, à 16 ans on est des enfants et en même temps des jeunes adultes, enfin moi je ne pense pas à la pédophilie quand je lis cet article.
(D'ailleurs, pénalement les relation consenties d'un adulte avec un mineur de plus de 15 ans ne sont punies que s'il y a un lien d'autorité (prof, membre de la famille etc...), sinon brefj je voulais juste dire ça, je comprenais pas non plus le sous-entendu de certains posts)
Sinon, d'un côté de manière générale (quand je dis de manière générale c'est que je conçois les exceptions) je me dis comme les filles : qu'est ce qu'un mec de 40 ans peut trouver à une fille de 16 ans, vraiment. Parce qu'une fille de 16 ans en général (et souvent je repense à moi) même si j'aimais des choses que j'aime toujours, bref que mes gouts ont plus ou moins évolués, j'ai surtout évolué niveau caractère, insouciance, naïveté, expérience de vie.
L'amour c'est vraiment quelque chose qui m'a bouleversé, donc je crois que je n'aurais pas été capable de vivre une histoire comme celle là à 16 ans.
Après, chaque personne est particulière et différente; et je peux comprendre que vous ayez un point d'entente (plusieurs mêmes) et qu'il trouve tout ce qu'il voulait chez toi.
Après, c'est une question de caractères et tout, de rencontres et de moments, avec mon copain qui est plus vieux aussi (10 ans), c'est juste génial. Mais à 16 ans (je l'ai rencontré à 17 mais mise avec à 19) notre histoire n'aurait pas marché, c'est sur. Il m'a fallu d'autres histoires pour avoir l'expérience nécessaire pour que maintenant je sois bien.
Bref, tu as l'air super bien et heureuse, je trouve ça super.