J'ai testé pour vous... la tribal fusion

10 Décembre 2013
218
462
1 844
Merci pour cet article.

Pour les filles qui se posent des questions rapport à leur morphologie et aux costumes, non il n'est en aucun cas requis d'être mince au ventre plat pour danser et dégager une sensualité dingue !
Sur le groupe que je connais il y en a peut-être 3 sur 4 qui ont des formes et les affichent sans complexes, ça fait beaucoup de bien au moral en soi et ce qui est fascinant dans cette danse relève d'autre chose, d'une posture, d'une confiance en soi, de mouvements... surement pas d'un critère morphologique de base.
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
Depuis le temps que je me disais qu' il faudrait que j'écrive un article "j'ai testé pour vous le tribal fusion" pour faire découvrir cette danse aux madmoizelles ... je me suis faite devancer !
J'en fais comme @Ankhsounamon à Toulouse avec la compagnie Nadyka, ma prof est tout simplement géniale, les cours se font dans une super ambiance, et on progresse hyper vite quelle que soit sa morphologie ! c'est vraiment une danse nique les complexes pour le coup c'est clair !
 
10 Mai 2013
29
8
684
33
ducotedechezrousse.tumblr.com
zute;4504640 a dit :
 et ce qui est fascinant dans cette danse relève d'autre chose, d'une posture, d'une confiance en soi, de mouvements... surement pas d'un critère morphologique de base.

C'est exactement ça. Rien que la posture de base dégage énormément. La tribal fusion aide énormément dans la confiance en soi. Nous sommes beaucoup à avoir changé depuis qu'on a commencé. C'est aussi pour ça que je le prends comme une manière de vivre, ça à eu un réel impact sur ma façon d'être. Un impact plus que positif.
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
MERCI !!!!!

Depuis que je suis petite j'ai fais 15 ans de danse, moderne-jazz, hip hop, rock, traditionnelle, zumba et à chaque fois il manquait qqch ..
Je me disais que j'aimerais bien trouver une danse qui mélange orientale, hip hop, moderne, classique etc

(Et danser comme Shakira <3)

En fait une danse qui collerait avec les musiques de Wax Tailor (que j'adore) et là ..

Tu es arrivé avec ton article, FABULEUX !!!

J'ai trouvé la danse qui me convient (y'a plus qu'à) , mille fois merci :d
 
10 Mai 2013
29
8
684
33
ducotedechezrousse.tumblr.com
mamzellecha;4504670 a dit :
Aaaaaaww :puppyeyes:

Dites, si on a des problèmes de dos (légère scoliose) et qu'on est du genre raide comme un bâton, on peut quand même? Dites oui, dites oui, dites oui!

J'ai une légère scoliose et un problème au genou, ma prof est au courant, il y a certains mouvement que je ne fais pas comme les autres. Parles-en bien avec le/la prof, il ou elle te conseillera !
 
20 Juin 2013
26
26
1 054
Super cet article !

Pour ma part j'ai commencé l'ATS en septembre. Je n'ai quasiment jamais dansé de ma vie, je pensais en être incapable. Et puis j'ai assisté à un spectacle d'oriental/tribal fusion/ATS et je me disais "maiheuuuu c'est trop injuste je pourrais jamais faire ça je ressemblerai à un balais". :tears:
Pis bon, l'autre voix dans ma tête a fait "nan mais sérieux si t'essaie jamais c'est clair que tu saura jamais danser hein, enfin j'dis ça...":lalala:
Et c'est trop géniaaaal ! :cheer:

Et ya vraiment de toutes les morphologies.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je suis assez mitigée à propos de cette danse... Je ne peux pas m'empêcher d'y voir plutôt un pillage de danses traditionnelles dans un mélange assez incohérent. Enfin ce n'est que mon ressenti :)

Je préfère voir de la danse orientale ou de la danse indienne, séparément, là j'ai l'impression que les gens se sont dit "On mélange tout ce qui fait 'ethnique' en prenant à droite à gauche" (et pourquoi le nom "tribal" ?) non seulement pour les mouvements mais aussi pour les costumes. Bon je grossis le trait mais j'espère que vous voyez où je veux en venir.

Esthétiquement parlant je peux comprendre pourquoi ça plaît, même si je n'ai pas été impressionnée.
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Oh dites, dites, il y a des madz sur Lyon qui connaissent un cours de ce genre ? Je voulais faire du bharatanatyam cette année, mais c'était vraiiiment trop loin de chez moi :C
 
28 Septembre 2013
18
10
154
www.sandychassagne.tumblr.com
lucielae;4504694 a dit :
mamzellecha;4504670 a dit :
Aaaaaaww :puppyeyes:

Dites, si on a des problèmes de dos (légère scoliose) et qu'on est du genre raide comme un bâton, on peut quand même? Dites oui, dites oui, dites oui!

J'ai une légère scoliose et un problème au genou, ma prof est au courant, il y a certains mouvement que je ne fais pas comme les autres. Parles-en bien avec le/la prof, il ou elle te conseillera !

Owi! Ca me tente bien cette histoire! Merci!

@Marceline P. je suis à Lyon aussi, je vais me renseigner :nerd:
Si tu trouves des trucs de ton côté... je suis toute ouïe!
 
Si tu (ou d'autres intéressées) veux avoir la chance de faire un stage avec Sharon Kihara, ma prof de danse orientale Elsa, l'a invité à la deuxième édition du Bordeaux Bellydance Festival du 7 au 9 février.
L'événement Facebook pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/events/724540824226336/?ref_dashboard_filter=upcoming

Au plaisir de te voir là-bas ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes