J'ai testé pour vous arrêter l'huile de palme

8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
C'est une démarche intéressante mais que personnellement je n'envisage pas. On achète quasiment pas de produits transformés, pas de biscuits, pain de mie, etc donc je pense qu'on n'en consomme pas des masses.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Peroxysome;3801223 a dit :
Je me rallie à ta cause ! bon j'avoue que ça ne va pas être compliqué, je ne mange quasiment pas de produits transformés, jamais de nutella. Juste, de temps en temps, je craque sur des petits gâteaux, je ferai donc attention à prendre ceux sans huile de palme (et sans le Emachinchouette)
Puis j'suis contente, j'adore les bounty, et quand je me fais un petit "craquage sucrée" je me dis "non pas de bounty, c'est trop gras, trop sucré" beh ce sera des bounty trop gras, trop sucrés mais "écolos" !!

puis rien de mieux que des pâtisseries maisons !

Je suis assez d'accord avec ça; je ne consomme pas ou très peu de produit transformé et du coup, c'est assez facile de ne pas consommer d'huile de palme. Je me méfie des produits transformé de toute façon, si ce n'est pas l'huile de palme, c'est le sel qui est en quantité trop importante ou les graisses saturées en général. C'est en plus super facile de trouver des recettes simples, rapides et économiques sur internet pour manger de façon saine sans pour autant renoncer aux bonnes choses.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En fait, perso, j'achetais plein de cochonneries avant, (limite je vivais avec) et l'huile de palme ca met une limite ! C'est depuis septembre que j'ai arrete (avec un regime vege a la cle) et voila depuis je n'achete plus de cochonneries. Il y a eu un declic je pense. Et je n'utilise pas de beurre non plus.

J'ai craque une fois en 4 mois : pour des cacahuetes au wasabi.

Sinon, il y a plein de cochonneries sales sans huile de palme ! :yawn: donc ca m'arrive d'en acheter mais pas plus que ca.^^

Sinon, une bonne tablette de chocolat c'est top aussi :)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je vais passer pour la grosse crade/inconsciente de service, mais je regarde treeeeeeeeees rarement la composition des produits que je mange :shifty:
Pourtant je suis mince, en bonne santé, mon cholestérol et compagnie sont frais et j'ai jamais le moindre problème de digestion.
Je suis une Alien ou c'est vous qui faites particulièrement attention a ce que vous mangez?
Après c'est vrai que je mange peu de gâteaux industriels et compagnie et je déteste le nutella, mon dada c'est plutôt les chips. J'ai vérifie après lecture et elles sont faites a l'huile de tournesol \o/.
Sur ce je m'en retourne me goinfrer de chips Zweifel :nomnom:
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
j'ai arrêté la consommation de l'huile de palme aussi du moins dans les produits alimentaires, car cosmetique je peux pas me passer de certains produits car ma peau ne supporte pas grand chose ( donc mes crèmes mes mascaras et eye liner ont de l'huile de palme ) je ne consomme plus de nutella je vais acheter une bio pour tester j'ai craqué par contre j'ai acheté des ferreros rocher pour le café à noël, et sinon le lait de mon fils contient de l'huile de palme, mais ses autres pots yahourt et autre ne contiennent que de l'huile de tournesol!
bon c'est dur car ce n'est pas moi qui fais les courses à chaque fois mais j'essaye d'être conscieuse, ca ne fait que 3 petits mois mais c'est un debut!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
L'huile de palme et l'huile de palmiste est encore utilisé en Afrique dans certains plat, l'huile de palmiste est quand a elle utilisé pour ces vertus cosmétiques. J'avoue que les arguments sur la santé me laissent perplexe, a t-on déja étudier les conséquences de la consommation d'huile de palme aurpès de ces populations (qui en consomment réguliérement ) ?
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
J'ai acheté une pate à tartiner super bonne sans huiles de palme ;) au rayon bio noccioleta ( je sais plus exactement mais c'est un nom comme ca ) et finalement je me rends compte que même si je regarde tous les produits, pour vérifier leur compos, je prends souvent instinctivement des produits neutres je n'achete ni chips ni gateaux etc... (pourtant je comprends pas j'ai du mal a maigrir!!!) par contre j'ai fait encore un ecart aujourd'hui pour rajouter un produit gourmand pour le colis de noyel!
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Depuis quelques temps je regarde les étiquettes des produits que j'achète et je me rend compte qu'il y a vraiment de l'huile de palme partout --" .
Dans les biscuits et chocolats ça ne m'étonne pas & en générale je privilégie les marques où il n'y en a pas ou le fait maison. Mais dans d'autres produits c'est vraiment abusé, genre le pain que j'achète chez carrefour, ma sauce préférée de chez ikéa, le moindre feuilleté que j'achète, etc..
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
La meilleure pa^te à tartiner du monde c'est celle de Jean Hervé, qui existe sans huile de palme, et qui est trouvable dans à peu près n'importe quel magasin bio ! Et franchement je la trouve bien meilleure que le Nutella donc oui il y a une vie après l'arrêt de l'huile de palme ;) !
 
S

sweetonic

Guest
L'article tombe vraiment bien puisque j'essaie de faire un peu plus attention à ce genre de produit. Je sais bien que je ne pourrai jamais tout arrêter du jour au lendemain, et je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'arrêter à tout jamais Nutella & co. Par contre, j'essaie sérieusement, petit à petit, de réduire au maximum la consommation de ce genre de produits pour me tourner vers des trucs plus sains! (:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci super article déjà deux mois que je commence a faire attention a tout et l'huile de palme fais partie des choses que j'essaye d'éviter, même si comme certaines mads le disent on ne connait pas l'impact du produit sur la santé.
Merci aussi pour le lien du blog!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes