J'ai testé pour vous... avoir des origines asiatiques

23 Juin 2014
2
0
52
Fléac
ask.fm
Owiii le Maggi ! :gnih:
Comment s'en passer, de cette sauce salée succulente et savoureuse qui sublime tous nos plats ! :puppyeyes:
Oh et puis, le baume du tigre ! Ce baume est tout simplement magique ! A chaque fois qu'on en mets ça nous chauffe la peau et on a l'impression de s'évaporer, mais ça fait des miracles ! :top:
Bref, j'adore cet article, bien que les soirées karaokés ne me correspondent pas. :rire:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Owiiii "l'arôme Maggi" !! Il est aussi hyper populaire en Afrique. On a aussi le "cube Maggi", qui sauve tellement de plats !
Sérieusement si t'as rien à mettre sur ton riz/tes pâtes/ton attiéké...
:bave:(par contre c'est vrai que c'est hyper salé, gare à l'hypertension)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
briagenn;4280827 a dit :
-" c'est fou tu ne ressembles pas du tout à la copine de ma cousine qui vient de la même île !"
=> et toi face de courge, tu ressembles pas non plus aux autochtones de ton bled, est-ce que je présume que tu as été importé en fraude ? :facepalm:

MDR big up x1000000000000000
J'adore, tu m'as fait ma journée là !!
:free:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
16 Juillet 2014
1
0
152
Moi j'ai eu de la chance pour le nom de famille Nguyen, c'est ma grand-mère qui portait le nom. Mon papy polonais l'a ramené en France quand ça allait pas bien (une belle histoire d'amour). Bref, j'ai pas eu ce problème - là donc mais dès que tu dis que tu as des origines vietnamiennes et que tu expliques à chaque fois pourquoi tout le monde s'appelle Nguyen, ensuite on te dit que t'es une chinoise, et ça me fait hisser les poils parce qu'ils pensent que c'est pareil >.< Sinon moi j'ai hérité d'un nom de famille, si j'en croise un qui a le même, je suis sûre qu'il est de ma famille :)
 
Dernière édition :
21 Avril 2015
119
217
414
32
Oh le nom de famille de mon copain est "Besse" également, ce serait pas un de ses cousins éloignés dis donc ? :taquin:

Plus sérieusement, j'ai eu un ami qui portait le nom de "Nguyen" également et il m'avait expliqué que parfois c'était un nom "lourd" à porter ... D'autant que, si j'ai bien compris, ses parents sont nés au Vietnam et de ce fait, malgré qu'il ait grandi en France, il a quand même une grande part de culture et d'éducation vietnamienne et il le ressentait beaucoup lorsqu'il était avec ses amis. Au final, c'est devenu quelqu'un d'aigri et sarcastique à force de vouloir cacher son ascendance (ou ses origines) et à vouloir être un "vrai" français. Son histoire est plutôt triste (et qui n'a pas de réel rapport avec l'article mais bon j'ai trouvé ça important de la dénoncer ici). :hesite:

Sinon pour la petite anecdote rigolote, personnellement j'ai une grande histoire de famille (et plein d'origines dans le sang): mon grand père paternel était biélorusse/ukrainien, il a épousé ma grand mère polonaise et sont arrivés en France lors de la Snd Guerre Mondiale. Du côté de ma mère, j'ai mon grand père qui est italien et ma grand mère une française pure souche. Mais étant donné que ma mère a prit le nom de mon père (un nom biélorusse), j'ai un nom quasiment inconnu en France, en tout cas y en a pas tant que ça ! En revanche, j'aime mon prénom qui est d'origine russe ! (Anastasia pour celles qui seraient curieuses de savoir). :red:
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun
16 Janvier 2014
2
1
152
Étant eurasienne (franco-vietnamienne) je te suis sur presque tous les points... La sauce Maggi, inévitable, le pot de crevette à mettre dans toutes les soupes, le nom de famille très peu ordinaire (Truong pour ma part) mais aussi sur la baume du tigre : mon remède contre toutes maladies! Et sans oublier bien sûr, le gratte dos et les sandwich vietnamiens (bonheur!!). Je me suis en tout cas très fortement reconnue dans cet article qui m'a totalement fait sourire! Merci à toi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Le mari de ma marraine est d'origine vietnamienne, et c'est chez eux que j'ai contracté un goût immodéré pour la sauce Maggi, mais ma mère ne veut jamais en acheter... En tout cas je ne peux plus manger du riz blanc sans au moins de la sauce soja !
 
20 Mars 2015
92
461
224
Chouette article ! Emilie Laystary me manque <3
J'ai toujours adoré ses articles et sa personnalité, j'ai commencé à suivre quotidiennement Madmoizelle à l'époque où elle y travaillait. Alors ça me fait toujours une petite émotion quand je revois son nom refaire surface.
 
15 Juin 2016
1
0
12
35
Et une Emilie Nguyen de plus! Et oui je me suis mariée récemment à un NGUYEN et suis tombé dans l'anonymat par la même occasion ^^.
Je retrouve toutes les petites habitudes de mon chéri dans ton article, ça m'a fait beaucoup rire ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes