J'ai testé pour vous, être une rousse

15 Juin 2010
2
0
1 052
BEAUCE
Haha ! Laissez moi rire. Je m'appelle Eve, et je suis rousse tout comme Lilith. Incarnerai-je le bien et le mal ? : )

Plus sérieusement, j'en ai beaucoup souffert. J'ai même reçu des menaces de mort quand j'étais petite. Maintenant, je relativise plus ou moins, même s'il y a peu, j'ai remarqué qu'un petit garçon demandait à son père qu'elle était ma couleur de cheveux. Le père a répondu avec dédain : "Ne t'approche pas d'elle, c'est la couleur du diable. Cela ne devrait même pas exister". Lorsque j'ai entendu ses propos, j'étais partagée entre la colère et l'exaspération. J'étais morte de rire. Comment pouvons-nous encore entendre de telles choses, mais surtout oser dire de telles choses ?! Ca me fait encore rire, à l'heure actuelle. Ceci dit, quand je vois tous les groupes qu'il y a sur FB contre les roux, vraiment, j'vous assure, ça me révolte !
Et à cause de toutes ces péripéties, le pire, dirons-nous, c'est qu'à l'âge de 17 ans, je n'arrive toujours pas à assumer.

Dernière chose, j'aurai rêver avoir le yeux vert émeraude, mais au lieu de ça, mon père m'a fait cadeau de ses yeux bleu océan. On ne peut pas tout avoir, c'est bien connu : ).

____________


LiliThaw;1553137 a dit :
Je me suis juste déjà fait une remarque, pour moi ça s'est toujours vérifié, maintenant vous allez peut être nuancer... mais j'ai l'impression que la génétique rousse c'est soit tout, soit rien :

Je ne connais que des rousses sublimes OU ALORS vraiment moches (ouais enfin, elles sont pas difformes non plus, hein).

A croire qu'il n'existe pas de rousse banale.

(Par contre, c'est vrai qu'un roux n'est jamais gâté... J'ai jamais vu de joli roux :sad:)

J'entends souvent : "T'es plutôt belle pour une rousse." ou ce genre de variante. A croire que tu n'es pas la seule à penser ce genre de chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis une fausse rousse, une imposture personnalisée, mais c'est parce que j'adoooore les rousses je les trouve magnifique, alors je veux être magnifiques comme elles :}.
 
5 Août 2008
11
0
2 152
Gouesnou
Moi je suis blonde et c'est pas simple non plus, pareil pour le soleil et la peau qui ne bronze pas, et puis c'est toujours la même rengaine "hé tu la connais la blague de deux blondes dans une voiture?haha!" Mais bon je ne me plains pas car tout comme les rousses, les blondes ont un certain succès!
 
16 Janvier 2007
6
1
2 854
TOULOUSE
Ah la la...rousse j'adore! J'ai les cheveux blonds foncés et j'adore faire une couleur nuancée rousse. Quand on me dit que je suis blonde vénitienne ou rousse, je suis heureuse. Je suis pâle moi aussi, et on me balance aussi "t'es pas bronzée " quand je reviens de vacances au soleil...Bon Ok je suis une fille du Nord, une flamande de racine qui vit dans le sud depuis 4 ans...mais j'ai un teint des filles du nord, pur frais et de porcelaine! Il fût une époque où cette pâleur était cultivée à la cour, et le bronzage était "réservé" aux paysans qui passaient leurs journées à travailler au soleil dans les champs!...Alors n'en déplaisent à celles qui avalent moultes pilules pour favoriser le bronzage, qui se tartinent de crèmes auto-bronzantes, passent des heures à faire le lézard au soleil, je suis pâle et fière de l'être!
Bref, ma rousse préférée, c'est Florence du groupe Florence and the machine, tout simplement MA-GNI-FI-QUE...
Bisous
 
5 Octobre 2009
37
27
3 669
Pabu
Moi aussi je suis rousse :)
Le truc qui m'énerve c'est les vielles remarques sur les roux et le "nan mais toi c'est pas pareil" genre...
Enfin bref, des fois des gens (très fin d'esprit en général) qui aiment pas ma couleur de cheveux, et y en a d'autres qui ont plutôt l'air d'apprécier.
Moi y a des jours ou j'aime et d'autre non, je fais des mèches blondes fondues pour pas avoir l'effet "barre dans les cheveux" ( je me comprend ) et il paraît que ça me va ...
Sinon j'ai la peau claire, pas beaucoup de taches de rousseur et les yeux bleus.
Et des fois j'ai un hâle après l'été ouais ouais ouais, enfin bon souvent je suis plutôt très pâle...

Sinon les groupes fb sur les roux, les gens qui disent ne pas aimer les roux, bah je les emmerde très fortement, qu'ils aillent se faire mettre GRRRRR !

Et je voudrais quand même dire que j'ai pas eu beaucoup de remarques méchantes à mon sujet heureusement sinon j'aurais craqué mon slip depuis belle lurette), c'est plutôt l'avis général des roux qui me sidère !
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
Je maudis mère nature pour mes cheveux noir corbeau (bon en même temps, je suis noire donc?j'avais pas trop le choix :winky:)

Mes deux ex étaient comment dire?obsédés par cette couleur capillaire (Quoi? comment ça? Tu n'as pas remarqué que je n'étais PAS rousse)

Et depuis?bah, voilà quoi?je reste baba quand j'en vois une!

C'est vrai que la rouqine a quelques chose d'onirique quand même?
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Les beaux roux existent.
Le chanteur de Kaiser Chiefs est roux et il a un énorme succès à en juger le nombre de filles autour de moi qui brandissaient des pancartes "Marry Me", "Call Me" et montraient leurs seins.
Un de mes ami est roux et avec ses yeux verts en amandes il est à tomber.
Cependant je dois dire que les beaux roux ne sont pas légion, surtout enfants :/

Sinon quand j'étais petite mon surnom c'était "la fille de Satan". :clap:
Même quand j'étais en TS circulaient des questions "rousses" du type "Tu pues quand il pleut ?". Belle rationalité pour des scientifiques. Cela dit, je n'ai jamais compris le rapport entre l'odeur des roux et la pluie. :confused:
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Ywana;1553226 a dit :
imaginez une petite fille, le teint de porcelaine, des boucles courtes (genre mouton oui) rousses toutes brillantes, les joues roses, le nez retroussé, les yeux bleu

Hähähähä tu remplaces les yeux bleus par noisette et tu as ma description en maternelle :lol:
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
Le roux, moi je kiffe ça! Sur les filles, mais aussi sur les mecs. (Moi craquer sur Rupert Grint? Mais nooon absolument pas.)
Ma révélation ça a été avec justement, le tableau de la Venus de Boticelli, il y avait une reproduction sur le mur de ma "future chambre" quand j'avais une dizaine d'années,et puis bon, j'ai été "captée" par la beauté de l'image, et surtout par les cheveux de LA Vénus. Depuis, j'ai sauté le pas, et je suis rousse depuis un ptit moment maintenant, mais c'est quand même roux foncé, j'ose pas le plus clair, je préfère y aller doucement. Je n'ai eu que des remarques positives depuis! Surtout les filles qui disent "HAAAAAN j'adooooore ta couleurrr!"
Les groupes facebook, je trouve ça tellement de mauvais goût et tellement pas drôle. En lisant les commentaires des autres madZ rouquines je suis choquée de voir les réactions des gens, encore, chez des enfants c'est excusable, mais après?
Je pense aussi que c'est plus difficile a porter pour les hommes , surtout si c'est roux flamboyant.
Sinonnn, pour moi, THE rousse qui a trop la classe, c'est Julianne Moore. Je la trouve merveilleuse!!!
603356_basilebouzouk_20081003132404909.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes