T'inquiète pas, moi avan d'en faire j'étais pas du tout sportive du tout (à part si le wii fit une fois par mois ça compte ?) !! Et tu n'as pas besoin d'avoir un bagage de fifou en sport pour te lancer ! En fait, même si ça t'aide sûrement à progresser plus vite d'être sportive à la base, je trouve que ça a aussi un sérieux désavantage ! Je m'explique, je pense à deux ou trois filles que je cotoie en cours et qui son déjà bien musclée et bin elles sont plus bourrine, plus en force et limite elles font des figures avancées alors qu'elles sont pas prêtes et c'est limite dangereux ! Mais je te rassure, c'est pour ça qu'on fait des cours collectifs, en binôme et avec une vraie notion de sécurité, pour se surveiller mutuellement !
Bref, tout ça pour dire qu'on a chacune un bagage sportif différent et que la prof va s'adapter à chacune
on progresse très vite, notamment en force puisqu'on fait du renforcement musculaire pendant les premiers cours !
Et pour la souplesse, pareil, ça vient avec le temps ! Pour ce qui est l'aspect danse, les profs préparent des choré à la portée de toutes et c'est le fait qu'elle soit nickel et bien intégrée qui fait qu'elles sont belles et pas forcément le fait qu'elles soit super compliquées !!
Pour exemple, ça c'est ma prof, et ma chorée débutante qu'on apprend depuis Septembre !
https://www.youtube.com/watch?v=WQOPgdzLdQk
Et si tu prends des cours à Bordeau tu risques de te retrouver avec Cyd Sailor, veinarde !!!!