J’ai testé pour vous : faire un gros doigt à l’obésité

30 Avril 2017
223
1 798
524
@Sol Invictus Je comprends pas du tout ton message, là. J'ai jamais dit que la société était pas trop culpabilisante, ni que les personnes acceptant les risques se trompaient, ni que le diabète ne touchait que les gens en surpoids. :confused:
En vrai, je revenais sur le forum avec l'idée de répondre de façon pacifique. Mais en fait j'avoue que là je suis juste déconcertée. J'ai du mal m'exprimer ou on ne s'est pas comprises : j'ai réagi sur ta comparaison entre l'obésité et le fait de traverser la route en terme de risques. J'étais pas d'accord avec ton message initial que j'ai trouvé exagéré mais tout ce que tu me dis là, bah oui, je suis totalement d'accord. :dunno:
Bref, je voulais blesser ou vexer personne. Et je veux pas du tout être assimilée aux idées que tu me prêtes dans ton dernier message.

(Si tu souhaites répondre, s'il te plaît ne repartons pas dans une discussion tendue, j'ai vraiment pas envie. :flappie:)
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Merci pour vos réponses par rapport au sucre !
Je ne vais pas arrêter d'en manger sauf le soir je pense. Après j'ai remarqué que c'était pas mal non plus pour mon acné...

J'ai une histoire de poids un peu compliquée car j'ai toujours été la petite grosse, quand j'avais 7 ans un de mes oncles m'a même conseillé de faire un régime... (ça m'a traumatisée et je le déteste maintenant- sans compter que j'étais en surpoids ET asiatique, deux grosses tares par chez moi). Mais le GROS problème a été mon entourage à la danse classique. J'ai commencé à 6 ans et j'en ai fait jusque mes 18 ans, je suis passée par le conservatoire... et j'ai toujours été persuadée d'être grosse. Les parents d'autres élèves me le faisait remarquer, une de mes profs me disait "rentre plus le ventre" alors qu'elle savait très bien que j'étais à mon maximum. Maintenant quand je regarde les photos d'alors, je suis choquée par ma maigreur ! Tout ça pour dire que c'est vrai que parfois le problème c'est dans la tête...
Maintenant j'ai commencé à un "régime" car après avoir arrêté le sport pendant 7 ans, j'ai un IMC "obèse". Bon en fait je ne fais pas grand chose à part éviter la nourriture industrielle et les boissons aromatisées, je ne me prive pas mais par contre j'ai recommencé à danser toute seule tous les jours. Il n'y a pas d'incidence sur mon apparence mais par contre j'ai l'impression de reprendre possession et la maîtrise de mon corps, de mon équilibre, de ma manière de marcher... C'est incroyable comme cette sensation me redonne confiance en moi, même quand je marche dans la rue j'ai l'impression de mieux maîtriser l'espace, bref c'est le bonheur !!!!!!
 
Dernière édition :
3 Mars 2018
1
25
4
Bonjour bonjour,

Je me permets d'intervenir à mon tour, un peu tardivement. Je suis l'auteure et souhaitais revenir sur certains points. Je vois que j'ai déclenché une certaine colère, principalement car je suis maladroite.

Je ne voulais pas faire de drama, donc j'ai volontairement omis pas mal de choses qui sont finalement ressorties ci-dessus. D'ailleurs, si certaines lisent ce texte comme "faites comme moi" ou "être ronde c'est mal, maigrissez", c'est que j'ai été maladroite, car chacune doit faire ce qu'elle veut et ce qui la fait se sentir bien.

Vous faites ce que vous voulez avec votre corps, qui plus est, je ne suis pas un exemple ; j'ai tout fait à ma sauce avec pas mal d'erreurs. Personnellement, je VOULAIS maigrir, depuis longtemps. J'avais ramassé les échecs un par un auparavant. Mes motivations n'étaient pas tant liées à ma santé s'il faut être honnête, je me sentais mal dans ma peau et j'ai saisi une occasion. C'est tout, si ça avait été par conformisme, je ferais un 36 depuis bien longtemps.

Je me suis d'ailleurs étouffée avec mon choco en lisant certains commentaires. Ma coloc aussi a beaucoup ri, du coup on a mangé un autre choco.

Car oui, je mange de tout et jamais de salade pour être honnête, je fais juste attention à pas trop manger sur la journée. Je suis pragmatique, alors me fier aux maths, aux calories, aux chiffres reste ma bouée de sauvetage car j'ai décidé de ne pas faire partie des gens qui reprennent tout quelques années plus tard. J'en profite pour revenir sur la notion de régime où je suis d'accord avec la plupart des commentaires, j'ai bien explicité que je déconseillais de suivre ma voie sur cette deuxième partie de mon cheminement, soit se prendre pour un carnivore au risque de se péter les reins et le système digestif. C'est une belle connerie que je paye encore (j'ai voulu la jouer YOLO, que voulez vous), d'ailleurs Clémence, Esther et potentiellement les autres personnes qui ont travaillé sur mon texte les ont encadré de liens sur la radiation de DUKAN et le top des régimes à la con, qui reflètent bien ma pensée. Les diététiciennes sont les meilleures pour créer un plan alimentaire.

J'en ai d'ailleurs vu une fin 2016 : je voulais me stabiliser, je devenais boulimique, j'avais pris du poids et j'ai vraiment eu du mal à renouer avec mon corps après l'opération, c'était comme si je l'avais volé à quelqu'un. Et elle a été parfaite, avec un plan alimentaire très simple et facile à suivre, sans restriction. (Tant qu'on me laisse du chocolat, tout va bien). C'est justement là que j'ai compris qu'en fait 75 kg ça me suffisait et que vouloir moins allait être intenable sur le long terme. Si vous faites le CHOIX de maigrir pour X raison, une diététicienne peut vous apporter beaucoup (ou une asso, un medecin nutritionniste, whatever)

J'en reviens à vos coups de gueule justifiés mais parfois agressifs. Alors, j'ai entendu que c'était général mais... Je ne suis pas une fit girl. Je fais du sport en salle car ça me plaît et aussi car si je prends un choc sur ma cicatrice je finis en PLS (littéralement), la course me met dans le même état.

J'ai actuellement une silhouette qui ne rentre absolument pas dans les canons, à noter que j'ai un style très masculin. Niveau conformité, je fais donc déjà un gros doigt à ce que réclame la société, parce que ça ne me correspond pas.
Niveau taille de pantalon, je suis sur du 40 (je ne sais pas si ça se vaut chez les tailles femme, mais la question a été soulevée), S/M c'est les chemises et T-shirts. J'ai une silhouette plutôt charpentée, comparable à la lanceuse Astrid Kumbernuss.
Actuellement, je ne fais aucun effort : si j'ai envie de junk avec des amies, pas de soucis ! Le lendemain je recommence à manger normalement puis roule, c'est juste une habitude. J'ai moi même fixé ma limite à 80 kg, poids où je me mets à la diète sévère car je me sens bien actuellement, et quand je tends vers cette limite je flippe. La vraie panique, comme si 45 kilos allaient me retomber sur le coin du nez (ou du bide). Mon choix, c'est que ça ne se produise jamais, même si je ne sais pas ce que me réserve le futur. Je ne veux plus jamais être obèse (peu importe comment le terme est entendu), j'en ai bien trop bavé. A 120 kilos, j'étais une cible facile et beaucoup en ont profité.

Et justement, je ne suis pas mince mais ça me convient. Je l'ai fait pour moi, pour me regarder dans un miroir sans vouloir fuir, pour prendre plaisir à m'habiller et pas juste acheter des baggys en 52 pour bien me planquer. Vous avez raison sur le fait que l'on n'a PAS à s'adapter aux critères de la société, et je ne dirais sûrement pas le contraire.

Clémence m'a prevenue qu'elle avait modifié ma conclusion car elle pouvait laisser penser que je m'erigeais en donneuse de leçon. Ma conclusion etait maladroite à la base et l'est probablement encore, mes excuses si ça fait gourou. Comme évoqué plus haut, c'est un choix personnel de maigrir, si j'ai posé tout ça sur papier c'est que ça me tient à coeur et que j'en avais besoin. Je ne suis pas une lettreuse, j'ai évidement pu mal exprimer mon idée.

Pour parler peau, j'ai vu quelques commentaires qui soulevaient la question :
-l'élasticité c'est vraiment relatif à chacun, elle peut se retendre ou pas du tout... Oui, ma reponse aide beaucoup. J'avais vu une dermato avant le chir, en tout cas je n'aurais pas pu y couper, elle avait l'air de dire qu'une fois détendue c'est chaud, donc à voir en cours d'amaigrissement. Peut-être que les massages réguliers peuvent favoriser l'élasticité ?
D'ailleurs, la lipo ne retend pas la peau : elle enlève juste le gras qu'il y a dessous
-la chirurgie se passe souvent bien... Parfois moins. J'ai maudit les fils resorbables pendant trois semaines : la cicatrice s'est ouverte sur 25 cm alors qu'elle avait presque cicatrisé, j'avais un superbe tunnel sous la hanche hehe. D'où les six semaines de galère au lieu des trois prevues, avec mechages journaliers, malaises et galères.

J'ai dû me répéter douze fois, mais ça me tenait à cœur de réparer certaines choses ;)
 
Dernière édition :
12 Février 2018
427
350
314
29
Petit aparté sur Dukan parce que je trouve ça pas top de voir ce type cité dans ce genre d'articles : le mec a été radié de l'ordre des médecins et son régime est dangereux. Certes, l'être humain peut fonctionner en métabolisant des protéines plutôt que des glucides mais c'est un mécanisme qui ne doit pas être employé pour l'apport principal en énergie. Même à court terme, c'est extrêmement mauvais pour les reins et le foie et ça peut entraîner des conséquences au niveau cardiaque (plus des carences en pas mal de choses).
Les protéines sont utiles pour avoir des acides aminés à dispo mais ne doivent pas servir à produire de l'ATP (unité d'énergie du corps). Suivre le régime Dukan n'est pas du tout une bonne idée !
J'ai linké l'article sur le sujet jute ici dans l'article : http://www.madmoizelle.com/regime-dukan-radiation-medecin-105217
L'auteure prend un exemple qui parle afin que les lectrices et les lecteurs puissent mieux comprendre. Suivre le régime Dukan n'est évidemment pas recommandé pour la santé !
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Bonjour bonjour,

Je me permets d'intervenir à mon tour, un peu tardivement. Je suis l'auteure et souhaitais revenir sur certains points. Je vois que j'ai déclenché une certaine colère, principalement car je suis maladroite.

Je ne voulais pas faire de drama, donc j'ai volontairement omis pas mal de choses qui sont finalement ressorties ci-dessus. D'ailleurs, si certaines lisent ce texte comme "faites comme moi" ou "être ronde c'est mal, maigrissez", c'est que j'ai été maladroite, car chacune doit faire ce qu'elle veut et ce qui la fait se sentir bien.

Vous faites ce que vous voulez avec votre corps, qui plus est, je ne suis pas un exemple ; j'ai tout fait à ma sauce avec pas mal d'erreurs. Personnellement, je VOULAIS maigrir, depuis longtemps. J'avais ramassé les échecs un par un auparavant. Mes motivations n'étaient pas tant liées à ma santé s'il faut être honnête, je me sentais mal dans ma peau et j'ai saisi une occasion. C'est tout, si ça avait été par conformisme, je ferais un 36 depuis bien longtemps.

Je me suis d'ailleurs étouffée avec mon choco en lisant certains commentaires. Ma coloc aussi a beaucoup ri, du coup on a mangé un autre choco.

Car oui, je mange de tout et jamais de salade pour être honnête, je fais juste attention à pas trop manger sur la journée. Je suis pragmatique, alors me fier aux maths, aux calories, aux chiffres reste ma bouée de sauvetage car j'ai décidé de ne pas faire partie des gens qui reprennent tout quelques années plus tard. J'en profite pour revenir sur la notion de régime où je suis d'accord avec la plupart des commentaires, j'ai bien explicité que je déconseillais de suivre ma voie sur cette deuxième partie de mon cheminement, soit se prendre pour un carnivore au risque de se péter les reins et le système digestif. C'est une belle connerie que je paye encore (j'ai voulu la jouer YOLO, que voulez vous), d'ailleurs Clémence, Esther et potentiellement les autres personnes qui ont travaillé sur mon texte les ont encadré de liens sur la radiation de DUKAN et le top des régimes à la con, qui reflètent bien ma pensée. Les diététiciennes sont les meilleures pour créer un plan alimentaire.

J'en ai d'ailleurs vu une fin 2016 : je voulais me stabiliser, je devenais boulimique, j'avais pris du poids et j'ai vraiment eu du mal à renouer avec mon corps après l'opération, c'était comme si je l'avais volé à quelqu'un. Et elle a été parfaite, avec un plan alimentaire très simple et facile à suivre, sans restriction. (Tant qu'on me laisse du chocolat, tout va bien). C'est justement là que j'ai compris qu'en fait 75 kg ça me suffisait et que vouloir moins allait être intenable sur le long terme. Si vous faites le CHOIX de maigrir pour X raison, une diététicienne peut vous apporter beaucoup (ou une asso, un medecin nutritionniste, whatever)

J'en reviens à vos coups de gueule justifiés mais parfois agressifs. Alors, j'ai entendu que c'était général mais... Je ne suis pas une fit girl. Je fais du sport en salle car ça me plaît et aussi car si je prends un choc sur ma cicatrice je finis en PLS (littéralement), la course me met dans le même état.

J'ai actuellement une silhouette qui ne rentre absolument pas dans les canons, à noter que j'ai un style très masculin. Niveau conformité, je fais donc déjà un gros doigt à ce que réclame la société, parce que ça ne me correspond pas.
Niveau taille de pantalon, je suis sur du 40 (je ne sais pas si ça se vaut chez les tailles femme, mais la question a été soulevée), S/M c'est les chemises et T-shirts. J'ai une silhouette plutôt charpentée, comparable à la lanceuse Astrid Kumbernuss.
Actuellement, je ne fais aucun effort : si j'ai envie de junk avec des amies, pas de soucis ! Le lendemain je recommence à manger normalement puis roule, c'est juste une habitude. J'ai moi même fixé ma limite à 80 kg, poids où je me mets à la diète sévère car je me sens bien actuellement, et quand je tends vers cette limite je flippe. La vraie panique, comme si 45 kilos allaient me retomber sur le coin du nez (ou du bide). Mon choix, c'est que ça ne se produise jamais, même si je ne sais pas ce que me réserve le futur. Je ne veux plus jamais être obèse (peu importe comment le terme est entendu), j'en ai bien trop bavé. A 120 kilos, j'étais une cible facile et beaucoup en ont profité.

Et justement, je ne suis pas mince mais ça me convient. Je l'ai fait pour moi, pour me regarder dans un miroir sans vouloir fuir, pour prendre plaisir à m'habiller et pas juste acheter des baggys en 52 pour bien me planquer. Vous avez raison sur le fait que l'on n'a PAS à s'adapter aux critères de la société, et je ne dirais sûrement pas le contraire.

Clémence m'a prevenue qu'elle avait modifié ma conclusion car elle pouvait laisser penser que je m'erigeais en donneuse de leçon. Ma conclusion etait maladroite à la base et l'est probablement encore, mes excuses si ça fait gourou. Comme évoqué plus haut, c'est un choix personnel de maigrir, si j'ai posé tout ça sur papier c'est que ça me tient à coeur et que j'en avais besoin. Je ne suis pas une lettreuse, j'ai évidement pu mal exprimer mon idée.

Pour parler peau, j'ai vu quelques commentaires qui soulevaient la question :
-l'élasticité c'est vraiment relatif à chacun, elle peut se retendre ou pas du tout... Oui, ma reponse aide beaucoup. J'avais vu une dermato avant le chir, en tout cas je n'aurais pas pu y couper, elle avait l'air de dire qu'une fois détendue c'est chaud, donc à voir en cours d'amaigrissement. Peut-être que les massages réguliers peuvent favoriser l'élasticité ?
D'ailleurs, la lipo ne retend pas la peau : elle enlève juste le gras qu'il y a dessous
-la chirurgie se passe souvent bien... Parfois moins. J'ai maudit les fils resorbables pendant trois semaines : la cicatrice s'est ouverte sur 25 cm alors qu'elle avait presque cicatrisé, j'avais un superbe tunnel sous la hanche hehe. D'où les six semaines de galère au lieu des trois prevues, avec mechages journaliers, malaises et galères.

J'ai dû me répéter douze fois, mais ça me tenait à cœur de réparer certaines choses ;)

Merci pour ton témoignage encore une fois ! :)

Et je souhaite insister sur un point en m'adressant à tout le monde : cette expérience est unique et la situation ne sera pas la même pour quelqu'un d'autre. Il est important de se tourner vers un professionnel de santé si vous avez la moindre questions au sujet de votre alimentation et de votre poids.
Sachez également écouter votre propre corps. Il n'y a que vous qui puissiez exprimez ce que vous ressentez.

Prenez soin de vous !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes