J'ai testé pour vous... la pole dance !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
inay;3977841 a dit :
antigonedream;3977754 a dit :
J'aimerais trop tester!
Mais je suis vraiment pas sportive et mes muscles sont en fromage blanc... Et puis je suis un peut intimidée... Une autre lyonnaise de motivée pour venir avec moi?:red:

Moi et un ami sommes tentés, mais un peu bloqués par le prix. Dans un cours découverte, peut être ?
Pareil les prix sont trop élevés à Lyon...
Ou alors ils font des trucs "à la carte" pour 1, 2, 3, 5, 10 cours etc... Mais bon prendre juste 5 cours, t'as pas le temps de progresser quoi...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
C'est un sport que jâi toujours eu envie d'essayé, qui sait, peut-être je me lancerai un jour...
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
On pensait déjà prendre un cours d'une heure pour essayer, à 20€ pour les étudiants. :)
*hésite toujours entre la pole dance et le krav maga*
 
19 Avril 2011
12
3
654
BERGHOLTZ
hocolat;3976581 a dit :
:non: J'aurais voulu l'écrire cet article ! Bon c'est de ma faute en même temps, ça fait bien un an que je compte me lancer sans le faire.

Ça va faire un an environs que je fais de la pole Dance, mais je n'ai pas de barre chez moi donc à raison d'une heure par semaine je ne suis pas aussi avancée que toi ! Néanmoins j'ai remarqué que depuis que je fais du pilates à côté j'ai beaucoup moins de mal à me tracter lors des inversions !

Je suis moi aussi complètement accro : c'est même le SEUL sport que je n'ai pas abandonné au bout de quelques mois (pourtant j'en ai testé !). Et j'ai un atelier d'une heure avec Simon Heulle en avril :winky:. Néanmoins je trouve qu'il faut préciser que ça reste (très) cher : je paye 30€ par cours environs (je suis sur Strasbourg, mais m'étant renseigné pour des écoles parisiennes ce sont les même tarifs), et une barre coûte minimum 300€ si l'on veut s'entraîner chez soi.

Pour le Floorwook tu aurais pu citer Alethea Austin, qui est une légende ;) :

On devrait créer un topic sur la Pole ! Il me semble qu'il y a déjà des Madz voulant se lancer...
J'ai aussi pensé envoyer un article sur ce sujet, encore plus en ce moment puisque ca fait 2 semaines que je bosse dessus pour un présentation orale en anglais ...avec power point et tout le tralala.

Je fais de la pole dance depuis un peu plus d"un an et c'est devenu une vraie passion! J'ai une barre chez moi et au début ca m'a vraiment aider à progresser!

Le seul gros problème c'est le prix, 20 à 25euros le cours quand on est étudiante ca fait mal au porte monnaie. Quand à la barre je pense que c'est un achat qui vaut le coup puisque vous pouvez vous entrainer tout les jours et regarder des tutos sur youtube par exemple...

Pour les filles qui veulent commencer et qui ont peur de ne pas avoir assez de force, de ne pas savoir danser ou tout simplement de se retrouver en short, vous ne serez surement jamais aussi bien accueilli que lorsque vous irez prendre votre premier cours de pole! Personne ne juge personne, tout le monde s'aide et progresse a son rythme! Vous vous retrouverez plus vite que vous ne le pensez en minishort et brassière à l'envers autour d'une barre :) et en plus vous aurez pris des muscles.

Tu prends des cours dans quelle studio sur Strasbourg Hocolat? Je suis du coin ^^
 
7 Janvier 2013
31
18
169
hanna-;3978910 a dit :
J'ai toujours été très attirée par ce genre de performances que je trouve très belles et très sensuelles, très féminines. Et là, cet article m'a donné cruellement envie de me mettre à la Pole Dance. C'est déjà devenue une passion sans que j'en ai déjà encore fais. Seulement... J'ai également une question. Je suis pas DU TOUT mais alors pas du tout sportive, en dehors du lycée, de la patinoire et du roller/vélo je n'ai jamais fais de sport. J'ai toujours eu un gabarit très mince, mais je veux dire que niveau danse c'est pas du tout ça.

Et du coup je me demandais si c'était surtout réservée pour des filles déjà souples, qui ont de la force dans les bras et qui ont fait de la danse auparavant?

Je vais voir pour prendre un cours d'initiation ce week-end à Bordeaux mais je suis un peu timide et aucune de mes amies ne veulent venir avec moi (malheureusement, elles estiment que c'est un sport de chagasse, quel dommage je suis sûre qu'elles s'y éclateraient mais bon, tant pis pour elles!) alors si y'a des Madz intéressées pour venir à un cours gratuit avec moi, ce serait avec grand plaisir :d
T'inquiète pas, moi avan d'en faire j'étais pas du tout sportive du tout (à part si le wii fit une fois par mois ça compte ?) !! Et tu n'as pas besoin d'avoir un bagage de fifou en sport pour te lancer ! En fait, même si ça t'aide sûrement à progresser plus vite d'être sportive à la base, je trouve que ça a aussi un sérieux désavantage ! Je m'explique, je pense à deux ou trois filles que je cotoie en cours et qui son déjà bien musclée et bin elles sont plus bourrine, plus en force et limite elles font des figures avancées alors qu'elles sont pas prêtes et c'est limite dangereux ! Mais je te rassure, c'est pour ça qu'on fait des cours collectifs, en binôme et avec une vraie notion de sécurité, pour se surveiller mutuellement !

Bref, tout ça pour dire qu'on a chacune un bagage sportif différent et que la prof va s'adapter à chacune ;) on progresse très vite, notamment en force puisqu'on fait du renforcement musculaire pendant les premiers cours !

Et pour la souplesse, pareil, ça vient avec le temps ! Pour ce qui est l'aspect danse, les profs préparent des choré à la portée de toutes et c'est le fait qu'elle soit nickel et bien intégrée qui fait qu'elles sont belles et pas forcément le fait qu'elles soit super compliquées !!

Pour exemple, ça c'est ma prof, et ma chorée débutante qu'on apprend depuis Septembre !
https://www.youtube.com/watch?v=WQOPgdzLdQk

Et si tu prends des cours à Bordeau tu risques de te retrouver avec Cyd Sailor, veinarde !!!! :tears:
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
WOuah! J'ai lu l'article hier mais vu que j'étais au travail je ne pouvais pas regarder les vidéos.
Dis donc tu as de sacré bleus, j'en ai eu mal pour toi!

La pole c'est quand même vachement physique j'espère que ça sera bientôt un sport apparentière (ça s'écrit comment?? lol)!
 
B

Boetia

Guest
Question aux Madz qui pratiquent:


J'avais vu un reportage d'une danseuse qui disait qu'il fallait être parfaitement épilée pour faire ça...

Est-ce vrai?


Non parce que ça m'a toujours tenter mais je trouverai ça dommage de perdre mon temps en épilation hardcore régulièrement !

( J'aime certains de mes poiiiils)


Merci <3
 
7 Janvier 2013
31
18
169
boetia;3980835 a dit :
Question aux Madz qui pratiquent:


J'avais vu un reportage d'une danseuse qui disait qu'il fallait être parfaitement épilée pour faire ça...

Est-ce vrai?


Non parce que ça m'a toujours tenter mais je trouverai ça dommage de perdre mon temps en épilation hardcore régulièrement !

( J'aime certains de mes poiiiils)


Merci <3
LOL celle-là je m'y attendais pas !!!

Donc pour être franche, je me rase les jambes et les aisselles depuis que je fais de la pole parce qu'on passe notre temps en short et en débardeur et que j'aime pas trop montrer mes jambes velues. Après, on est entre filles donc en général on s'en fout un peu ;) au pire, on se vanne de temps en temps quand on aide une copine à grimper et qu'elle a les jambes qui piquent !!

Pour l'épilation, plus intime dirons-nous :red: je suis pas une grande adepte ! Mais en général en short ça va, pas besoin de se la jouer Bresilienne ! Cela dit, il y a quand même quelques figures jambes écartées donc à toi de faut voir si le short est assez couvrant ou si t'es à l'aise !!

C'est un peu comme si t'allais à la piscine toutes les semaines quoi !
 
7 Janvier 2013
31
18
169
austine;3980289 a dit :
WOuah! J'ai lu l'article hier mais vu que j'étais au travail je ne pouvais pas regarder les vidéos.
Dis donc tu as de sacré bleus, j'en ai eu mal pour toi!

La pole c'est quand même vachement physique j'espère que ça sera bientôt un sport apparentière (ça s'écrit comment?? lol)!
^^ ouai je fais un peu peur j'avoue mais ça me fait rire parce que niveau glamour et sexy, les jambes bleus c'est la classe !

Et avec les vidéos c'est vachement mieux quand même :)
Je pense que ça s'écrit "à part entière", ce qui n'a pas beaucoup plus de sens je l'avoue ! Pas mal de personnes se mobilisent pour que ça deviennent un sport olympique justement ;)
 
11 Mars 2013
10
3
164
sakura-sparrow;3980210 a dit :
T'inquiète pas, moi avan d'en faire j'étais pas du tout sportive du tout (à part si le wii fit une fois par mois ça compte ?) !! Et tu n'as pas besoin d'avoir un bagage de fifou en sport pour te lancer ! En fait, même si ça t'aide sûrement à progresser plus vite d'être sportive à la base, je trouve que ça a aussi un sérieux désavantage ! Je m'explique, je pense à deux ou trois filles que je cotoie en cours et qui son déjà bien musclée et bin elles sont plus bourrine, plus en force et limite elles font des figures avancées alors qu'elles sont pas prêtes et c'est limite dangereux ! Mais je te rassure, c'est pour ça qu'on fait des cours collectifs, en binôme et avec une vraie notion de sécurité, pour se surveiller mutuellement !

Bref, tout ça pour dire qu'on a chacune un bagage sportif différent et que la prof va s'adapter à chacune ;) on progresse très vite, notamment en force puisqu'on fait du renforcement musculaire pendant les premiers cours !

Et pour la souplesse, pareil, ça vient avec le temps ! Pour ce qui est l'aspect danse, les profs préparent des choré à la portée de toutes et c'est le fait qu'elle soit nickel et bien intégrée qui fait qu'elles sont belles et pas forcément le fait qu'elles soit super compliquées !!

Pour exemple, ça c'est ma prof, et ma chorée débutante qu'on apprend depuis Septembre !
https://www.youtube.com/watch?v=WQOPgdzLdQk

Et si tu prends des cours à Bordeau tu risques de te retrouver avec Cyd Sailor, veinarde !!!! :tears:
Merci beaucoup pour ta réponse!
Cyd Sailor est prof à l'Electrick Pole Studio il me semble, tu la connais? Je ne suis pas encore décidée entre l'Electrick Pole Studio et Pole Dance Bordeaux. Les prix restent approximativement les mêmes, et les profs ont l'air tout aussi super! Ca dépendra de leurs disponibilités en fait car le soir je fini à 19h du coup je serai jamais aux cours de 20h, du coup ça dépendra duquel propose des cours le week-end.

En tout cas, je suis parée pour y aller, j'ai hâte!
Par contre j'en ai parlé à deux trois ami(e)s et leurs réactions m'a un peu saoulée. " Tu fais ça pour ton copain? " je leur réponds que non, que je fais ça pour moi et ils me disent " Oh bah non ce genre de danse tu le fais forcément pour quelqu'un d'autre que toi-même. " Grrrrh. Et mon propre plaisir ne compte pas? u_u
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
7 Janvier 2013
31
18
169
Et si tu prends des cours à Bordeau tu risques de te retrouver avec Cyd Sailor, veinarde !!!! :tears:

Merci beaucoup pour ta réponse!
Cyd Sailor est prof à l'Electrick Pole Studio il me semble, tu la connais? Je ne suis pas encore décidée entre l'Electrick Pole Studio et Pole Dance Bordeaux. Les prix restent approximativement les mêmes, et les profs ont l'air tout aussi super! Ca dépendra de leurs disponibilités en fait car le soir je fini à 19h du coup je serai jamais aux cours de 20h, du coup ça dépendra duquel propose des cours le week-end.

En tout cas, je suis parée pour y aller, j'ai hâte!
Par contre j'en ai parlé à deux trois ami(e)s et leurs réactions m'a un peu saoulée. " Tu fais ça pour ton copain? " je leur réponds que non, que je fais ça pour moi et ils me disent " Oh bah non ce genre de danse tu le fais forcément pour quelqu'un d'autre que toi-même. " Grrrrh. Et mon propre plaisir ne compte pas? u_u
Oui Cyd c'est au electrik pole studio, elle est plutôt connue en effet (d'ailleurs elle lit madmoizelle ^^), elle participe aux championnat de France et je l'ai vu à une compétition à Montélimar (qu'elle a gagné d'ailleurs). J'aime beaucoup son style, mais je suis sûre que toutes les profs sont cool donc oui choisis en fonction de tes horaires !!

Ahhh les réactions des gens, c'est dingue !! Tu verras on s'habitue et après on a un petit discours pour expliquer ça ! Le pire je crois c'était mon cousin (de 40 ans) qui m'a fait regard lubrique / coup de coude puis à sa femme "tu lui demanderas hein, comment elle fait et tout ??", classe quoi !!

Après si c'est des vraies amies, elles verront que ça te fait du bien et changeront sûrement d'avis ! J'espère en tout cas !! Mes copines me soutiennent, tant que je les saoule pas trop avec ça ^^ et je leur ai fait un cours une fois, ça a bien aidé aussi ;)
 
13 Mars 2013
1
0
152
Salut tout le monde
Je suis tombé sur cet article super interessant ( et rare !) via la page facebook de madmoizelle.
Bravo les filles!!! moi j'ai débuté à l'aide de vidéo tuto sur la chaîne de Pratiks.
J'y ai découvert aussi une école de Pole dance près de chez moi  sur Paris.
J'y ai fais 3 cours et je peux vous dire faut s'accrocher même si c'est très complet comme sport : Endurance, Dance, Gymnastique etc....

En tout cas, c'est original et je peux que vous encourager.
https://www.youtube.com/watch?v=KAUuNFgnJ-M
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes