Je remonte ce topic quelques 10 mois après, mais merci pour cet article, je me sens moins seule et je compatis avec toutes ces madz qui "en sont" !
Depuis que j'ai 15 ans c'est LE complexe qui me hante. En ce moment mon IMC est à 16-17 (les joies des TCA qui te bouffent encore à 21 ans passés, youpi) et malgré ça j'ai encore cette petite couche de graisse qui me nargue.
Je passe mon temps à trifouiller mon bidou, tirer sa peau dans tous les sens, le regarder sous tous les angles, matin au réveil, soir au coucher, à appuyer dessus comme une acharnée (c'est bien connu, à force ça l'applatit ! haha), et à écouter mon copain dire qu'il ne pourrait pas être plus plat. Mais c'est faux, un ventre plat c'est pas MOU comme ça. A la limite je veux bien un petit bidou rebondi, mais FERME, pas flasque comme le mien (et comme mes seins (quasi inexistents) d'ailleurs --').
Mon défi aujourd'hui, c'est d'arrêter de me regarder le nombril (ouhouhou ça en jète --') et enfin réussir à me dire que j'ai une chance inouie d'avoir une vie sans embusque (je touche du bois), d'être pas si horrible que ça, finalement, et puis qu'un bidou c'est mignon / féminin / sexy et puis kessonssenfou, à côté de choses bien plus dramatiques !