J'ai testé pour vous... le Roller Derby

14 Avril 2011
40
42
1 564
Liège, Belgique (oufti!)
J'ai participé (en tant que spectatrice) à une rencontre entre Paris et Gand début du mois. Je ne connaissais absolument pas ce sport, heureusement on m'a donné un programme dans lequel les règles (et il y en a!) étaient expliquées.
Puis je me suis imprégnée de l'ambiance, de la musique à fond les ballons, du public très variés et puis, de ces filles qui s'entrainent sur la piste, à la fois sexy et musclées.
Le match a commencé.
Je crois qu'il m'a pas fallu 10 minutes pour me laisser prendre au jeu. J'étais hystérique, j'ai crié de toutes mes forces pour encourager mon équipe, j'ai vécu des moments de haute voltige. Ma voix s'en souvient encore!
Quel chouette sport, quel suspens, quelle compétition!
Bref, c'était génial. J'ai A-DO-RÉ!
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Ninis Kapoué

Les protections roller devraient être OK (tant que ce sont des coques dures), ce sont souvent +- les mêmes. C'est p-ê moins le cas pour les genouillères qui doivent être très couvrantes sans être trop épaisses pour le roller derby (et très costaudes: les premières semaines on est tout le temps sur les genoux).
 
16 Février 2008
27
9
2 164
Brétigny
pinterest.com
:Pom: Je suis séduite!!! :Pom:
Je viens de commencer à travailler et je manque à la fois d?activité physique et de fantaisie dans mon métier, alors ça me ferait tellement de bien de faire quelque chose d'aussi fou!
Je vais bientôt emménager en région parisienne, j'ai vu qu'il y avait des clubs à Paris mais je me demande si c'est pas un peu loin d'où je vais habiter...
J'ai vu sur les sites des divers clubs que tous étaient à la recherche de salles d'entraînement : les salles municipales ne veulent pas de roller derby?
Les sites parlent aussi de recrutement? Ça me fait un peu peur... C'est quoi ça?!
Merci de vos réponses! Et merci pour cette chouette découverte! :fleur: <3
 
18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
J'avais suivi de loin les entrainements/séance de mise en forme de l'équipe de Montpellier en extérieur en Aout (m'entrainant moi même pour un autre sport) et c'est clair que les abdos + fessiers de feu doivent apparaitre! C'était comme un échauffement pendant 2h.:chat:
 
mdame

T'as déjà fait du roller (enfin avec les roues en alignées quoi)? C'est très différent des Quads?

Non parce que là, j'ai vraiment envie d'essayer du coup et vu que j'ai fait pas mal de roller (dans ma jeunesse haha! ;) )

Y-at-il des Mad' de Rennes qui aimeraient aller voir un entrainement des Roller Derby Rennes? :)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Moustachasouris
C'est effectivement différent du roller in line: le frein est à l'avant, la cheville est mobile, les 4 roues en carré t'empêchent d'incliner ton patin à droite ou à gauche mais augmentent le risque de chute en arrière... La manière de rouler (derby position etc) est différente aussi, puisque c'est un sport spécifique.

Cela dit, si tu as de l'expérience en rollers, ça te donne un énorme avantage sur quads ! Tu apprends beaucoup plus vite (pcq il y a qd même des choses similaires), tu trouves plus vite ton équilibre... idem pour tous les autres sports de glisse, en fait.

(mais ça reste tout à fait accessible pour les autres aussi ! C'est un sport où on progresse vite, donc les différences s'estompent au bout d'un moment)

(J'ai un peu l'impression de faire la VRP du roller derby, là, non?)
 
mdame;2737437 a dit :
@Moustachasouris
C'est effectivement différent du roller in line: le frein est à l'avant, la cheville est mobile, les 4 roues en carré t'empêchent d'incliner ton patin à droite ou à gauche mais augmentent le risque de chute en arrière... La manière de rouler (derby position etc) est différente aussi, puisque c'est un sport spécifique.

Cela dit, si tu as de l'expérience en rollers, ça te donne un énorme avantage sur quads ! Tu apprends beaucoup plus vite (pcq il y a qd même des choses similaires), tu trouves plus vite ton équilibre... idem pour tous les autres sports de glisse, en fait.

(mais ça reste tout à fait accessible pour les autres aussi ! C'est un sport où on progresse vite, donc les différences s'estompent au bout d'un moment)

(J'ai un peu l'impression de faire la VRP du roller derby, là, non?)

Merci pour ta réponse mdame!

Et oui, c'est un peu ça! :d
 
9 Février 2009
36
1
1 569
Paris
flyingpiginthesky.tumblr.com
Tardigrade;2737232 a dit :
Y a des madmoizelles lyonnaises que ça tenterait de se renseigner un peu pour voir un match ou autre ?


Hello, je fais partie de l'asso de roller derby de lyon et, d'après ce que je sais (je ne suis que fresh meat), je ne pense pas qu'on assistera à des matchs sur Lyon tout de suite dans la mesure où, d'une, on a pas encore de salle pour s'entraîner (on s'entraîne dehors, il fait froid) et les coachs ne prévoient pas de faire un match avec d'autres clubs avant avril je crois.
Si tu veux te tenir au courant de ce qui se passe sur Lyon niveau roller derby tu peux aller sur la page "roller derby lyon" sur facebook :o
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
mdame;2737304 a dit :
@Ninis Kapoué

Les protections roller devraient être OK (tant que ce sont des coques dures), ce sont souvent +- les mêmes. C'est p-ê moins le cas pour les genouillères qui doivent être très couvrantes sans être trop épaisses pour le roller derby (et très costaudes: les premières semaines on est tout le temps sur les genoux).

ah bah merci alors, comme ça ça me permet d'essayer au moins puis de prévoir si je veux vraiment m'investir plus ! =)
 
21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
Ayant fait du roller en club pendant longtemps (randonnée, puis qui a viré Courses et Slalom), je cherchais un club de roller derby dans mon patelin. Y en avait pas, mais j'ai appris que dans ma ville étudiante, y en avait un ! Peut être l'année prochaine qui sait :)

Y a des lilloises qui en font ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes