Je suis stagiaire en ZEP aussi, c'est mon premier stage en école. Je suis dans une classe de grande section et franchement, quand je suis arrivée, si on ne m'avait pas dit que j'étais en ZEP, je ne l'aurai jamais su, mis à part la présence majoritairement d'enfants étrangers ne parlant pas français, mais moi, je m'attache pas à ces détails donc j'aurai pas fait le rapprochement.
Les enfants sont vraiment motivés, certains plus en avance sur d'autre, et puis il y a des entrées, des sorties, des nouveaux, des partants, donc c'est sur que la classe va moins vite, mais je trouve que ça va réellement vite. Avant que je sache que j'étais en ZEP, je disais à mes amis de faculté que je trouvais qu'ils allaient rapidement (apprenaient déjà à lire et compter)... Alors quand j'ai su que j'étais en ZEP, j'étais d'autant plus surprise.
C'est vrai qu'ils sont adorables, attachants, et aussi turbulents. Et les "miens" ont de l'humour, du second degré j'arrive à rire avec eux, il faut juste être prudent un minimum