Quel PLAISIR de voir des tribaleuses sur madmoizelle!!!
Je serai aux stages de Sharon Kihara à bordeaux en février prochain, pour celles qui y seront!!!
J'aimerais apporter une précision au niveau de l'historique du tribal fusion: la racine principale c'est bien la danse orientale classique, qui s'est mutée en ATS grâce à (chronologiquement parlant) Jamila Salimpour, Marsha Archer, Carolena Nericcio (fondatrice des Fat Chance Bellydance qui a codifié l'ATS, popularisé, et en a fait une marque déposée) et Jill Parker, qui s'est détachée des FCBD pour créer sa propre troupe, Ultra Gipsy. Rachel Brice a fait partie de cette troupe avant d'être une des pionnières du tribal fusion. Sans l'ATS, la fusion n'existerait pas. C'est de là que vient la notion de "tribu". Le fait d'être ensemble est super important. C'est même la base à mon avis.
Pour la Madz qui trouve que c'est un mélange de danses sans intérêt, (dont le pseudo m'échappe) je lui conseille de lire cet article, qui explique la création de Bal Anat par Jamila Salimpour. Autre chose : le mot tribal ne veut pas forcément dire "indigène".du moins là, c'est vraiment pas le cas :)
edit : autre article SUPER intéressant sur le tribal fusion (aussi en anglais comme celui ci dessus) a lire si vous êtes curieuses!!!
 
cocomilie;4505865 a dit :
J'ai trouvé les vidéos chiantes à regarder. :shifty: Enfin je pense plutôt que c'est le style de musique qui me déplait, je trouve que leur lenteur ne mettait pas en valeur les mouvements, je préfère l'énergie des danses bollywood, ou la sensualité du burlesque. J'avais l'impression de voir des danseuses s'amuser à faire le serpent avec tout leurs muscles, rien de bandant à mon goût. Cela dit les costumes sont très beaux. :puppyeyes:
Pareil! :sweatdrop:
J'ai une copine qui en fait, je suis allée la voir une fois pour lui faire plaisir... et au bout de cinq minutes j'en pouvais plus, je trouve ça "répétitif" (me tapais pas, c'est mon avis :P )

Par contre les costumes :jv: (d'ailleurs dans une des vidéos, ça me fait penser au costume d'esclave de la princesse Leia)
 
Damn ! C'est ce qui s'appelle se faire griller. Voilà des semaines que je me dis "Tu devrais proposer un article sur Mad' sur la tribal fusion, genre pour faire découvrir à quel point c'est beau, sexy et artistiquement épanouissant, toussa..."

Cela étant, bien joué ! Ca m'a fait tout chaud dans mon p'tit coeur de vous voir en parler :top:

Pour ma part, ça ne fait que quelques mois que je pratique, après une douzaine d'années de classique et de moderne. J'ai découvert grâce à une amie qui est plus ou mois amoureuse de Rachel Brice (on la comprend:sexe:)

Et là où je dis que c'est artistiquement épanouissant, c'est que je trouve une liberté assez folle dans ce style.
C'est tout le principe de la "fusion", c'est qu'il s'agit d'un mélange partant d'une base principalement orientale, indienne et flamenco (dans les ports de bras parfois), avec du hip-hop, du classique, du contemporain, du jazz, le tout enveloppé d'une sensualité et d'une esthétique très travaillée... et ça fonctionne de ouf, si vous me permettez l'expression. :oo:

Bref, encore beacoup de travail avant d'acquérir le skill "mes bras sont des cobras apprivoisés et ma colonne vertébrale est faite en mousse", mais en attendant on s'amuse beaucoup, on fait pas mal travailler les jambes, les bras, on se forge un joli p'tit fessier bombé (si si) et on s'éclate.
C'est bien ça le principal.

J'en fais sur Aix-en-Provence, si ça intéresse :taquin:

Allez, ça vaut bien une p'tite vidéo (ma préférée).

 
Très contente de voir un article sur cette danse sur Madmoizelle!
Par contre c'est un peu dommage d'avoir parlé du côté tribal et pas trop du côté fusion je trouve, après ce n'est que mon avis, mais je pense que l’intérêt de cette danse vient aussi du fait que malgré ses 'codes' elle est sans limite! On peut faire du tribal fusion hip-hop, certaines danseuses sont spécialisées dans le tribal fusion burlesque, fusion dubstep, fusion classique etc, après tout aucune prof n'enseigne comme une autre, et c'est ce point qui fait (pour moi hein) une grande partie de la richesse de cette danse, on ne peut jamais s'ennuyer, et continuellement apprendre et inventer des fusions différentes =)
Sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais ma prof m'a toujours parlé de LA danse tribale fusion, mais qu'on dit LE tribal fusion, non? (je chipote, je chipote)

Edit: J'avais bêtement lu l'article et pas tous les commentaires, donc merci @Novalee pour la précision! Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ce point intéressant! =)
 
Dernière édition :
doreen;4513692 a dit :
Sinon, je vais peut être dire une bêtise, mais ma prof m'a toujours parlé de LA danse tribale fusion, mais qu'on dit LE tribal fusion, non? (je chipote, je chipote)
Tu as raison de chipoter lol on m'a toujours dit ça aussi... La tribal je trouve que ça sonne mal! A mon sens c'est LA danse orientale tribale américaine et LE tribal fusion... mais bon ça ne change en rien à la beauté de cette danse!

Si vous cherchez des infos sur l'histoire ou les cours en France ne cherchez plus cliquez ICI : c'est le site crée par celle qui a apporté le tribal en France, et qui a crée le festval Umrah... une référence!
 
joldottir;4523043 a dit :
@La Mélu  Il ya des cours de tribal fusion à strasbourg???! :O Oh joie, oh bonheur! J'en cherche depuis le début de l'année!!
Oui, sur certains evenements !
On fonctionne sous forme de stages ponctuels,
faute de pouvoir faire mieux pour l'instant ;)
(je t'envoie des infos en Mp :) )
 
Je reviens un an après sur cet article, et déjà en effet c'est le tribal fusion, mea culpa ;) Si quelqu'un de l'équipe peut corriger (@Mymy ?)

Cet article est juste mon ressenti, ma vision du tribal, je ne parle pas de tout car évidemment je ne sais pas tout, mais du moins c'est une entrée en matière sur cette danse assez méconnue. Djeynee en parle mieux que moi, et il se passe des conférences dansées pour expliquer cet univers (Terpsichore dans le sud de la France par exemple !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes