tatsue;4533572 a dit :
J'avoue que j'ai jamais compris DU TOUT comment ça fonctionnait.
Ce n'est pas si compliqué en fait :-)
Mettons qu'on s'inscrive toutes les deux sur un forum.
Toi tu crées ton personnage, appelons le Severus
Moi je crée le mien, appelons le Remus
On écrit notre petite fiche, où on raconte la vie de notre personnage, ses passions, à quoi il ressemble, son histoire.
L'équipe administratrice du forum valide notre fiche et ça y est, le monde du RP s'ouvre à nous.
Moi j'ouvre un sujet sur le forum et je te propose de m'y rejoindre, pour qu'on RP toutes les deux.
Sur ce sujet, je poste un message (plus ou moins long selon les forums) où j'explique que Remus se balade près de la forêt interdite, que la pleine lune c'est demain, qu'il en marre d'être un vilain loupiot, que Lily est bien mignonne quand même (ah non, mince, ça c'est James), bref, tu vois le genre, j'écris les états d'âme de mon personnage, ce qu'il fait.
Je poste mon message et là, c'est à ton tour.
Donc tu vas écrire un message où, par exemple, Severus s'est fait embêter par ce sale sac-à-puce de Sirius, qu'il en marre de la vie c'est trop'injuste, et que donc il va aller prendre l'air près de la forêt interdite pour tester un truc de magie noire auquel il a pensé récemment. Il s'approche de la forêt interdite et PAF ! il tombe sur Remus ("mais qu'est-ce que tu fais là Lupin et tout ?").
Tu postes. Et c'est à mon tour de te répondre. Donc je vais reprendre là où j'en étais en intégrant ton texte, donc je vais intégrer dans ma nouvelle réponse le fait que Severus soit arrivé, qu'il ait parlé etc.
Ça c'est le RP basique, le plus courant, après il y a parfois des sujets où on est plusieurs à poster (donc chacun son tour), souvent les forums mettent en place des intrigues (du genre qu'un nouvel élève bizarre a été intégré à Poudlard et il paraît que c'est un mangemort ; ou alors qu'un élève a été tué et que pour l'instant le meurtrier n'a pas été capturé) pour qu'on oriente nos RP là-dessus, parfois des gens interviennent dans tes sujets, tout ça quoi pour donner un peu de piment :-)
Maintenant c'est sûr que si la réponse de celui qui RP avec toi ne te plait pas, ben tant pis ! c'est le jeu ! tu t'adaptes ! tu peux aussi en discuter par message privé avec la personne qui gère le personnage pour vous mettre d'accord.
Voilà ! je ne savais pas bien ce que tu n'avais pas compris, donc j'ai écrit un pavé haha désolée si je t'explique des choses que tu avais déjà compris par toi-même !