J’ai testé pour vous : faire un gros doigt à l’obésité

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé pour vous : faire un gros doigt à l’obésité
vaincre-obesite-temoignage.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Syloene et mailiseli
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
@Flowercream- : je pense que ça dépend de ce qu'on appelle "régime". J'ai été voir une diététicienne qui m'avait justement bien expliquer que je ne devais pas en faire : je devais rééquilibrer mon alimentation, apprendre à mieux manger si tu veux, sur le long terme... J'avais perdu du poids (presque 15 kg je crois) mais en 3 ou 4 ans. Et pour le coup je trouve le témoignage bien là dessus ! après on parle de régime, parce que c'est plus simple en général !
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
@Hedeltrude Je plussoie ton message. On assimile souvent "faire un régime" avec "manger des carottes rapées". Alors qu'un régime alimentaire c'est simplement établir des règles dans son alimentation. La différence est majeure. Il est évident que faire un régime sans gluten-lactose-fruits en "A"-200 calories/repas-sans féculent-sans viande-sans gras-sans sucre-sans joie de vivre-mes fesses n'a aucune chance de fonctionner sur le long terme, à moins d'avoir une mentalité de machine agricole. En revanche établir un régime alimentaire précis qui constitue à surveiller l'équilibre diététique de ton assiette est assuré d'être bénéfique sur le long terme.
La différence est le facteur-temps: les régimes "de magazine" ont pour but de faire perdre du poids très rapidement.
Le véritable régime va montrer des résultats après des mois et des mois, en revanche ces résultats durent pour la vie.
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Moi j'essaie de faire un régime, suivie par une médecin-nutritioniste de la fac. Le poblème c'est que je ne l'ai pas trouvé très à l'écoute, surtout quand j'ai vraiment déchanté devant son interdiction absoulument totale du sucre. Depuis j'ai encore plus d'envies de sucré alors que je n'aime pas tellement ça à la base ! Et j'ai aussi vraiment peur de l'apparition de vergetures car ma peau est vraiment sujette à ça !

>>> Si quelqu'un a des astuces pour gérer les envies de sucré (surtout le soir en fait!!!) je suis très très preneuse !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline et Narcissa
M

Membre supprimé 226135

Guest
Merci pour cet article. Je me reconnais un peu là dedans, dans le déclic. Je pensais toujours que ce serait pour les autres et j'ai un ratio taille poids équivalent au tien.

Enfin moi ça a surtout été compliqué après avoir mis du temps à m'aimer comme j'étais, à me battre contre la grossophobie, j'avais l'impression d'être coincée entre mes idéaux et une perte qui me semblait naturelle. Je ne fais pas de régime. Je mange ce que je veux, souvent n'importe quoi et je fais du sport. Et quand je fais du sport, naturellement je mange moins et mieux, niveau envie ça se régule tout seul, ce qui est assez formidable.

Bon. Entre temps j'ai subi une opération et tout a flanché. J'ai caché ma balance, je suis tellement triste et en colère que je fais de l'hyperphagie agressive (tout le temps, peu importe ce que je mange, jusqu'à avoir mal, je n'en ai évidemment pas envie et je n'ai pas faim) car je n'ai pas réglé mon rapport à la frustration/nourriture et que c'est justement le sport qui depuis septembre me permettait d'en gommer les effets...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Petit aparté sur Dukan parce que je trouve ça pas top de voir ce type cité dans ce genre d'articles : le mec a été radié de l'ordre des médecins et son régime est dangereux. Certes, l'être humain peut fonctionner en métabolisant des protéines plutôt que des glucides mais c'est un mécanisme qui ne doit pas être employé pour l'apport principal en énergie. Même à court terme, c'est extrêmement mauvais pour les reins et le foie et ça peut entraîner des conséquences au niveau cardiaque (plus des carences en pas mal de choses).
Les protéines sont utiles pour avoir des acides aminés à dispo mais ne doivent pas servir à produire de l'ATP (unité d'énergie du corps). Suivre le régime Dukan n'est pas du tout une bonne idée !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Manea c'est clairement la catastrophe ce régime dukan, et tous ceux que je connais qui l'ont fait ont tous fini par reprendre après avoir vachement maigri.
Ce qu'elle met en avant d'intéressant c'est la notion de "cétogène" ce qui revient à ne pas faire faire de yoyo à l'insuline en évitant les aliments à index glycémique élevé. Alors ça doit certes dépendre des gens et de leur pancréas mais sur moi ce régime est le seul efficace et très efficace !
 
M

MelPop21

Guest
"Vient le moment d’intégrer les cheat meals, très connus en musculation. Le principe est simple : sur un repas, augmenter la ration calorique, notamment en glucides afin de relancer le métabolisme et la synthèse de leptine.

À partir de ce moment, j’ai intégré un cheat meal par semaine, et je le fais toujours. Paradoxalement, ça limite la stagnation et permet souvent d’éclater un palier."


Oh merci pour l'explication ! Je comprenais pas pourquoi j'avais l'impression de mincir après avoir englouti une pizza à moi toute seule après plusieurs semaines voire mois passés à faire attention (c'est pas tous les jours hein, n'allez pas croire que j'ai un super métabolisme c'est faux !)

Sinon ca me remotive pour perdre du poids. En soit la procédure était déja lancée, je cours trente minutes trois fois par semaine et la mon objectif c'est de manger moins gras, plus léger. Je veux changer de corps mais hé, ca va pas tomber du ciel. Beaucoup de motivation et surtout de patience !
En tout cas je suis vraiment contente pour toi :paillettes:
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Bravo à cette Madz pour son parcours. Effectivement le combo rééquilibrage alimentaire + sport est le plus viable sur le long terme.

Pour celles qui cherchent à se faire accompagner par un médecin nutritionniste ou une diététicienne, je vous conseille de chercher quelqu'un qui a été formé au GROS ( Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids https://www.gros.org/). En effet, leur approche prend en compte l'aspect émotionnel de la nourriture, se base principalement sur le rééquilibrage, et évite les frustrations et la culpabilisation. Il y a un annuaire sur leur site.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Bravo à cette madz, je me suis pas mal retrouvée pour ma jeunesse dans cet article. Passer de "bouboule" de compet' toute sa scolarité à bombasse à la fac grâce à de nombreux sacrifices ( j'ai jamais aimé le sport) et une rigueur à toutes épreuves, c'est top.
Ensuite les années passant, et les enfants arrivant, c'est grave plus dur de se maintenir...
De plus, pour ma part, même si je fais attention, ( sauf qu'en tant que végétarienne j'ADORE la crème et le fromage donc hard core ), l'âge, la cortisone pour maladie et le manque de sport pour la même raison ont détruit mes efforts à néant. Mais de lire des témoignages comme les vôtres me redonne un peu la niaque!!
Déjà 1 ou 2 kg par mois, ça fait 10 par an minimum, donc je vous dirai pour Noël 2020 si j'ai retrouvé ma silhouette ^^
Et merci Kristeva pour l'info :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Kristeva

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes