J'ai testé pour vous... être fille au pair en Allemagne

14 Mai 2012
7
4
4 664
cinemanon.blogspot.de
Cookie Love;3186769 a dit :
C'est trop ma vie...mais moi je suis au UK (et je mange de la viande :cretin:) !

Chanceuuuuse! La seule "viande" qu'on mange vraiment souvent, c'est la mortadelle (enfin, ici, la "Lyoner" quoi) et la viande hachée! (oui car je suis bien celle qui a écrit cet article, je sors brutalement de mon silence!)


Fab, tu es cruel, si tu avais posté cette annonce il y a un an, même sans être à l'étranger, j'aurais postulé direct! J'espère que mon récit ne va pas t'empêcher de trouver quelqu'un (mais ça m'étonnerait!)


En tout cas, vos réactions font plaisir à voir, ça rassure de voir que l'on est pas la seule à "subir" à la place des parents et ça rassure aussi de voir que certaines ont eu de très bonnes expériences, heureusement que certains parents sont encore capables de gérer travail et famille!

Pour répondre à Sakureaban, le manque de temps avec leurs enfants, c'est vraiment ce que je déplore le plus ici et c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles je suis restée. ça fait quand même mal au coeur de voir qu'ils sont très exigeants et stricts avec leurs enfants, alors qu'en même temps, ils n'ont presque aucun moment de complicité avec eux.
Quand un ado de 13 ans te dit qu'il a une bonne note, que tu le félicites et qu'il te répond "de toute façon, maman s'en fiche", tu vois déjà qu'il y a un truc de pas normal. Leur père reste quand même assez cool mais alors leur mère, on la surnomme "Mère Supérieure", imaginez le truc :top:
Et c'est pas en leur faisant un cadeau hors de prix de temps en temps que ça va rattraper ça...
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Jeune fille au pair, c'est quelque chose que j'aimerais vraiment essayer un jour ... et vos réactions me donnent encore plus envie ! Même si d'après ce que j'ai compris, c'est un peu un jeu de "hasard", on peut tomber sur une famille super, tout comme le contraire, mais bon, je me sens prête à tenter le coup ! (Enfin ... je vais attendre un peu quand même, ça le ferait pas trop à mon âge)
 
2 Mai 2011
35
11
4 669
Quimper
Nostalgie quand tu nous tiens!
Ce témoignage me fait remonter 3 ans en arrière, assise dans l'avion à quitter famille et ami(e)s pour aller dans un pays inconnu, dans une famille inconnue, avec une langue (presque) inconnue!
Je suis partie pendant 1 an comme fille aupair en Angleterre, et quand j'y pense aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment la meilleur chose que j'ai fait dans ma courte vie!
J'étais dans une famille au top avec des enfants adorables, j'ai rencontré des gens extras et découvert un pays et une culture que j'aime maintenant et qui font parti de moi!
Si c'était à refaire je le ferai sans aucune hésitation et je le conseille à toute celles que souhaite franchir le pas sans vraiment oser!
Go on Girls!
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Pourquoi Stuttgart ? ERLIN ROCKS :rockon::rockon::rockon: !!!
Sinon je dis ça mais l'année prochaine, je vais en Allemagne mais pas la :sad: (nan mais je super contente d'y aller :rockon: ) !
J'ai des preuve de la coolitude de Berlin, j'y ai vécu 3 mois :)

EDIT ; j'ai oublié de dire, que l'article est vraiment intéressant !
 
11 Novembre 2008
9
4
4 664
Yehudi;3187828 a dit :
J'ai bien aimé l'article mais j'ai eu un peu de mal avec cette phrase "Je me suis retrouvée à remplacer leur maman, absente la moitié de la semaine, en voyage d’affaires tous les mois, qui a visiblement autre chose à faire que de s’occuper de ses fils.".(...) et pourquoi les femmes devraient choisir entre carrière et famille ? :)

Oui, c'est vrai que ma phrase peut porter à malentendu, je corrige ça tout de suite ici. En fait, je ne voulais pas dire que le fait de travailler beaucoup voulait dire qu'elle se moquait de ses enfants, mais je voulais insister sur le fait qu'en réalité, travail ou pas, elle ne s'y intéresse vraiment pas, et je n'exagère pas sur ce point.
Quand elle est à la maison, elle part au sport ou voit ses copines. Ses enfants, les seuls moments où elle essaie de s'en occuper, au bout de 5 minutes, elle leur hurle dessus et c'est la crise de larmes. Elle me l'a dit elle même que si je n'étais pas là, elle ne tiendrait pas psychologiquement parce qu'elle a du mal à les supporter.

Bref, c'était pour parler d'elle, et non pas généraliser. Je serais assez mal placée étant donnée que ma mère a pas mal travaillé à l'étranger/loin quand j'étais jeune, et était pas mal absente. Je ne veux surtout pas dire qu'il faut choisir entre carrière et famille, et j'admire beaucoup les personnes qui savent équilibrer les deux :)

EDIT: oups, j'ai répondu sur le pseudo d'une amie là!
 
14 Mai 2012
7
4
4 664
cinemanon.blogspot.de
Et @el.jo : j'ai eu la chance de visiter Berlin cette année, et c'était génial, j'avoue que sur le moment, j'ai beaucoup regretté d'avoir choisi Stuttgart! Mais j'ai relativisé en me disant que maintenant, c'était un peu tard pour râler :lol:

Je profiterai de la capitale allemande d'une autre façon, une autre fois!
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Bel article. :happy:

HTML :
 ma patience s?est aussi largement développée, tout comme mon côté responsable
HTML :
 je me suis rendue compte à quel point mes amis et ma famille étaient importants. J?ai aussi pris conscience de l?importance d?une communication saine au sein d?un foyer
Totalement vrai. Je suis au pair en Angleterre et après 6 mois passés ici je vais faire un petit bilan positif/négatif:

Négatif (parce que j'ai pleins de trucs à dire): dans l'ensemble je suis déçue de ce job, je trouve qu'il y a plus de chances de tomber sur une mauvaise famille qu'une bonne. Après ça dépends peut-être du pays mais j'ai l'impression qu'en Angleterre les familles prennent des au pair seulement pour le côté économique et en ont rien à battre du côté culturel du concept. Comme d'autres madz j'ai aussi entendu des histoires horribles (la mère d'accueil qui meurt d'un cancer et quelque mois après l'au pair se met en couple avec le père, l'au pair qui se fait virer des chez elle sans raison, l'autre qui a aucun temps libre - ce qui est illégal mais pas de contrat donc les familles s'en fichent) et par rapport aux agences, j'ai une amie qui s'est fait virer de sa famille parce que la mère avait perdu son job et elle était passée par une agence, donc même avec une agence n'importe quoi peut arriver. Personnellement je suis restée trois mois dans ma famille et puis j'ai changé (père pervers, parents qui parlent jamais, salaire minable et pas de jour de repos le dimanche), maintenant ma famille est un peu mieux mais les enfants sont vraiment irrespectueux, ils n'ont vraiment aucune éducation, me critiquent assez souvent pendant le repas (et les parents qui disent rien), parfois je gronde la petite parce qu'elle a été irrespectueuse envers moi et elle se met à pleurer et sa mère lui fait un calin au lieu de me soutenir (wtf ?) et les parents ""oublient"" souvent de me donner mon argent.

Positif: Malgré toutes ces merdes je pense pouvoir dire que c'est la meilleure année de ma vie (en tout cas les meilleurs 6 mois) et que je ne regrette pas d'être venue ici. Je deviens plus mature, plus responsable, je vis ma vie à 200% (je sors la semaine alors que je bosse à 7h le lendemain), je fais pleins pleins de choses, je rencontre des gens supers et je construis des amitiés trop cools avec les filles au pair de ma ville. J'ai vraiment progressé en anglais. J'ai vraiment pas envie de partir pour le moment, parce que je sais que quand je reviendrais je devrais penser à mon futur (ah on se prends vraiment la tête avec les autres au pair quand on parle de ça, parce que la plupart d'entre nous est devenu au pair parce qu'on savait pas quoi faire de notre vie hehe).

Dans l'ensemble je conseillerai d'être super méfiante quand vous choisissez votre famille, celle-ci peut paraitre super pendant l'interview sur skype et s'avérer être horrible. C'est triste parce que c'est un peu une histoire de chance au final comme l'a dit une mad.. mais au final je pense que la plupart des au pairs retiennent les bons moments et oublient les mauvais :)
 
J'ai été fille au pair a Brisbane, en Australie pendant un an. J'ai rencontré ma première famille sur le site "au pair world". Ils avaient un petite fille de 6 ans. Nous avons correspondu pendant plusieurs mois par email et par skype. Ils avaient l'air adorables et avaient deja eu une au pair française avant moi. J'ai contacté la précédente au pair qui m'a dit que la famille était géniale. Je suis restée 6 mois chez eux: les deux premiers mois ont été fabuleux (malgré une crise d'appendicite le premier mois).

Mais ensuite j'ai commencé a déchanter: la petite de 6 ans était une fillette capricieuse a qui l'on avait jamais imposé de limites. Le pompon était son grand frère du meme âge que le mien (20 ans a l'époque) complètement obsédé sexuel qui a essayé de sortir avec moi: le jour ou j'ai refusé, il est devenu très effrayant - je passerai les détails. L'autre problème a été au niveau de mon "contrat": j'etais seulement censé faire un peu de ménage et cuisine, et m'occuper de la petite avant et apres l'école - avoir ma journée de libre ainsi que les week ends. Mais la dose de travail a commencé a s'agrandir de plus en plus jusqu'à ce qu'un jour je craque: j'ai quitté ma famille du jour au lendemain apres une grosse dispute.

J'ai été chanceuse de retrouver une seconde famille bien mieux: 3 garçons de 9, 10 et 14 ans. Adorables, bien élevés et présent seulement une semaine sur deux a cause du divorce des parents. J'y suis restée cinq mois et les ai quittés a regret pour commencer mes études. Nous sommes toujours en contact et nous voyons régulièrement.

A present j'étudie l'aviation dans une école de pilote. Je vis avec mon partenaire qui est australien et pilote comme moi, et je suis en train de faire ma demande de visa permanent. Je pense que je vais rester en Australie pour la vie car j'aime ce pays, j'aime les australiens, la sensation d'être en vacances tout le temps. Les six premiers mois de ma vie dans ce pays n'ont pas été les plus parfaits, mais c'est du passé. Ma famille et mes amis me manquent beaucoup, mais je suis trop bien ici: j'ai trouvé l'amour, des nouveaux amis, ma carrière et j'aime beaucoup rencontrer les français de passage.

Mes conseils pour les futurs au pairs: choisissez bien votre famille, si il y a eu d'autre au pairs avant vous, contactez les ; faites un genre de contrat avant de commencer a travailler pour votre famille, cela évitera les abus (je ne dis pas que toutes les familles sont comme ça, mais je passe beaucoup de temps avec des au pairs françaises en Australie qui ont eu des problèmes d'abus avec leur famille) ; et si il y a quelque chose qui vous tracasse, parlez-en avec eux sans attendre !
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Bonjour toutes !

Ce sujet est super intéressant pour moi car je vais peut-être partir au Royaume-Uni dans quelques mois.
Tous ces détails me pressent vraiment à partir, et les filles qui ont vécus de sales histoires au sein de leur famille mais qui disent quand même que c'est une expérience géniale et qu'il faut ne faut pas louper m'encourage vraiment.
J'aurai une question pour vous, aventurières. Au niveau de la sociabilité, est-ce que vous aviez assez de temps pour rencontrer des gens et les voir régulièrement ? Comment est-ce que vous vous êtes fait des amis (j'entends hors fille au pair) ?
C'est une chose qui m?inquiète parce que si j'ai autant envie de partir c'est aussi pour me faire des contacts là-bas, de vrais amis.

Merci :)
 
5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
Cet article était celui que j'attends depuis des mois ^^ :d Parce que depuis 1 an j'ai en tête d'aller en Allemagne en tant que fille au pair après mon bac (l'an prochain), j'aimerai partir 6 mois à Berlin par exemple, et 6 mois dans un pays anglophone (Ecosse par exemple) et comme ça quand je reviendrai en France je serai trilingue (ou presque ^^) mais du moins j'aurai beaucoup plus de facilités pour faire les études que je veux faire ( LEA )... je suis vraiment impatiente de vivre cette aventure, mais j'aurai besoin de votre avis, est-ce une bonne idée de partir cash après le bac pendant 1 an... et après revenir sur les bancs de l'école, ce qui sera dur certes, mais vu que j'aurai passé 1 an à parler allemand et anglais, ce sera plus facile pour les cours. Ou bien je devrais attendre d'être en licence, et partir ensuite ? Merci de vos réponses les filles :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes