Bonjour bonjour,
Je me permets d'intervenir à mon tour, un peu tardivement. Je suis l'auteure et souhaitais revenir sur certains points. Je vois que j'ai déclenché une certaine colère, principalement car je suis maladroite.
Je ne voulais pas faire de drama, donc j'ai volontairement omis pas mal de choses qui sont finalement ressorties ci-dessus. D'ailleurs, si certaines lisent ce texte comme "faites comme moi" ou "être ronde c'est mal, maigrissez", c'est que j'ai été maladroite, car chacune doit faire ce qu'elle veut et ce qui la fait se sentir bien.
Vous faites ce que vous voulez avec votre corps, qui plus est, je ne suis pas un exemple ; j'ai tout fait à ma sauce avec pas mal d'erreurs. Personnellement, je VOULAIS maigrir, depuis longtemps. J'avais ramassé les échecs un par un auparavant. Mes motivations n'étaient pas tant liées à ma santé s'il faut être honnête, je me sentais mal dans ma peau et j'ai saisi une occasion. C'est tout, si ça avait été par conformisme, je ferais un 36 depuis bien longtemps.
Je me suis d'ailleurs étouffée avec mon choco en lisant certains commentaires. Ma coloc aussi a beaucoup ri, du coup on a mangé un autre choco.
Car oui, je mange de tout et jamais de salade pour être honnête, je fais juste attention à pas trop manger sur la journée. Je suis pragmatique, alors me fier aux maths, aux calories, aux chiffres reste ma bouée de sauvetage car j'ai décidé de ne pas faire partie des gens qui reprennent tout quelques années plus tard. J'en profite pour revenir sur la notion de régime où je suis d'accord avec la plupart des commentaires, j'ai bien explicité que je déconseillais de suivre ma voie sur cette deuxième partie de mon cheminement, soit se prendre pour un carnivore au risque de se péter les reins et le système digestif. C'est une belle connerie que je paye encore (j'ai voulu la jouer YOLO, que voulez vous), d'ailleurs Clémence, Esther et potentiellement les autres personnes qui ont travaillé sur mon texte les ont encadré de liens sur la radiation de DUKAN et le top des régimes à la con, qui reflètent bien ma pensée. Les diététiciennes sont les meilleures pour créer un plan alimentaire.
J'en ai d'ailleurs vu une fin 2016 : je voulais me stabiliser, je devenais boulimique, j'avais pris du poids et j'ai vraiment eu du mal à renouer avec mon corps après l'opération, c'était comme si je l'avais volé à quelqu'un. Et elle a été parfaite, avec un plan alimentaire très simple et facile à suivre, sans restriction. (Tant qu'on me laisse du chocolat, tout va bien). C'est justement là que j'ai compris qu'en fait 75 kg ça me suffisait et que vouloir moins allait être intenable sur le long terme. Si vous faites le CHOIX de maigrir pour X raison, une diététicienne peut vous apporter beaucoup (ou une asso, un medecin nutritionniste, whatever)
J'en reviens à vos coups de gueule justifiés mais parfois agressifs. Alors, j'ai entendu que c'était général mais... Je ne suis pas une fit girl. Je fais du sport en salle car ça me plaît et aussi car si je prends un choc sur ma cicatrice je finis en PLS (littéralement), la course me met dans le même état.
J'ai actuellement une silhouette qui ne rentre absolument pas dans les canons, à noter que j'ai un style très masculin. Niveau conformité, je fais donc déjà un gros doigt à ce que réclame la société, parce que ça ne me correspond pas.
Niveau taille de pantalon, je suis sur du 40 (je ne sais pas si ça se vaut chez les tailles femme, mais la question a été soulevée), S/M c'est les chemises et T-shirts. J'ai une silhouette plutôt charpentée, comparable à la lanceuse Astrid Kumbernuss.
Actuellement, je ne fais aucun effort : si j'ai envie de junk avec des amies, pas de soucis ! Le lendemain je recommence à manger normalement puis roule, c'est juste une habitude. J'ai moi même fixé ma limite à 80 kg, poids où je me mets à la diète sévère car je me sens bien actuellement, et quand je tends vers cette limite je flippe. La vraie panique, comme si 45 kilos allaient me retomber sur le coin du nez (ou du bide). Mon choix, c'est que ça ne se produise jamais, même si je ne sais pas ce que me réserve le futur. Je ne veux plus jamais être obèse (peu importe comment le terme est entendu), j'en ai bien trop bavé. A 120 kilos, j'étais une cible facile et beaucoup en ont profité.
Et justement, je ne suis pas mince mais ça me convient. Je l'ai fait pour moi, pour me regarder dans un miroir sans vouloir fuir, pour prendre plaisir à m'habiller et pas juste acheter des baggys en 52 pour bien me planquer. Vous avez raison sur le fait que l'on n'a PAS à s'adapter aux critères de la société, et je ne dirais sûrement pas le contraire.
Clémence m'a prevenue qu'elle avait modifié ma conclusion car elle pouvait laisser penser que je m'erigeais en donneuse de leçon. Ma conclusion etait maladroite à la base et l'est probablement encore, mes excuses si ça fait gourou. Comme évoqué plus haut, c'est un choix personnel de maigrir, si j'ai posé tout ça sur papier c'est que ça me tient à coeur et que j'en avais besoin. Je ne suis pas une lettreuse, j'ai évidement pu mal exprimer mon idée.
Pour parler peau, j'ai vu quelques commentaires qui soulevaient la question :
-l'élasticité c'est vraiment relatif à chacun, elle peut se retendre ou pas du tout... Oui, ma reponse aide beaucoup. J'avais vu une dermato avant le chir, en tout cas je n'aurais pas pu y couper, elle avait l'air de dire qu'une fois détendue c'est chaud, donc à voir en cours d'amaigrissement. Peut-être que les massages réguliers peuvent favoriser l'élasticité ?
D'ailleurs, la lipo ne retend pas la peau : elle enlève juste le gras qu'il y a dessous
-la chirurgie se passe souvent bien... Parfois moins. J'ai maudit les fils resorbables pendant trois semaines : la cicatrice s'est ouverte sur 25 cm alors qu'elle avait presque cicatrisé, j'avais un superbe tunnel sous la hanche hehe. D'où les six semaines de galère au lieu des trois prevues, avec mechages journaliers, malaises et galères.
J'ai dû me répéter douze fois, mais ça me tenait à cœur de réparer certaines choses