J'ai testé pour vous... la pole dance !

M

Malinu

Guest
sparkling;3985451 a dit :
Donc moi ça fait bien longtemps que j'ai envie de m'y mettre, mais jamais trop eu le temps encore ...

Pour les Madz qui en font à Paris, vous avez des écoles à conseiller (ou déconseiller d'ailleurs) ? On pourrait même faire un cours en commun si ça tente du monde :)

Moi je suis chez Pole and Dance (métro Olympiades) depuis octobre et c'est vraiment top :) grand studio, des miroirs partout depuis quelques temps, et une grande hauteur sous plafond (4m50).

Et surtout, une équipe pédagogique au top du top. Ce qui m'amène à mon 2e point :

je ne comprends pas que l'article ne mentionne pas nos stars françaises de la pole !!!
On a quand même un champion du monde (Keem Martinez), une vice-championne du monde (Laurence Hilsum, ma prof ^^), et plusieurs grandes figures de la pole reconnues mondialement : Manuela Carneiro, Marion Crampe, Edouard Doye ...
Enfin bref, des gens avec beaucoup de talent et qui sillonnent le globe pour donner des workshops.

Laurence Hilsum, Manuela Carneiro et Keem Martinez sont par ailleurs enseignants à Pole and Dance (paris 13e).

ça méritait d'être souligné :)

Petites vidéos :

Keem, cette semaine à Milan :

Lolo à Pole Art en 2012

Marion Crampe, 3e à la Coupe du Monde

M

Manuela Carneiro

Dernière modification par un modérateur :
M

Malinu

Guest
Je coupe mon message en 2 parce qu'avec les vidéos ...

Pour celles qui s'inquiètent de la force/souplesse ...
Tout ça s'acquiert au fur et à mesure.
Perso je suis un peu sportive (quand j'ai commencé la pole je faisais un footing de 45mn par semaine, un peu de piscine, et 3h de danse par semaine).
ça m'a empêché de galérer autant que celles qui ne faisaient jamais de sport XD
Tout simplement parce que la pole sollicite bien d'autres muscles que ceux dont on se sert dans d'autres sports.

La seule fille que j'ai vu très bien s'en sortir dès le début est prof d'escalade. Elle a des bras en acier, forcément, ça aide ! Mais même comme ça, elle a besoin d'un temps d'apprentissage parce que c'est pas inné de s'enrouler autour d'une barre en métal.

Allez pas croire que dès la 1ère séance on va vous balancer sur des inside leg ou des Teddy ou des Jade ...
Non, au début on apprend des trucs simples qui permettent de comprendre comment se placer par rapport à la barre, comment gérer son poids, etc.

D'ailleurs la plupart des écoles commencent en barre fixe ... Dans la mienne on commence direct en spin et j'avoue que je trouve ça bien plus facile pour apprendre (vu qu'avec la force centrifuge, on supporte un peu moins son poids!).

Et c'est aussi un sport où on apprend très vite ...
J'ai commencé fin septembre (donc il y a environ 6 mois), je suis passée au niveau supérieur récemment (inter 1/2) et si on m'avait dit il y a 6 mois qu'un jour je saurais me mettre la tête à l'envers en tournant, je l'aurais pas cru ^^
Carrousel, hook, back hook, squirrel, Tinkerbell, dislocator, V, cross knee release, cross ankle release, inside leg, outside leg, brass monkey, music box, baby snake ... j'ai appris tout ça en moins de 6 mois.

La seule chose qui bloque ma progression, c'est la faiblesse de mes bras (mais j'y travaille : c'est haltères et pompes plusieurs fois par semaine ^^). Le reste -souplesse, technique- ça s'acquiert au fur et à mesure. Même quand on n'a pas fait de sport depuis un cours d'EPS en 1ère XD

Pour les complexes :
j'ai des kilos en trop, et ça se voit (notamment sur mes cuisses, miam miam la cellulite). Je ne dis pas que je suis trop grosse ou énorme ou quoi que ce soit, mais je sais très bien que 4-5 kilos en moins seraient parfaits.
 Mais honnêtement, y'a tellement une bonne ambiance dans le cours que tout le monde s'en fout du corps des autres. Je me suis fait de vraies copines, d'ailleurs on plaisante parfois sur le fait que tiens, cette figure là je vais la réussir parce que j'ai davantage de fesses que les autres ^^
En plus récemment comme je suis passée au niveau au-dessus, je passe la moitié des cours non plus en t-shirt mais en brassière (donc on voit mon ventre, ma première source de complexes). Et bah tout le monde s'en fout XD

Sinon pour les bleus ... Ils sont inévitables. C'est la rançon de la gloire ^^ Cela dit, au bout d'un moment ils ont tendance à moins sortir (quand la peau s'habitue. Par exemple ça fait des semaines que j'ai pas eu de bleus à l'intérieur des cuisses suite aux cross knee release, ou sur les tibias suite aux push ups).
Par contre ils reviennent quand on essaie une nouvelle figure qui requiert de nouveaux points de grip (genre un grip dans la taille ou sous la fesse :facepalm:)

Mais les granules d'arnica (jamais de crème avant le cours !!) aident énormément. Pour les courbatures (que vous aurez forcément !), du Sporténine, de l'eau, et ça passe tout seul.

Enfin, c'est un sport vraiment addictif. Perso j'habite en banlieue, je vais au cours le samedi matin, et ça me dérange même pas de me taper 45mn de transports pour y aller tellement c'est LE truc que j'attends pendant la semaine. C'est vraiment hyper satisfaisant de réussir telle ou telle figure, ou de voir qu'on est devenue plus souple, ou d'entendre sa prof dire "c'est très bien !" après des semaines de galère !

Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
sparkling;3985451 a dit :
Donc moi ça fait bien longtemps que j'ai envie de m'y mettre, mais jamais trop eu le temps encore ...

Pour les Madz qui en font à Paris, vous avez des écoles à conseiller (ou déconseiller d'ailleurs) ? On pourrait même faire un cours en commun si ça tente du monde :)
Coucou, alors j'ai faits 2 cours de découverte au pink paradise (qui propose des cours à l'année)

Mais c'est vrai qu'eux sont très axée sur le cotée glamour et sexy (Il faut avoir des talon "haut" ) mais le genre de fille reste le même (lambda - pas du tout blonde à forte poitrine - enfin t'aura pas à te confronter à Nabila quoi XD)

J'aurais souhaitée m'y remettre mais bon, j'ai pas beaucoup de copine fille sur paris =/

Donc voilà à bon entendeuse si des filles veulent se faire une aprem découverte au pink paradise ou ailleurs (je ne connais que la Pink School =/)

7 Janvier 2013
31
18
169
petit-bateau;3992624 a dit :
Je reconnais que ça m'avait toujours titiller et là ca y est j'ai vraiment VRAIMENT envie de m'y mettre !!!
Est ce que des madz connaissent une école sur Lyon? :)
Sur Lyon je connais
http://www.spinortricks.com/

qui est vraiment bien avec des pointures et assez sympa en plus ;) par contre ça doit être un peu cher ... mais ils font des cours d'initiation, ça donne une idée !!

18 Septembre 2008
3 181
5 068
5 694
Pour les Lyonnaises, apparemment on peut tester un cours gratuitement de pole dance au club de sport Wellness :happy: je viens de voir ça , je pense que je testerai vu que ma salle de sport actuelle ne propose malheureusement pas ce sport :gonk:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
sakura-sparrow;3993688 a dit :
sweet_cookie;3993281 a dit :
Wouhouuuu premier cours ce soir
J'ai trop hâââte!! :d

J'espère que tu vas t'amuser !!!!

Tu nous raconteras ? :worthy:
J'avais déjà un présentiment qui me disait que j'allais aimer, mais alors là :P

J'ai très vite appris et sur l'heure de cours on a vu 7 figures :d

Et maintenant tout ce à quoi je pense c'est de m'acheter une barre, de trouver un stage dans le coin..

Trop hâte de repratiquer!! :d

Quand j'étais petite je voulais être gymnaste et je trouve que c'est le même type de sport mais ça prend moins de place et on a beaucoup plus vite des résultats :d

Déjà FAN :P

• Big up !
Réactions : Beboupolka
6 Mai 2013
26
11
164
Je vais tester ça dans quelques semaine pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine.
Je vous raconterai çà ;-)

30 Mai 2013
8
3
154
www.youtube.com
Je trouve vraiment toutes ces figures magnifique ( je suis une grande fan de danse :)
J'aimerais beaucoup tester le pole dance quelqu'un connait une école qui donnerait des  cours dans le hainaut du coté de Mons ou La Louvière merci

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Super l'article, je connaissais un petit peu la forme artistique de la pole dance mais cet article m'a beaucoup plus éclairé!

est ce que certaines lyonnaises ont testé le club "Spin or Tricks" ? Parce qu'ils font un stage d'initiation de 2h dimanche 19 Janvier et ça me dirai bien mais bon avec les partiels...Du coup est ce que vous savez si ils en font souvent ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes