J'ai testé pour vous... avoir une dégaine pas ordinaire

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
ah ah ... je connais ça au quotidien et depuis l'adolescence. Ado j'étais goth aujourd'hui je m'habille années 40 mais c'est le même combat... et j'adore ça.... ça fait un bon tri . La conclusion de l'article est trés juste.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Ahah, moi qui suis sortie de chez moi ce matin en étrennant mon trilby acheté à Londres, et qui me suis dit "ouhlala c'est over original"... :yawn:
Je ne suis pas vraiment concernée par le débat, étant méga classique dans mes fringues, mais je trouve la conclusion super pertinente !

Et sinon, la robe rouge d'Anna Karina est wahou :)
 
21 Février 2007
5
0
2 852
paris
Je suis passée par diverses phases décalées et colorées, je pense aussi que faire régulièrement les fripes modifie ton regard, le denormalise, par rapport aux boutiques plus traditionnelles qui suivent toutes plus ou moins les mêmes tendances de saison.

Pour ma part, je porte des robes absurdes et des shorts en jean avec la même liberté, ça dépend vraiment de mon humeur, j'ai tendance à m'habiller un peu plus excentrique quand je n'ai pas le moral, comme une tenue de combat :)
Et puis ne portant jamais de pantalons, ni de baskets (je n'en ai pas), je ne suis par conséquent jamais en jean/converses, c'est pour ça que les gens trouvent mon style different je pense.
ça et aussi mon addiction aux collants à motifs et autres imprimés rigolos. Hé on n'a qu'une vie et je veux la vivre habillée avec des trucs qui me font sourire!
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Aléluia que ça fait du bien ce genre d'article !
Dans la catégorie faut passer l'épreuve du petit déjeuner ('tu..tu met vraiment ça aujourd'hui ?') puis celle de la rue/école ou le silence et les regards évocateurs à l'arrivée qui annonce la journée... mais là c'est plutôt au niveau du taf que ça commence à devenir délicat.
Je commence à me ranger un peu et après PAF dans les mirettes.
Mais c'est marrant par rapport à l'un des précédents commentaires, perso c'est plutôt quand tutto va bene aah que la vie est chouette que j'sors le multicolore et non l'inverse
 
13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
Merci pour cet article, et pour tous les commentaires qui suivent :clap:

Je me reconnais en partie dedans (: Depuis que je suis toute petite (6-7 ans, quand j'ai commencé à choisir mes fringues), j'adore (enfin, j'adorais :cry:) avoir un look original par rapport aux autres.. Je suis trèèèès timide alors c'était mon moyen de m'exprimer.
A part la période des pulls Pokémon, sur les photos de classe ça se remarque bien (genre un pull violet clair flashy avec un gros col en plumes et jean avec le bas multicolores et pleins de sequins pour ma photo de CM1)..

Mais je reconnais aussi les regard critique des gens qui peut devenir insupportable .. quand je suis entrée en 6ème, j'avais un superbe jean avec des patchworks multicolores cousus dessus (et d'autres aussi, mais un peu moins flashy).. j'en étais super fière! mais au bout d'un petit moment, tous les jours où je le mettais, quand j'arrivais au collège c'était le fou rire général (dans absolument toute la cour!!), ça a duré et j'essayais de pas m'en préoccuper jusqu'à ce qu'un groupe d'idiotes de 3ème (les 3ème quand on a 11 ans, c'est super impressionnant!) me prennent à part pour me dire que mes jeans étaient horribles et qu'il fallait que j'achète des jeans tous simples comme elles..
Ça m'a tellement fait mal que depuis cette période et jusqu'à maintenant, je suis redevenue un mouton passe partout, même si ce n'est pas du tout moi (j'achète souvent pleins de fringues que j'adore, mais que je n'ose pas mettre à cause de ce qu'on pourrait en dire) ..au moins je passe partout sans remarques.... si seulement les gens pouvaient être plus tolérant envers ceux qui ont un peu de personnalité :domokun:
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Personnellement, je ne me suis jamais prise la tête avec mes fringues. Quand j'étais au collège, à partir de la 5ème/4ème en fait, si un vêtement me plaisait je le portais et puis c'est tout. J'avais aucune idée de ce qui pouvait être mode, considéré comme portable/pas portable. Je pense que j'avais un style que je dirais "simple mais personnalisé". J'aimais surtout rajouté l'accessoire qu'on ne voit pas spécialement au premier coup d'oeil, mais qui fait toute la différence.
Maintenant, c'est à peu près pareil. J'aime m'habiller comme je le sens, en rajoutant des touches personnelles, tout en restant assez "passe partout".
Mais j'aurais bien aimé me distinguer un peu plus par mes fringues. C'est un bon moyen d'expression. Seulement, je pense que je n'ai pas assez de caractère pour le faire. J'admire les filles qui suivent leurs envies, sans se soucier de ce que peuvent penser les gens.
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
-Loreleï-;2403151 a dit :
Bon je suis désolée si je casse tout mais je truve qu'il n'y a au contraire rien de plus ordinaire que revendiquer : "je me susi toujours habillée vintage, même quand c'était pas la mode". C'est ce qu'on attend de toute personne "stylée" actuellement. Je dis pas ça méchamment, mais j'ai toujours du mal avec les gens qui se définissent eux-mêmes "pas ordinaires" parce que généralement ce sont ceux qui sont dans le pas ordinaire de la mode. Quelqu'un avec une dégaine vraiment pas ordinaire, pour moi, par exemple, c'est le ringard, au moins lui, il dénote à mort et on le remarque pour ses fringues.
Et à en voir le nombre de commentaires disant "moi aussi" ici, est-ce que finalement la dégaine pas ordinaire ça serait pas ce qu'on fait de plus ordinaire maintenant ?

C'est exactement ce que je pensais mais j'ai rien osé dire parce que je ne poste plus beaucoup sur le forum et chaque fois que je poste c'est pour râler donc j'avais peur que ce soit mal vu :P

Les fringues comme décrites dans l'article ne me semblent pas non plus sortir de l'ordinaire. Je connais des tonnes de nanas qui s'habillent comme ça et à vrai dire tout le monde s'en moque, on va dire que c'est plus recherché que le jean-baskets mais pas non plus ce qu'il y a de plus excentrique, c'est vraiment bien accepté.

Pour ma part ça fait quelques années maintenant déjà que je m'habille avec des trucs que personne n'oserait porter (ou presque) et franchement des réflexions, j'en prends pas des masses quoi. Dans ma famille on adore, ma mère trouve ça super joli, mes s?urs en parlent à leurs copines, les mamies dans la rue m'arrêtent pour me dire que je ressemble à une poupée, mes amis trouvent que ça me correspond bien et les inconnus, j'ai eu droit une ou deux fois à "hey mais c'est pas carnaval" mais franchement ça m'a fait rire quoi. Quand je me promène dans la rue, j'ai même pas l'impression d'avoir des vêtements qui sortent du lot en fait, c'est juste que la plupart des gens ne regardent que ça et que des fois je me demande ce que j'ai mais j'aime pas spécialement en parler parce que j'ai l'impression que justement ça devient la norme d'avoir des vêtements excentriques.

Les gens sont en recherche perpétuelle de ça et j'ai déjà vu des personnes qui prennent les premiers trucs qui leur tombent sous la main et les assemblent, juste pour dire "regarde moi je suis original" alors que franchement ça ne les mets pas en valeur et strictement rien n'en ressort car on voit qu'il n'y aucune recherche derrière quoi. Enfin voilà, je ne me retrouve pas du tout dans cet article, sauf peut-être au niveau du taf parce que même quand je m'habille plus soft, on ne veut de moi nul part, c'est assez problématique :)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je crois que je vais venir faire du shopping avec toi! J'aime les choses qui ont des histoires et a défaut de pouvoir remonter le temps c'est pas mal! (quoi que les livres me fascines plus pour ça)

J'ai toujours porté ce que j'aimais et je pense que c'est ce que tout le monde devrait faire! C'est tellement mieux que de se brider! (que se soit "vintage" ou pas d'ailleurs)
Après certains disent qu'ils n'ont pas de commentaires particulier (la madmoizelle avec la petite de "Basile détective privé' en avatar ;) ) c'est juste parce qu'ils ont de la chance! Un entourage plus ouvert ou juste un plus fort caractère qui diminue les critiques mais je pense que tout le monde en a déjà eu dans sa vie!

Je me souviens quand j'étais en 6eme je portais une jupe en jeans a froufrou (elle serai a la mode maintenant!) que j'adorai! malheureusement il y avait toujours deux nana de 5eme pour m'appeler le sapin de noël quand je la portait alors au bout d'un moment je l'ai mise de côté et aujourd'hui je trouve ça dommage.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'ai aussi un style qui fait sourire (ou grincer des dents) et je ne passe pas inaperçue puisqu'en plus c'est en taille 46.

Mais je n'ai jamais réfléchi, j'achète ce que j'aime, de styles très différents, et j'adore les accessoires enfantins. J'aime les couleurs, les robes, les collants et les chaussures :P

Je trouve ça génial les looks qui sortent un peu de l'ordinaire, ça en dit beaucoup sur ceux qui les portent à mon sens !
 
18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Je pense l'avoir gagné mon coca.
Je trouve ça génial qu'il y est encore des gens qui (comme moi) n'essaient pas de suivre la mode et assument complètement leur style.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Je découvre cet article qu'aujourd'hui mais ça me fait plaisir ! Je ressens un peu la même chose.

Dans la rue, j'ai droit à des sourires d'envie ["regarde son manteau, il est vraiment sympa"] à des "HINHIN UGLY BETTY WESH HINHINHIINN" à cause de mes lunettes papillons framboise translucides avec petits diamants sur les côtés.

J'ai aussi la chance d'avoir beaucoup d'amis gays, d'être bi, et d'être membres de plusieurs asso donc je vais de temps à autre dans des bars gays [et franchement, plus cliché tu meurs]. Et du coup, j'ai droit à "haannn tu ressembles à Lady Gaga !" [trop pas non] et à des petits nullos à peine mineurs qui viennent faire copain copain avec moi parce que je suis "hors du commun".

Celui qui m'a le plus choqué c'est un type qui portait des lunettes sans verre en plastique blanc, qui adoraaiiiit Lady Gaga, que je n'avais jamais vu de ma vie et qui m'a tapé la bise. 5 minutes plus tard, je décidai de partir et il m'a dit "Haann mais comme c'est dommage ! On aurait pu discuter, raconter nos vies et devenir super amis !". C'est gentil hein, mais bon... non merci. Lady Gaga n'est pas mon amie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes