J'ai testé pour vous... le jeu de rôle

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je n'y ai joué que très occasionnellement (2 fois en fait) et effectivement : de gros fous-rires !
Je repense à mon copain, effondré à la mort très théâtrale de son cheval (oui en fait dit comme ça, la mort d'un animal c'est pas marrant du tout...).

Mais il faut que tout le monde soit à fond pour que la magie prenne. Ma 2ème partie, on était trop nombreux pour une intrigue où on agissait par groupes de 2, ça prenait une plombe et certains ont perdu le fil, dommage.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Ah ben mon copain adore ça, surtout sur les donjons de naelbeuk (ça s'écrit pas comme ça mais j'ai la flemme de chercher :P)

Moi perso j'aime pas trop, je préfère les GN (grandeur nature). Je trouve ça mieux parce qu'on joue plus le personnage, il y a des batailles et on tape réellement sur les gens, il y a des quêtes à effectuer,... C'est vraiment super intéressant! J'ai fait mon premier GN en octobre, c'était le 3ème de ma mère, et franchement, malgré mes appréhensions c'était magnifique!!!
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais peut-être essayer d'écrire un article là-dessus, sur les appréhensions que j'ai eues, ce qui se passe en réalité,etc... ?
 
16 Février 2012
10
2
364
32
Rennes
Aaah, depuis le temps que je rêve d'essayer !
Mais je sais pas vraiment où m'adresser à Rennes. Ca a l'air d'être un loisirs vraiment sympa, où l'immersion peut être assez impressionnante d'après certains amis.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Haha j'y joue depuis 4/5ans grâce à mon frère qui a été directeur d'une association de JDR dans ma région. Mais j'ai quitté cette association pour des raisons personnelles (harcèlement de l'un des joueurs...) et mon frère est partit pour la même raison. Mais maintenant j'ai retrouvé une table (de JDR XD) et ça va très bien, les gens sont adorables et trop gentils !!!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ah, j'attendais avec impatience un article sur le jeu de rôle XD Ca fait plaisir de lire quelque chose de sympa et décomplexé comme ça, qui s'arrête pas aux clichés sur le genre. J'ai carrément fait mon mémoire de fin d'études sur le sujet donc pas besoin de préciser que je suis une rôliste acquise à la cause depuis bien longtemps :cretin:
 
24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Fleur Delacour;3727379 a dit :
Ah ben mon copain adore ça, surtout sur les donjons de naelbeuk (ça s'écrit pas comme ça mais j'ai la flemme de chercher :P)

Moi perso j'aime pas trop, je préfère les GN (grandeur nature). Je trouve ça mieux parce qu'on joue plus le personnage, il y a des batailles et on tape réellement sur les gens, il y a des quêtes à effectuer,... C'est vraiment super intéressant! J'ai fait mon premier GN en octobre, c'était le 3ème de ma mère, et franchement, malgré mes appréhensions c'était magnifique!!!
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais peut-être essayer d'écrire un article là-dessus, sur les appréhensions que j'ai eues, ce qui se passe en réalité,etc... ?

En tant que GNiste confirmée, j'essaye d'écrire un article depuis un petit bout. Surtout que j'ai jouée pas mal tous les alignements maintenant.


Je suis roliste depuis une dizaine d'années. Ma soeur l'était avant moi. Tous les copains sérieux que j'ai eu sont rolistes (et souvent MJ). On peut passer des mois à créer le personnage parfait pour ce que l'on veut jouer dans une partie précise... alors imaginez le MJ qui se tape l'histoire et les NPCs.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Ok, j'ai dit à Flügelhorn y a deux jours que je voulais commencer le jeu de rôle.
Madmoizelle TU LIS DANS MON ESPRIT.

:shifty:
Sinon, j'aimerais trop, mais j'ai pas vraiment de grosse bande d'amis (plutôt des séparés aux quatre coins de la france), et j'ose pas me pointer à une association.. (ermite power)
Mais merci pour cet article, loin des clichés du genre :)
 
8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
Ca a l'air vraiment cool, et lire ton article donne envie d'essayer! Il faudrait que je me renseigne pour voir si il y a des clubs à Toulouse mais j'aurais trop peur d'y aller toute seule.. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes