J'ai testé pour vous... devenir mannequin freelance

19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Felicitations, ca a l'air d'avoir ete un cap pour toi!

Si jamais tu as le temps de completer, tu pourrais un peu parler comment c'est une fois que tu es prise dans l'engrenage? Le temps que ca te prend de faire des castings, la probabilité d'être prise...

Vu que l'article est assez court, ça donne l'impression qu'une fois cette étape passée, c'est "bon".

Et personnellement, j'avais entendu qu'en dessous de 1m70, tu es plus probable de faire des séances photo que des défilés :) Je me trompe?

Edit: et maintenant que j'y pense, "free-lance", ca ne se rapporte pas a quelqu'un qui ne fait PAS partie d'une agence justement?
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
"la petite dodue" - "1m67 pour 53kg".

Lol ?

Bon, je me doute que que l'auteur se projette dans le jugement qu'elle pensait négatif du directeur de l'agence...
Mais mon côté super relou trouve ça maladroit quand même. Si toutes les nanas qui n'ont pas la "taille mannequin" sont des petites dodues, ça nous fait un sacré paquet de petits boudins dans le monde.

Et sinon félicitations et bonne continuation dans la voie que tu as choisie !
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : nat_
5 Avril 2012
112
493
4 764
Félicitations pour tant de réussite, mais mon mètre 70, mes 64 kg et moi, nous disons qu'on est donc très dodus :danse: (bon ok, pour le milieu de la mode, on l'est, mais bon... )
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ce témoignage à juste encore un peu plus renforcé l'image hyper négative que j'ai du monde du mannequinat.

Pas pour la madz, mais simplement quand elle évoque les règles de poids,  de tailles, les remarques blessantes du photographe...
 
8 Octobre 2012
3
2
354
Bonjour les Madmoizelle !
je suis photographe de mode et je pense pouvoir vous éclairer un peu sur le sujet des mannequins et modèles "free-lance".

En réalité pour être free lance il n'y a pas besoin d'être dans une agence ou même de mettre les pieds dans une !

Il "suffit" d'avoir un book présentable (entendre par là des photos en pied, des portraits au naturel ou légèrement maquillée, faits par un bon photographe), de le mettre sur internet (le site le plus connu restant book.fr) et d'attendre que des photographes vous demandent de travailler pour eux !

Bien souvent au début vous serez contactées par des photographes amateurs qui cherchent des collaborations (non rémunéré donc) et c'est en choisissant bien les opportunités qu'au fur et à mesure votre book s'étoffera, l'expérience arrivera et qu'au final des photographes professionnels feront appel à vous pour des shooting rémunérés.

Il existe également sur Facebook des groupes dédiés à la recherche de modèles dans lesquels les photographes viennent poster des annonces pour leurs prochains shootings.

Passer par une agence reste plus rapide bien entendu et un gage de "qualité" pour les photographes qui voudront par la suite travailler avec vous. La même chose s'applique aux modèles en agence sauf qu'elles ont généralement un bookeur qui s'occupe de leur emploi du temps et qui peut leur caler un shooting du jour au lendemain.

La chose importante reste LE BOOK.
J'espère avoir un peu éclairé vos lanternes :)
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
nell10;4125000 a dit :
Bonjour les Madmoizelle !
je suis photographe de mode et je pense pouvoir vous éclairer un peu sur le sujet des mannequins et modèles "free-lance".

En réalité pour être free lance il n'y a pas besoin d'être dans une agence ou même de mettre les pieds dans une !

Il "suffit" d'avoir un book présentable (entendre par là des photos en pied, des portraits au naturel ou légèrement maquillée, faits par un bon photographe), de le mettre sur internet (le site le plus connu restant book.fr) et d'attendre que des photographes vous demandent de travailler pour eux !

Bien souvent au début vous serez contactées par des photographes amateurs qui cherchent des collaborations (non rémunéré donc) et c'est en choisissant bien les opportunités qu'au fur et à mesure votre book s'étoffera, l'expérience arrivera et qu'au final des photographes professionnels feront appel à vous pour des shooting rémunérés.

Il existe également sur Facebook des groupes dédiés à la recherche de modèles dans lesquels les photographes viennent poster des annonces pour leurs prochains shootings.

Passer par une agence reste plus rapide bien entendu et un gage de "qualité" pour les photographes qui voudront par la suite travailler avec vous. La même chose s'applique aux modèles en agence sauf qu'elles ont généralement un bookeur qui s'occupe de leur emploi du temps et qui peut leur caler un shooting du jour au lendemain.

La chose importante reste LE BOOK.
J'espère avoir un peu éclairé vos lanternes :)


Justement, la madmoizelle qui temoigne se definit comme mannequin freelance alors qu'elle a ete prise par une agence. Avec ton explication, ca semble avoir encore moins de sens :)
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Comme à peu près tout le monde ici, j'aimerai que tu développes cet article, qui est très intéressant, mais qui du coup, nous laisse un peu sur notre faim :P

Et sinon, être mannequin c'est comme dans "America's Next Top Model" ? Non parce que j'adore cette émission et puis même si je m'attends à une réponse négative, j'aimerai bien savoir :nerd:
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
Je rejoins les madz qui m'ont précédé, et j'ajoute qu'avec UNE séance photo, un book et zero expérience, l'agence te jette dans un défilé sans même savoir si tu sais marcher ? C'est pas un petit tôt pour avoir toute confiance dans une nouvelle recrue ? :confused:
 
S

soledad-2

Guest
"La petite dodue" ? 1m67 pour 53 kg?
Mon 1m61 et mes 60 kg te remercient :lol: ...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
bluebird;4124743 a dit :
"la petite dodue" - "1m67 pour 53kg".

Lol ?


Ah ah ah moi c'est "surtout une alimentation saine, car c’est la base de la beauté" qui m'a fait rire (jaune): en clair si ton trip alimentation la majorité du temps c'est chocolat et pâtes carbo bah t'es moche :d:d:d Je ne me trouve certes pas spécialement belle mais pas spécialement moche non plus, mais visiblement au regard de mon régime alimentaire pas du tout sain (qui ne m'a jamais fait prendre un gramme cela dit, et ça dure depuis ma naissance), je suis moche pour l'auteur :d:d:d:d:d

Je rajouterais qu'avec 59 kgs pour 1m67, ça fait un IMC tout à fait normal... (pour rappel un IMC "corpulence normale" est compris entre 18,5 et 25... en passant d'un IMC à 21.2 à un à 19 rate d'un chouïa la maigreur). Je ne dis pas que la maigreur c'est moche (on a toutes des constitutions différentes à la base), et tout le monde a ses motivations pour faire un régime, mais faire croire qu'un poids normal c'est être dodue...:lalala:

Cet article aurait pu être intéressant s'il n'était pas un moyen de se valoriser en dévalorisant les autres... faire grimper son estime de soi parce qu'on a réussit les objetifs qu'on s'est fixé c'est cool, truffer son témoignages de réflexions à l'emporte-pièce comme celle là, mouais...

Comme @boidano je ne comprends pas pourquoi on fais faire à l'auteur un défilé sans l'avoir vu marcher... à moins que ça ait été le cas mais que ça n'a pas été précisé dans le témoignage?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je trouve l'article assez maladroit, par rapport aux points déjà soulevés par les Madz précédentes (perte de poids, bouboule avec un IMC normal, freelance alors qu'agence...).

Pour le défilé, ça manque quand même de précisions... pas de fitting avant d'affirmer "être prise" pour un défilé ? Pas de rencontre avec le directeur de casting ?


Ça serait bien cool d'avoir des approfondissements de la madmoizelle :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes