Je me reconnais tellement dans certains passages
. Par contre, au lycée, j'étais pas grande gueule, j'étais plus discrète que jamais.
Paradoxalement, je pense qu'on me remarquait, parce que je tranchais avec la classe, justement, qui parlait à tort et à travers, qui était très superficielle. Même silencieuse, j'avais une personnalité bien affirmée, un caractère bien trempé. Alors, on m'oubliait, toujours, quand même, et en même temps, je dérangeais un peu. J'étais un peu comme une poussière dans l’œil, elle te fait un peu mal, mais tu finis par l'oublier, tu essuie ton œil machinalement.
Bref, sinon, ça me fait toujours un peu mal, de voir qu'il est si facile de ne pas me remarquer. Comme si je ne comptais pas.
Mais en fait, j'ai pris mon parti. Ma revanche, c'est aussi de me dire que si je suis assez sauvage, par contre, les relations que j'ai nouées sont au final assez nombreuses. Parce que je prend soin de chacune d'elles, et qu'elles durent dans le temps.
Et surtout, elles sont sincères, profondes. Ça met toujours du temps, je noue pas facilement des liens, mais au final...je sais comment dire, ce que je perds en quantité, je le gagne en qualité, en fait. Je prend le temps de connaître les gens, ils prennent aussi le temps de me découvrir et de m'apprécier comme je suis. En fait, je crois aussi qu'on a vraiment ce tabou, cette idée qu'on devrait être tout de suite pote avec tous les gens qu'on croise. Alors qu'au final, être "hermétique" au premier abord, et nouer des belles relations dans le temps, c'est aussi une belle revanche sur le "fantôme" qu'on croit être. On ne marque pas tout les monde, mais ceux qu'on marque, c'est pour de bon.
Quelques uns de mes amis m'ont donné des jolis surnoms autour de tout ça. L'une m'appelait "Lichi", elle disait que j'étais sucré sous une coquille dure de protection.
Ma meilleure amie m'a fait le plus beau compliment qui soit, en me disant : "tu fais partis de ces gens dont je suis très fière d'avoir su gagné l'amitié. C'était pas facile, on t'entend pas, t'es sauvage, mais une fois qu'on est proche de toi, on découvre que t'es extraordinaire, que t'a tellement à donner. Tu n'aime pas tout le monde, tu ne te laisse pas aimer par tout le monde. Mais, dans chaque relation, tu te donne entière, à 200 %."