J'ai testé pour vous... le Roller Derby

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Zola;2737497 a dit :
Alors je lance un avis de recherches aux parisiennes (ou banlieusardes, ça marche aussi) qui voudraient se lancer et qui n'osent pas non plus le faire seules!!
Moi m'dame : )

Ça fait plusieurs mois que je me tâte, mais qu'au final je n'ose pas aller au bout (peur des autres bonjour !).
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
WAOUUUUUHOUUUUUUUUUUU !

Je REVE d'être une Roller Derby Star (:rockon:). Mais l'ennui, c'est que je pèse si lourd qu'à la moindre pichnette, je valdingue. Alors sur un circuit de Roller Derby, je finirais en miettes, c'est sûr. Et en matière de sport, mon doc ne me recommande que le yoga, les pilates... Bref... Des trucs carrément pas badass :tears:.
 
8 Septembre 2010
8
2
1 054
Limerick
Super article je me reconnais beaucoup dedans!
Je m'entraîne actuellement avec une équipe irlandaise, c'est top l'esprit d'équipe, le petit sentiment de victoire lorsqu'on arrive enfin à progresser, se dépenser vraiment pendant 2h plusieurs soirs par semaine ( pour le moment on s'entraîne 6h par semaine, mes genoux n'en peuvent plus!)
Pour ce qui est de l'équipement c'est vrai que c'est pas mal cher, au début j'ai profité des rollers de rechanges que personne n'utilisait, ainsi que pour les protections puis au final j'ai tellement accroché qu'il me fallait mes propres quads rien qu'à moi! Je suis pas mal fière des miens.. j'ai tout de suite craquée sur la couleur et puis Suregrip (http://www.ebay.ie/itm/400213580081?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 )est une marque recommandée. La plupart des filles de mon équipe, ont des Riedell qui sont trés bien aussi. Ils sont super confortables, et je les aime! ;)
Les filles si vous pensez à vous y mettre, peu importe le prix des protections ne choisissez pas moins cher! Dîtes vous que vous allez apprendre à chuter, mais rien ne remplacera le fait que cela peu vous empêcher de vous casser quelque chose!
Je n'ai jamais vraiment été impliquée dans un sport, ou j'ai bien des fois abandonné par flemme mais maintenant c'est différent je m'y sens bien et je n'ai pas envie d'arrêter :)
Bientôt 3 mois que je pratique, et à la fin de la semaine : minimum skill test! Aie aie, j'ai toujours du mal avec mes T-stop.. mais on verra bien!
Et puis pour l'ambiance des matchs, indescriptible on se sent tout de suite pris au jeu c'est top! J'ai été voir Cork- Amsterdam le mois dernier, phénoménal! ça donne envie de se surpasser pour être à leur place héhé!

eBayISAPI.dll
 
30 Novembre 2011
12
2
1 054
Montréal
Félicitations pour tont entrée dans le monde du Roller Derby, je me reconnais totalement dans cet article, j'ai eu des frissons à le lire.
Merci de faire partager aux madmoizelles ce super sport! Pour ma part j'y ai trouvé un grande famille !
Merci Spank !!
 
30 Novembre 2011
3
2
354
Bordeaux
Moonlight-mile;2737603 a dit :
Depuis que j'ai vu Bliss ce sport m'obsède un tantinet haha! La chose est que j'ai des problèmes de genoux, je me suis luxé la rotule l'an dernier et ça a été un cauchemar, j'ai vraiment souffert et je suis un peu traumatisée, j'ai très peur que ça se reproduise.
Du coup je voulais demander aux madmoizelles qui pratiquent si le risque au niveau des genoux était important ?
(en plus le club de Bordeaux organise une session de recrutement très bientôt... haaaaa)


Chouette, une potentielle future coéquipière!!! !!

Sans mentir, les genoux en prennent pour leur grade... au début: on apprend très vite à faire des chutes contrôlées (par exemple en glissant, d'où la nécessité de genouillères spécifiques, plus grandes que celles des rollistes en ligne), à muscler ces muscles insoupçonnés qui soutiennent la rotule et les ligaments ...
Bref, en tant que Roller Girl au genou playmobile, je pense que l'important est d'aller à son rythme et de ne pas forcer en cas de douleur.
Rien ne t'empêche en tous cas de passer à la session de recrutement du 11 décembre!!


En tous cas, merci pour ce chouette article, je pense que toutes les RollerGilrs qui l'ont lu se sont reconnues à au moins un passage!
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Super article!! J'avais déjà bien accroché au sport rien qu'en regardant Whip it, mais là ça m'a carrément relancé!
Ooooooh et en plus je viens de voir que Glasgow a au moins une équipe!! Je suis sur leur site right now... Je vous tiens au courant si je m'inscris!!! :d
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Merci pour ce super article :d Je suis egalement fan de ce sport, j'avais acheté mes patins et avait commencé à pratiquer durant les vacances d'été et depuis....le néant j'étais vraiment motivée à rejoindre l'équipe de ma ville mais je manque énormement de temps entre la fac& co. Mais cet article m'a remotivé!! Après les partielles de janvier de recontacte la team et je m'astreind chaque semaine à aller aux entrainements pas d'excuses! N'hésitez pas à me fouetter si je ne le fais pas. :cretin:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
En effet, sport sympa, plutôt physique et qui intrigue pas mal. A moins que vous soyez bonne patineuses de base, ça demande pas mal de temps, ce que je n'ai pas, d'où mon arrêt :/

Si j'ai un conseil: lancez vous, c'est fun, et personne ne vous mangera si vous osez ;).


D'ailleurs, je vends mes patins (T39) et mon casque, si ça intéresse quelqu'un :x
 
J'ai voulu m'inscrire à l'équipe lilloise mais j'ai dû renoncer par manque d'argent pour l'équipement et problèmes de santé ( j'ai la hanche de travers et les tendons des genoux tout nazes) , je peux déjà à peine monter les escaliers alors faire du roller derby ...

Mais j'adore , admire et respecte ! Ca , c'est un sport qui envoie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes