malibu_stacy;3873642 a dit :
J'ai répondu à une autre madmoizelle en utilisant la même ré-explication. Quand je parlais "nature", c'était pas tant le souci mais je n'aime pas l'idée qu'on doive se mettre en compétition avec l'autre sexe pour qu'on ait tout pareil alors qu'on est naturellement différents et que donc, pour moi il ne faut pas y voir une inégalité
Et si ce n'était pas une compétition avec le sexe masculin, mais simplement une question de "confort"?
Je ne comparerais pas ça avec un tire lait pour homme, mais bien avec un tire lait pour femme. Y en a plein qui ont fait sans avant, mais si ça peut aider...
C'est une invention pratique, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Le but n'est pas de devenir égal de l'homme, seulement de nous faciliter la vie
. (au même titre que tampons, serviettes, mooncup,... des inventions pour les femmes, qui n'ont rien à voir avec l'égalité des sexes)
Personnellement, je crois que je trouverais ça bien pratique dans certaines situations.
Notamment en festival. Il y a beau y avoir des cabines, je suis jamais à l'aise, c'est hyper haut ces cuvettes! Ca m'évitera de me mettre sur la pointe des pieds et d'être obligée de me tenir pour éviter de me gameller (parce que vu l'état, rien qu'à tenir la poignée, j'ai l'impression que je vais attrapper des mycoses
).
Pdt mes études, quand je sortais, j'allais pisser avec les garçons, je pense que je pourrai assumer assez facilement le freelax
.