J'ai bientôt 22 ans et... J'ai HYPER peur du noir. Oui, j'insiste bien sur le HYPER. Quand j'étais chez mes parents, je m'endormais en laissant un film sur mon ordinateur assez bas pour pas qu'il me gène, mais qu'il y ait quand même un bruit fond. Etant aussi une geek, ça signifie que mon ordi restait allumé très longtemps, haha... Bon maintenant je ne le fais plus, je tiens trop à mon Dell. L'hiver, quand mes cours finissaient à 20h, même si j'habite près de ma fac, je rentrais essoufflée tellement je speedais. Je ne crois pas au paranormal, du moins, je n'y pense jamais. Ni au diable, démons et compagnie. J'aime les films d'horreur car je sais que j'ai sous les yeux des acteurs et des effets spéciaux. Mais une fois le noir installé... Mon imagination s'emballe dans tous les sens et là oui je pense aux monstres, aux tueurs, aux araignées... Ma technique pour ne pas céder à la panique est de me dire "pourquoi Freddy Krueger viendrait m'attaquer juste le jour où j'ai vue son film ?" "Pourquoi ce serai la fin du monde, comme par hasard, le soir où j'ai vue ce film ?" "Pourquoi une putain d'araignée comme on en a jamais vue viendrait JUSTE MAINTENANT ?" oui donc ma parade, c'est la logique. Seulement, quelqu'un qui a peur n'est pas logique. Du coup je sers très fort la main de ma chérie ou je discute avec des amis qui me rassurent par leur bon sens. J'en parle très peu car j'ai honte (mais mes amis de la fac se sont bien rendu compte de mon anxiété une fois la nuit tombée...), et je trouve toujours une excuse pour ne pas sortir la nuit, aller à des soirées. Je passe pour une rabat-joie au lieu de passer pour une gamine. Car la peur du noir est une cause de raillerie, mais finalement, pourquoi ? Pourquoi devrions-nous avoir honte d'avoir besoin de lumière ?