A

AnonymousUser

Guest
je pense que ce qui peut faire naitre les moqueries et le mépris c'est que cette peau laiteuse donne, parfois un air maladif, peut donner à penser que les roux sont fragiles, (leurs peaux s'enflamment au soleil, rougissent plus etc), donc qu'ils sont faibles, donc potentiellement des victimes, car cette peau blanche, peut être considérée comme une peau trop pale, qu'on a envie de faire bronzer (être un peu bronzé donne bonne mine donc c'est ça la norme aha) et les taches, tout est dit dans l'appellation taches de rousseur, une tache est forcement quelque chose de sale, bref c'est particulièrement simple de considerer comme méprisable une créature à l'air sale, et chétif.
Bien entendu, ce n'est pas mon avis, simplement un effort de compréhension des personnes qui disent "les roux ça pue"
 
Moi je suis rousse, enfin pas d'origine, mais je me teint depuis 5ans environ, d'un super roux presque orange, et comme je suis blanche, les yeux gris et des taches de rousseurs, c'est nickel !
Rousse et j'assume, (j'adore même) même les nouilleries des gens.. :)
 
J'adore les cheveux roux !

Il me prend souvent de vouloir des reflets roux grâce au henné. J'ai quelques compliments mais mon homme n'accroche pas du tout. En ce moment je suis plutôt brune (mais toujours avec des reflets roux, surtout au soleil et à la lumière).
 
Hé mais y a énormément de rousses sur Mad' en fait! ^^

Donc moi aussi je suis Rousse, avec de zolis yeux "verts-marrons" et très peu de taches de rousseur (heureusement je déteste ca) ! Mais j'ai détesté l'être pendant des années, je suis passée par les mèches blondes à la colo noir corbeau (eeurk!), mais aujourd'hui j'assume et j'avoue, c'est COOL parfois d'être la SEULE nana aux cheveux flamboyants dans une boîte, à une soirée.. (comment cà je me la pète????)

J'ai aussi subi la fameuse question à quoi je répondais gentiment : " tu veux venir vérifier?"! Même réponse également pour le tu pues de la fouf'.. J'ai toujours subi ces réflexions idiotes depuis la primaire jusqu'au lycée.. J'ai toujours trouvé les gens pathétiques par rapport à ces réflexions, surtout quand je retourne chez mes parents en campagne, j'entends toujours les mêmes! "Tu pues, t'as pas d'âme, poil de carotte" .... Hé oh, ceci est une couleur de cheveux, rien de plus...

Les groupes sur FB me font parfois rire, parfois halluciner... Comment peut-on avoir autant de haine? Faut vivre au Moyen Age, non? Mais il y a une phrase que j'ai trouvé sur FB qui me fait rire, et qui au moins est à notre honneur:

"Pourquoi le dictionnaire s'appelle Larousse? Parce que si il s'appelait Lablonde, il aurait que 2 pages! "


Et cette nana, je la trouve carrément ... Sublime!

Voilà, c'était un petit témoignage inutile ^^
 
Ca fait deux semaines que je suis rousse, et bah fichtre, je kiffe. Même quand je suis mal coiffée ça rend bien, tellement cette couleur est magique.
 
Mon mec a décidé que j'étais rousse depuis qu'on se connapit. Bon, en vrai je suis plutôt un mix entre blond vénitien et chatain clair, mais si ça lui fait plaisir...

En tout cas, je trouve que le roux, c'est très joli, et j'attends impatiemment l'été pour que mes reflets roux reviennent :)
 
Ben moi aussi j'suis rousse! c'est vrai qu'on est beaucoup sur mad'! J'ai un peu souffert de mes cheveux jusqu'à 14-15 ans, parce que voilà, c'était différent, puis un jour j'ai décidé d'assumer et maintenant Bordel je les aime mes cheveux! J'vois plus d'avantages que d'inconvénients à être rousse, parce que justement on sort du lot ( surtout les bien rousse comme moi!), et puis ça m'arrive souvent de me faire draguer par rapport à mes cheveux ( genre- oh tu sais j'adoooooooooooore les rousses!) en fait en l'écrivant comme ça c'est un peu bizarre! on drague pas une blonde en disant j'adoooooooooooooore les blondes ou bien? Puis j'ai aussi souvent droit à "tiens j'ai jamais couché avec/ embrassé/ sorti avec/... une rousse" ce à quoi j'réponds ' ben moi non plus ' :-D. Sinon pour ce qui est des groupes facebook j'trouve ça drôle jusqu'à une certaine limite genre les vannes "un roux ne fait pas la gueule il rouspette' je trouve ça trop tordant, par contre après quand c'est des trucs style il faut éradiquer les roux ça me fait plus trop rigoler... Puis parfois y a certaines personnes qui sont vraiment trash dans ces groupes...
Puis ouais j'aime bien mes cheveux et les surnoms qu'on me donne par rapport à ces derniers sont souvent gentils ou rigolo genre roussi ou bien encore 4PDP ( ben ouais on a vu en bio que les roux c'était 4 Pourcent De la Population!)


Par contre pour ce qui est des mecs roux! ben moi j'les trouves pas tous moches! j'suis même sorti avec un roux une fois ( c'était beau! dans la rue on nous regardait bizarrement genre: baaaah il embrasse sa soeuuuuurrrrrrr!!!!)
 
Je suis rousse flamboyante aussi depuis un moment (fausse, certes ...), et pas blanche pour un sou ! Ca aussi c'est un mauvais préjugé, de croire que seules les palots peuvent porter le roux avec classe !

Tout le monde croit que c'est ma couleur naturelle, pourtant je n'ai aucune tâche de rousseur (à mon grand désarroi), et j'ai la peau relativement halée (du moins pas ultra blanche !).
 
Je me fait faire une couleur chatain foncé, mais en général, 1 mois après, quand la couleur part un peu, ca devient un peu roux. Et j'aime beaucoup =)
C'est une couleur qui me plait, et qui,je trouve donne beaucoup de charme a une fille qui l'assume (parce que y'en a beaucoup que ca complexe quand même!)
 
Et bien moi, j'étais rousse... Je l'assumais moyen moyen quand j'étais en primaire avec toutes les réflexions qu'on pouvait me balancer. C'était toujours mes copines brunes ou blondes qui avaient des amoureux, moi j'étais la bonne copine rousse.
En plus j'ai un prénom peu commun du coup ça faisait spécial combo, tant dans les remarques agréables que désagréables.

Et a partir du moment ou j'ai trouvé ça cool (vers la 5ème) et bien mes cheveux sont devenu de plus en plus foncé... Maintenant je suis châtain avec des reflets roux et ma couleur me manque ! L'herbe est toujours plus verte ailleurs !

Pas contre j'ai toujours les poils clairs en bas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes