J'ai testé pour vous, être une rousse

29 Novembre 2011
7
2
364
BREUILLET
J'ai d'abord cru que j'étais fétichiste avec tous ces amoureux roux... celui de la maternelle, celui du Cp, celui du CM1 et celui de la 6ème, de la 3ème... j'avais pas de probleme de concurrence, j'étais la seule à être attirée par ce que j'ai tjrs penser être la plus belle des couleurs capilaires...

Les années ont passé, je continue de trouver mystérieux et envoutants tous les roux et rousses qui croisent mon chemin...admirative de la force en eux d'avoir vaincus toutes les idées préconçues d'une société à ?illères..

Mon Homme est brun, à barbe rousse...j'ai prié neuf mois "le dieu-qui-décide-de-la-couleur-de-cheveux" pour que Bébé naisse roux (rousse) et avec cet avantage dans la vie d'être naturellement différent...

Ce fut un flop, ma fille est châtain, à tendance blonde ... pas l'choix va alloir remettre ça !
 
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
A la base... J'ai les cheveux châtains (vous savez, la couleur de merde qu'on sait pas si c'est blond ou brun clair). Alors un jour... après une couleur raté, j'ai tester... D'être rousse :d Et n'ayant aucun préjugés au départ sur cette teinte et emmerdant l'avis des gens, j'ai pas hésiter une seconde à la faire. Bon.. maintenant j'utilise une variante dans le style cuivre mais ça fait toujours aussi bien :3 Et je me suis faîtes à quelques petites réflexion du style "T'es rousse et t'as la peau bronzé. Comment ça se fait ?!". Bref... Voilà. J'aime beaucoup cette teinte et ne comprend pas la pensée des gens qui exclue certaine personne comme ça !
 
7 Mars 2013
9
4
154
perso j'ai des reflets roux dans les cheveux à la base je suis très blanche et j'ai mes taches de rousseurs ! par contre les remarques untel je cite : "wow t'es blanche t'es malade?" m'enerve :goth:
 
12 Décembre 2012
5
2
154
Je me teins en rousse depuis des années et j'en suis fière ! J'adore cette couleur de cheveux !
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je trouve les rousses très belles (pas toutes évidemment), c'est une couleur de cheveux qui, je trouve, donne un éclat particulier au teint et plus de charisme naturel.
D'ailleurs, j'affectionne tellement cette couleur de cheveux que j'ai troqué mon blond de toujours contre un joli marron cuivré, avec de magnifiques reflets roux au soleil :cupidon:.
Je ne sais pas si cette couleur me va plus que le blond, mais si on me remarque un peu moins dans la foule (le blond mine de rien ça flashe), j'ai remarqué en revanche que je me faisais beaucoup plus draguer... Et que les regards masculins sont aussi plus insistants.

Ma représentation de la femme rousse ressemble à Isolda Dychauk, l'actrice qui joue le rôle de Lucrezia dans la série Borgia : [img=678x452]http://i134.photobucket.com/albums/q91/NinasLJpics/isolda-dychauk.jpg[/img]
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Je trouve les femmes rousses très belles aussi =)
Et d'ailleurs même les mecs, le seul truc c'est que le poil de carotte n'avantage pas vraiment (surtout les mecs) alors que le roux cuivré est magnifique selon moi

J'avais laissé les couleurs à la période de la fac et depuis deux mois j'ai eu envie de retourner à un auburn. Sur moi ça donne des cheveux châtains foncés avec des reflets roux (cuivrés) au soleil et à la lumière.
Et j'adore mes cheveux comme ça. Je ne sais pas si j'oserais les rendre complètement roux, pourtant avec ma peau blanche comme plâtre ça collerait ptet, mais en tout cas j'adore.

Et mine de rien, toutes les femmes persécutées/maltraitées pour leur couleur dans l'histoire, ce sont toujours des femmes qui m'ont passionnées ! (Coup de coeur pour les sorcières :P )
 
24 Février 2013
60
74
1 084
Et bien moi je rêve de devenir rousse, j'ai une couleur actuelle... chatain foncé, pas trop beau... Enfin j'suis pas trop fan. Mon rêve capillaire : la toise divine de Karen Gillan... THE rousse que j'adore ! Ou alors Emma Stone, oui rien que ça ! Ce sont mes fantasmes capillaires... Mais à côté de ça, je rêve également de la tignasse de Michelle Trachtenberg !

En mode ondulé uniquement, j'suis pas fan des cheveux lisses pour moi c'est un sacrilège chez ses merveilles !
 
7 Janvier 2014
6
68
1 564
Sur la question de l'attractivité des rouquines, j'ai une petite expérience personnelle. Un soir, dans la rue, alors que j'étais occupée à tenir les cheveux d'une copine passablement ivre (soit la situation la moins sexy du monde), un jeune homme m'a demandé mon numéro "Parc'que euh... J'aime bien les rousses, alors...".
Donc je suppose que cette couleur flamboie assez pour camoufler toute imperfection (y compris celles occupées à vomir sur le trottoir) et vous transformer en icône de la classe féminine quelles que soient les circonstances.
Sur ce, je file refaire ma couleur :attaque:
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Alors moi j'ai toujours été fascinée par les rousses! Etant petite, j'avais les cheveux qui devenaient un peu roux au soleil. Et puis ils m'ont trollée, et sont devenus blond foncé cendré (la couleur un peu grise et moche, là...). A l'époque je ne savais même pas que les rousses étaient moquées à ce point, je trouvais ça magnifique, c'est tout :chat:.

D'ailleurs, j'ai été rousse l'an passé. Avec des shampoings colorants "si jamais". Mais là, à la prochaine coloration, je compte franchir le pas avec une vraie couleur. En plus je suis hyper blanche, je ne bronze pas (je deviens rouge et puis c'est fini, donc ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire...:stare: ). Ca fait assez naturel chez moi, donc ça évitera les questions un peu bêtes que les gens savent si bien poser du style "mais t'es pas normale?".

Et sinon, ma rouquine préférée parmi toutes, c'est Karen Gillan :worthy: Elle a LE roux que je recherche (en essayant un peu toutes les colorations rousses que je trouve en magasin je garde l'espoir d'y arriver un jour...).
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
Je trouve ça dingue cet engouement pour le roux! je suis (on va dire) "blonde vénitienne". pour contenter tous le monde^^ certains me disent blonde, d'autres rousse. en fait j'ai les cheveux plutot blond / blond foncé, avec des reflets roux. en gros si tu me vois la nuit ou le jour en plein soleil, bah c'est pas pareil quoi^^
J'ai jamais eu trop de réflexions a l'ecole car il faut savoir que je suis ne poils de carotte, puis j'ai viré au blond, ça a foncé un peut, puis les reflets sont venus!! j'en ai eu plus au lycée, mais ça restait gentillet.
J'ai toujours eu une couleur de cheveux plutot particuliere a partir du college, cad que si on fouille dedans, on en trouve des blonds, des roux, des chatains, meme des auburns !!
Du coup des personne que je n'ai pas revu meme depuis treeees longtemps me reconnaissent. A mon grand dam parfois, mais bon.
Pour ma peau bon elle est blanche, mais pas laiteuse, plus une peau de blonde, je bronze, jmet juste un peut plus de temps (a coup d'indice 50+^^) et les taches de rousseur, j'en ai peut sur le visage l'été mais pas trop, j'en ai plus sur les épaules! en revanche la ptite soeur blondasse en a plein la face!!
pour les poils ils sont clairs quoi, des poils blonds qui brillent au soleil!!
Comme quoi, toutes les rousses ne sont pas gratinées de taches de rousseur!

En revanche j'ai une copine rousse, on nous demande souvent si on est soeur! nan mais ho! le roux n'est pas si rare quand meme!! (surtout que mes soeurs sont bien blonde, bien rousse et bien brune!)

En revanche c'est moi ou toute les rousses ont les cheveux hyper épais???
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
lily-bulle;4575276 a dit :
Sur la question de l'attractivité des rouquines, j'ai une petite expérience personnelle. Un soir, dans la rue, alors que j'étais occupée à tenir les cheveux d'une copine passablement ivre (soit la situation la moins sexy du monde), un jeune homme m'a demandé mon numéro "Parc'que euh... J'aime bien les rousses, alors...".
Donc je suppose que cette couleur flamboie assez pour camoufler toute imperfection (y compris celles occupées à vomir sur le trottoir) et vous transformer en icône de la classe féminine quelles que soient les circonstances.
Sur ce, je file refaire ma couleur :attaque:
HAAAAANN tout s'explique!!! c'est ptetre pour ça que jai réussi a pécho un mec un sombre soir ou j'avais prété mes baskets a une copine et que j'avais ses jolies chaussures a talons ouvertes, avec mes chaussettes violettes!!
 
Personnellement, j'ai toujours trouvé que la rousseur chez les filles était plutôt très jolie, bon, sans m'attarder trop dessus non plus quoi (je suis hétéro :) )
Mais avant d'être avec mon copain, il avait fait comprendre que les rousses, bah c'était un peu son truc quoi (Merci Karen Gillan de Dr Who (qui je dois l'admettre EST super jolie)
Depuis, je fais une fixette là dessus, à chaque fois que je vois une rousse, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
C'est grave docteur? :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes