J'ai testé pour vous... être fille au pair en Allemagne

14 Mai 2012
7
4
4 664
cinemanon.blogspot.de
Alipikku, la sociabilité, je n'en ai pas parlé dans mon témoignage, mais c'est ce qui me manque le plus ici! Dans mon quartier, il n'y a pas d'autres filles aux pair, et peu de jeunes de mon âge en général. Le pire, c'est que dans mon cours d'allemand, il n'y avait que des mamans, donc pas très pratique pour prendre un café après!
J'ai eu la chance d'avoir une amie à la fac pas loin, ça m'a beaucoup aidée. Après, normalement, les familles qui ont des au pairs se connaissent et les font se rencontrer. J'ai pas eu de chance sur ce coup là!


@Obsession, merci, c'était vraiment mon but de montrer certes le négatif, mais aussi montrer que tout n'est pas noir, et qu'il y a moyen de passer une bonne expérience quand même. Je ne voulais surtout pas désespérer les filles intéressées par l'expérience!

Nenette', je trouve ton idée super intéressante pour apprendre vite les langues. Pour ce qui est de la question "quand partir", je pense que c'est vraiment comme tu le ressens. Si tu préfères d'abord faire un peu d'études puis partir pour faire une pause ou si tu as envie de prendre un an "tranquille" et de continuer la fac (ou autre) après.
Les deux possibilités sont intéressantes, avec les raisons que tu donnes toi-même dans ton post, ça dépend vraiment de toi.


Et lapinounette , les familles sur le site ne demandaient en général pas d'expérience particulière avec les enfants. Les babysittings, ça peut être positif mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui demandait le BAFA. Après, c'est toujours un point en plus pour être sélectionnée plus facilement :)
 
13 Novembre 2011
36
14
669
Arques
Dites, j'ai une question très pertinente : est-ce que le site Aupair-world est sûr? Y'a pas de risque de tomber sur des fakes?
 
2 Mai 2011
35
11
4 669
Quimper
C0RNICH0NS;3190888 a dit :
Dites, j'ai une question très pertinente : est-ce que le site Aupair-world est sûr? Y'a pas de risque de tomber sur des fakes?



En général les fakes tu les repéres à 100km. Ils te promettent la lune, peu d'heure et un salaire awesome! Et c'est là qu'il faut se méfier.
Des fois tu seras contacter par mail par des familles, souvent un parents seul, qui vont te dire que tu auras pas besoin de bosser beaucoup pour 300£ la semaine. Et du coup si tu es d'accord pour partir ils vont te demander de l'argent ou autre. Là c'est un FAKE! Ne jamais envoyer d'argent à une famille

Je trouve que Aupairworld est un site assez sur, je suis partie avec ce site et toute les famille que j'ai contacter avant de trouver THE ONE étaient réglo!
N'hésite pas à demander à pouvoir prendre contact avec les anciennes filles aupair si il y en a pour en savoir plus
 
13 Novembre 2011
36
14
669
Arques
Cned;3194488 a dit :
En général les fakes tu les repéres à 100km. Ils te promettent la lune, peu d'heure et un salaire awesome! Et c'est là qu'il faut se méfier.
Des fois tu seras contacter par mail par des familles, souvent un parents seul, qui vont te dire que tu auras pas besoin de bosser beaucoup pour 300£ la semaine. Et du coup si tu es d'accord pour partir ils vont te demander de l'argent ou autre. Là c'est un FAKE! Ne jamais envoyer d'argent à une famille

Je trouve que Aupairworld est un site assez sur, je suis partie avec ce site et toute les famille que j'ai contacter avant de trouver THE ONE étaient réglo!
N'hésite pas à demander à pouvoir prendre contact avec les anciennes filles aupair si il y en a pour en savoir plus

Ok merci! Je tente de faire confiance à une famille d'Andalousie alors :d Et à moi les 2 mois de soleil!
 
5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
Je vois que cela fait un mois qu'il n'y a plus d'activités sur ce forum, mais sait-on jamais :P
Comme je l'avais dis il y a un mois, j'aimerai partir en fille au pair pendant 6 mois en Allemagne et 6 mois en Angleterre après mon bac, c'est-à-dire l'an prochain. La question que je me pose est : "quand est-ce qu'il faut s'y prendre ? ". Parce que je sais que ça prend du temps d'organiser l'inscription, regrouper tous les papiers, trouver THE famille, etc. Et comme la plupart du temps à chaque fois qu'il faut que je fasse quelque chose je suis à la bourre, je fais tout à la dernière minute et du coup ce que je souhaite me file sous le nez.. et je n'ai pas envie que cela arrive avec ce projet qui me tient énormément à coeur. Merci d'avance pour vos réponses ! :d
 
14 Mai 2012
7
4
4 664
cinemanon.blogspot.de
Hey Crocuta! Je repasse par ici vite fait, je ne sais pas si tu as eu des réponses entre deux (ou si tu verras ce message d'ailleurs!).

Les jours de congés dépendent toujours de la famille mais normalement, il n'y a aucun problème pour avoir des journées tranquilles! Les week-ends sont généralement libres (sauf si les parents ont besoin de toi) donc tu pourras rentrer en France régulièrement =)

Tu peux toujours en parler aux familles que tu auras sélectionnées, ils sont normalement très compréhensifs sur ce sujet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes