J'ai testé pour vous arrêter l'huile de palme

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Alors la déforestation et la mono-culture, je comprends très bien, mais pour les arguments de santé, c'est débile de remplacer par les biscuits pur beurre, parce que le beurre est moins bon que l'huile de palme pour la santé.

En fait, dans les huiles végétales, l'hule de palme est l'une des moins bonnes. Mais globalement, les huiles végétales sont meilleures que les graisses d'origine animale.
 
10 Novembre 2012
20
6
0
J'ai arrêté le nutella il y a un bon moment, j'ignorais complètement qu'il y avait le massacre des animaux derrière tout ça ...:tears: (pour la déforestation, si)

J'essaie de manger du fait maison car de toute façon les conserves industrielles, ça me dégoute ! Quand je vois le nutella, hummm du chocolat pâteux presque liquide qui brille... :gonk:Et je me demande bien comment j'ai fait pour en manger auparavant !
Mon cap suivant: trouver un bon beurre de cacahuètes sans cette horreur... (Ou le fabriquer) (J'essaie également de devenir végétarienne mais c'est un long chemin difficile, mais qui me motive pour les animaux...)

Il y a t'il un forum pour regrouper les sujets sur la nature en général ?? (Ou on pourrait s'y suggérer les bons produits sans cochonnetés comme dans l'article de Anne-Lise par exemple ?? :jv:
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
pour info Lyra. , je soutiens Caliodë car en effet, ce que beaucoup croient, c'est que l'huile de palme est mauvaise pour la santé, alors qu'en fait pas vraiment, c'est comme tout c'est l'excès qui est mauvais
en fait, ce sont les graisses hydrogénées (ou acide gras trans) qui provoquent une hausse du mauvais cholestérol, encore une fois, lorsqu'on en mange en excès ! or une partie de celles-ci sont déjà apportées par notre alimentation "normale" (beurre notamment mais aussi plein d'autres produits) donc pas besoin de plus ...

Après je comprend tout à fait pour les raisons d'exploitations totalement destructrices !! comme la canne à sucre au Brésil quoi :/

en plus à chaque fois que l'on veut savoir ce qu'il y a vraiment dans nos produits c'est le parcours du combattant -_-"
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leopoldine.;3800401 a dit :
Ah l'huile de palme! J'essaye d'éviter aussi même si je ne suis pas catégorique là-dessus. Il faut dire que je consomme peu de produits tout prêts, à part des biscuits de temps à autre. Le souci pour moi est que même les biscuits bios en contiennent (et aussi la graisse végétale bio); je ne souhaite pas arrêter seulement pour l'écologie mais aussi pour la santé :erf:

Je suis en train de manger des biscuits sans gluten, sans œufs et sans lait, et je regarde la composition : sucre roux de canne donc ça super, mais... Huile de palme à côté :facepalm: !
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Pour moi, ça pose un problème : j'ai du cholestérol, alors j'ai arrêté de manger du beurre, j'ai voulu le remplacer par la margarine, mais il y a de l'huile de palme dedans !!
Je vais arrêter de manger, ce sera plus simple :d
Et c'est dégoutant, je vois même des produits de beauté à base de cette huile...
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Caliodë;3800477 a dit :
Alors la déforestation et la mono-culture, je comprends très bien, mais pour les arguments de santé, c'est débile de remplacer par les biscuits pur beurre, parce que le beurre est moins bon que l'huile de palme pour la santé.

En fait, dans les huiles végétales, l'hule de palme est l'une des moins bonnes. Mais globalement, les huiles végétales sont meilleures que les graisses d'origine animale.

Le beurre contient moins de MAUVAIS cholestérol que l'huile de palme. Même si c'est gras, et qu'il ne faut pas en manger trop. Donc l'huile de palme est moins bonne pour la santé que le beurre. Et pour ceux qui ont du cholestérol, il ne faut pas manger d'huile de palme. Même très peu.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Dans l'idéal j'aimerais bien ne plus consommer d'huile de palme... (pour des raisons écologiques principalement parce qu'en ce qui concerne le mauvais cholestérol j'ai de la marge :d)
Maintenant c'est vrai qu'il y en a partout... et comme il y a déjà pas mal de choses que j'essaye d'éviter (les produits laitiers, les viandes et poissons, les sucres raffinés), c'est dur de trouver des produits complétements sains qui entrent dans mon budget. :erf: Du coup parfois j'en achète un peu, par exemple j'ai une fausse viande végétarienne qui en contient. Mais après je ne mange plus que très peu de produits transformés donc ça va. :happy:

Lyra. : J'allais te dire que certains produits Bjorg ont de l'huile de palme, comme par exemple leurs terrines végétales (que j'adore :d mais qui du coup me culpabilisait un peu quand j'en mangeais). Je suis allée sur leur site et j'ai vu ça :

prod_182_imageproduit_moyenne.png


Ils les font sans huile de palme maintenant, oui oui oui ! :d
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Kirkja;3800617 a dit :
Lyra. : J'allais te dire que certains produits Bjorg ont de l'huile de palme, comme par exemple leurs terrines végétales (que j'adore :d mais qui du coup me culpabilisait un peu quand j'en mangeais). Je suis allée sur leur site et j'ai vu ça :

prod_182_imageproduit_moyenne.png


Ils les font sans huile de palme maintenant, oui oui oui ! :d


J'étais tellement contente quand j'ai vu ça que je leur ai carrément envoyé un mail pour les féliciter d'avoir supprimé l'huile de palme :yawn: J'adore leurs terrines et, franchement, à chaque fois, ça m'ennuyait de devoir subir l'huile de palme ! Maintenant que c'est réglé, je ne culpabiliserai plus ! Haha.

 
1 Février 2012
2
0
352
calais
Bonjour!

J'ai lu ton article sur l'huile de palme et je me suis posée la question. Comment tu fais pour les proiduits cosmétiques qui en contiennent aussi énormément (le secret du rouge à lèvres doux, des baumes crèmeux, etc.)

Merci
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis dans la lutte !
Et le probleme de l'huile de palme, comme le disaient certaines, c'est la surconsommation, mais en sachant que les indus' en foutent de partout et le cachent, et bien on en consomme beaucoup plus qu'on ne le pense. That's the problem. Les indus' disent que c'est a nous de faire attention (cf les discours de ferrero sur l'amendement) mais en sachant qu'ils cachent l'info... gros lolilol. Au moins, il devrait etre obligatoire d'ecrire si c'est de l'huile de palme sur les etiquettes comme au canada !

Perso, j'ai arrete les gateaux indus' (de toute facon je ne mange pas de beurre donc trouver des gateaux sans palme et sans lait/beurre... )
mon seul peche c'est la margarine. Mais j'ai trouve un article pour substituer la margarine : Code Planète: [Guide] La margarine : les alternatives

Ensuite, sans vous vouloir vous deprimer, il y a aussi de l'huile de palme dans vos produits menagers et cosmetiques.
Les produits menagers c'est facile : il suffit de remplacer vos produits par les 3 suivants : savon noir (attention il existe des savon noir avec de la glycerin, ca peut etre de l'huile de palme) du vinaigre et bicarbonate de soude, avec pourquoi pas une ou deux HE. vous pouvez TOUT nettoyer avec, ce sont des produits multifonctions et qui peuvent se combiner. Il y a ce super PDF qui explique bien des trucs et astuces : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-prud.pdf
C'est ecologique, economique, et sans palme ;)

Ensuite pour les cosmetiques, j'ai lache l'affaire XD je fais attention a mon savon (et c'est plus ecolo d'utiliser du savon pour se laver) je vais acheter 2 savons d'Alep sans huile de palme etsinon j'utilise de la pierre d'Alun comme deo. Par contre le reste ca me parait difficile sauf faire ses propres cosmetiques.

Et enfin, la certif' RSPO c'est de la blague. Grosse blague. c'est un label fait par les industriels. Green Peace dit que ce n'est pas suffisant et je crois que le plus gros producteur d'huile de palme est pas dedans donc bof !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai un peu regardé sur internet. C'est dommage qu'il n'existe pas de site clair où des gens peuvent répertorier les produits certifiés sans huile de palme et autres cochonneries, cela motiverait plus de personnes à se lancer là-dedans progressivement. Je n'ai pas vu de site très clair avec liste des produits, si vous en connaissez, je suis preneuse.

Edit : je vois plutôt des listes de produits avec huile de palme - et donc à éviter. Je trouve ça plus motivant de se dire "tiens, je peux manger ça", plutôt que de se dire "je ne peux plus manger de glace Häagen-Dazs".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes