J'ai testé pour vous... l'Autonomous Sensory Meridian Response

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
La nana dans la première vidéo m'a saoulée avec son bruit de plastique, ça m'a plus énervée qu'autre chose. Mais genre vraiment (ah mais elle aurait pas pu l'ouvrir avant son fucking sac pis pourquoi elle le remue autant pis elle aurait pas pu prendre un autre récipient au préalable non etc).
pour ma part, je préfère aussi les bruits naturels ou les odeurs.
Mais apparemment cela a fait des révélations à beaucoup d'entre vous, alors si ça peut en aider à se détendre, cool cool!
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Je pensais pas être aussi réceptive mais la première vidéo m'a mise KO super vite, c'est dingue !
La deuxième a fait moins d'effet parce que j'aime pas la tête que fait le mec :yawn:
Il faudrait que j'essaie sans l'image.

En tout cas c'est un bon plan pour mes soirs d'insomnie.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
vilaine;4512096 a dit :
Ah putaing, c'est donc ça. Je cherchais en vain ce que pouvait être cette sensation tellement agréable que je ressens depuis toute petite dans la nuque, quand je lis une lettre qui m'est adressée, quand j'écoute une vidéo avec une voix agréable, quand quelqu'un me dessine, quand on me fais un massage du cuir chevelu, ou juste dans certains moments spéciaux.

Wow, je suis trop contente.

Mais exactement! Je remonte ce topic parce que je viens de tomber un peu par hasard sur des vidéos ASMR sur youtube et en cherchant ce que c'est j'ai trouvé cet article.

Comme toi, cette sensation je la connais depuis très longtemps dans à peu près les mêmes situations :oo:
Et je découvre aujourd'hui que ça a un nom, et qu'en plus on peut effectivement provoquer cette sensation, je ne suis que joie!
 
18 Février 2014
9
8
164
www.facebook.com
miawou;4636984 a dit :
vilaine;4512096 a dit :
Ah putaing, c'est donc ça. Je cherchais en vain ce que pouvait être cette sensation tellement agréable que je ressens depuis toute petite dans la nuque, quand je lis une lettre qui m'est adressée, quand j'écoute une vidéo avec une voix agréable, quand quelqu'un me dessine, quand on me fais un massage du cuir chevelu, ou juste dans certains moments spéciaux.

Wow, je suis trop contente.

Mais exactement! Je remonte ce topic parce que je viens de tomber un peu par hasard sur des vidéos ASMR sur youtube et en cherchant ce que c'est j'ai trouvé cet article.

Comme toi, cette sensation je la connais depuis très longtemps dans à peu près les mêmes situations :oo:
Et je découvre aujourd'hui que ça a un nom, et qu'en plus on peut effectivement provoquer cette sensation, je ne suis que joie!


La même chose pour moi j'ai toujours été réceptive a ses sons! J'écoutais depuis un bon moment des vidéos lambda sur youtube pour m'endormir mais c'était compliqué de trouver des vidéos de gens avec des voix agréables qui n'avait pas de musique de fond etc! j'ai découvert en navigant sur youtube l'ASMR et depuis j'ai l'embarras du choix!
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je savais pas que cette sensation avait un nom, et je trouve ça étrange qu'elle soit si peu étudiée.

Ce post de Tumblr a beaucoup d'effet sur moi, il faut comprendre l'anglais par contre. Écouteurs sur les oreilles et on ferme les yeux.
 
16 Novembre 2012
47
154
3 699
je déterre le sujet mais oh my god depuis cet article je devient accro à l' ASMR , ça vous fait ça aussi ? genre pendant les vacances j'en regarde souvent une par jour.
Ma youtubeuse ASMR préféré en ce moment c'est elle :
 
22 Août 2014
1
0
52
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à ce procédé de relaxation subtil qui pour moi va au-delà d'une simple séance de Yoga ou de méditation classique. Tout simplement parce que la méthode fait appelle à une sensibilité toute particulière de notre psyché ainsi que de certains mécanismes encore méconnus de notre cerveau, plus ou moins présente selon les individus. Il semble que cette sensibilité soit plus présente chez la gente féminine que masculine et je me demandais bien pourquoi ?

De ma propre expérience, ce que je peux en dire : suite aux différents commentaires sur les sensations relevées, j’ai l’impression que je peux mettre ça en concordance avec la sensation de fourmillement très intense et probablement orgasmique que j'ai ressenti simultanément avec ma partenaire lors de préliminaires basées sur de simple effleurements mutuels. Nous n'avions jamais réussi à comprendre réellement l'origine de cet évènement fort agréable et somptueux. Et là.. en mettant en corrélation l'ensemble des éléments, il semble assez pertinent d’assimiler cette expérience à de l’ASMR.
Manque de chance pour nous, il n’a jamais été possible de réussir à reproduire cette émotion singulière, probablement par méconnaissance des origines du principe qui a bien voulu se déclencher ce jour-là.
Je ne suis clairement pas journaliste, ceci dit, j’ai pour souhait d’explorer plus avant l'ASMR, comprendre l’origine des phénomènes, l’expérimenter, la mettre en application et également comparer les sensations perçues. Je vous invite à venir partager vos expériences.

L'objectif étant d'essayer de dresser un bilan assez objectif des possibilités offertes par cette méthode de développement du "bien être". D’un point de vue personnel et communautaire.
En somme, même si les sceptiques insensibles sont nombreux à contester sa réelle efficacité, je suis persuadé que cela peut réellement apporter beaucoup d’un point de vue développement personnel et équilibre.
Si vous connaissez un forum ou un site en français qui aborde tout cela, je suis chaleureusement preneur.

A tout bientôt.:)
 
29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
@Princessechat

Moi non plus je n'aime pas les chuchotements, surtout en video!
Du coup je ne regarde que des videos de gens qui parlent, mais qui parlent un peu comme une esthéticienne qui voudrait te mettre à l'aise etc. D'ailleurs je ne regarde que les role-play, les "bruitages" en video ne me font pas beaucoup d'effet non plus.
 
M

Membre supprimé 138606

Guest
Ca fait près de 3ans que je m'endors tous les soirs avec une vidéo d'ASMR.
Je dois avouer que les articles sur l'ASMR me font toujours un peu peur, la plupart des gens ne comprenant pas du tout en quoi ça peut être relaxant ou bénéfique, ça attire toujours une nuée de commentaires à la limite du haineux, envers toute la communauté ASMR.
Il existe tellement de "triggers", de styles d'ASMR, de voix, de langues dans lesquelles sont faites les vidéos, c'est un vrai bonheur pour quiconque est réceptif.
Il vous suffit de trouver ce qui vous relaxe, ce qui vous donne cette sensation de "chatouillis" (ou "tingles"), et c'est la détente assurée. Avant j'étais stressée et j'avais du mal à dormir, et depuis que je regarde des vidéos d'ASMR, ma qualité de sommeil s'est considérablement améliorée et je n'ai jamais abordé mes examens d'une façon aussi détendue.
Les ASMRtists français ne font (malheureusement) pas encore des vidéos aussi bonnes que les britanniques et les américains (ceci dit, il y a une Russe qui fait des vidéos fantastiques, quand on supporte les voix toutes douces), tout simplement parce que ça débarque à peine en France. Donc si vous voulez vraiment de la qualité, que ce soit au niveau visuel, au niveau auditif (il faut voir l'investissement financier que ça représente, un bon micro, ça coûte environ 500$, sans compter la caméra, les accessoires,...), c'est du côté des anglophones qu'il faut se tourner (désolée pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais). Certains dépassent les 100000 abonnés !
Pour celles et ceux qui trouvent les chuchotements désagréables, il faut bien faire la distinction entre les vidéos "soft spoking" et "whispering" (c'est généralement indiqué dans le titre), pareil, si vous préférez avec ou sans voix, c'est souvent marqué dans la description ou le titre de la vidéo.

Bref, tout ça pour dire que l'ASMR, c'est la vie !
 
13 Février 2015
33
84
194
Personnellement les chuchotements et autres bruits de respiration et de salive me donnent envie de vomir, mais il y a quelques mois j'ai trouvé LA (MA plutôt) solution : les white noise. Je les recommande à ceux et celles qui peinent à s'endormir, ou qui soufrent d'acouphènes
 
  • Big up !
Réactions : Lady Von Duck
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai essayé une fois de regarder (ou plutôt écouter) une vidéo "ASMR" : impossible. Je ne comprends même pas comment on peut trouver ça agréable. J'ai horreur des chuchotements, ça me fait presque mal aux oreilles, au point où j'ai vraiment envie de frapper les gens qui chuchotent (mais je ne le fais pas parce que je suis polie).

Je me sens moins seule :lunette: Pas que ça me fasse mal aux oreilles mais entendre ce type de chuchotements me crispe au delà du raisonnable, au point de me faire basculer dans un état d'esprit défensif/agressif. Mais ça ne vient pas du chuchotement en lui même (dans la vrai vie entendre des gens murmurer ne me dérange absolument pas), j'ai le même problème avec les gens qui parlent d'une voix faussement douce. Le ton est faux, le rythme de diction totalement artificiel ... brrr.
C'est assez étrange mais c'est presque comme si je me sentais agressée

Par contre la vidéo de @Luully m'a calmé en même pas 3 secondes, c'est fou, encore plus efficace que le bruit de l'orage
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes