Ca fait près de 3ans que je m'endors tous les soirs avec une vidéo d'ASMR.
Je dois avouer que les articles sur l'ASMR me font toujours un peu peur, la plupart des gens ne comprenant pas du tout en quoi ça peut être relaxant ou bénéfique, ça attire toujours une nuée de commentaires à la limite du haineux, envers toute la communauté ASMR.
Il existe tellement de "triggers", de styles d'ASMR, de voix, de langues dans lesquelles sont faites les vidéos, c'est un vrai bonheur pour quiconque est réceptif.
Il vous suffit de trouver ce qui vous relaxe, ce qui vous donne cette sensation de "chatouillis" (ou "tingles"), et c'est la détente assurée. Avant j'étais stressée et j'avais du mal à dormir, et depuis que je regarde des vidéos d'ASMR, ma qualité de sommeil s'est considérablement améliorée et je n'ai jamais abordé mes examens d'une façon aussi détendue.
Les ASMRtists français ne font (malheureusement) pas encore des vidéos aussi bonnes que les britanniques et les américains (ceci dit, il y a une Russe qui fait des vidéos fantastiques, quand on supporte les voix toutes douces), tout simplement parce que ça débarque à peine en France. Donc si vous voulez vraiment de la qualité, que ce soit au niveau visuel, au niveau auditif (il faut voir l'investissement financier que ça représente, un bon micro, ça coûte environ 500$, sans compter la caméra, les accessoires,...), c'est du côté des anglophones qu'il faut se tourner (désolée pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais). Certains dépassent les 100000 abonnés !
Pour celles et ceux qui trouvent les chuchotements désagréables, il faut bien faire la distinction entre les vidéos "soft spoking" et "whispering" (c'est généralement indiqué dans le titre), pareil, si vous préférez avec ou sans voix, c'est souvent marqué dans la description ou le titre de la vidéo.
Bref, tout ça pour dire que l'ASMR, c'est la vie !