J'ai testé pour vous... les joies de la course à pied

3 Mars 2013
4
2
174
Téteghem
Salut les Mad'z !
Moi ça faisait un an que j'essayais de me mettre à la course à pied, sans succès.. Entre boulot-métro-dodo et météo (capricieuse, je viens du Nord hihi), dur dur de trouver la motivation..
Et puis je m'y suis mise après les exams, parce que le combo révisions-chocolats de Pâques à manger-stresse ne m'a pas permis d'affiner ma ligne (je me demande pourquoi !).
J'ai utilisé les conseil que j'ai trouvé sur ce site http://www.conseils-courseapied.com/ et armée de mon téléphone et de l'appli runtastic, j'ai commencé la première séance..
J'avoue, ça a été horrible ! Mais après la 2ème ça a été niquel ! En gros, la première séance c'est la séance de décrassage et après c'est juste une question d'y aller progressivement !
Donc surtout les Mad'z, il ne faut rien lâcher lors de la première séance !
Bon courage à toute !!
 
15 Juin 2014
5
5
164
Alors moi je me retrouve pas du tout là dedans !

J'ai bien essayé d'aller courir oui, mais ohmondieu, même si je me suis étirée et tout ça, j'ai eu des horribles crampes pendant deux jours... Et même en réitérant l'expérience plusieurs fois par semaine !

J'ai tenu un mois, puis j'ai abandonné, parce que je crachais mes poumons au bout d'un kilomètre et demi, et que j'avais à peu près l'allure d'un koala défoncé à la morphine (vous avez déjà vu la vitesse d'un koala? Non?)

Mais sinon j'admire profondément les madz qui courent !
 
  • Big up !
Réactions : loy
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je trouve ça étrange à chaque fois que je vois des témoignages sur la course à pieds, parce que ce qui revient c'est l'augmentation de la distance courue à force de courir.
Et en fait, moi j'ai jamais vécu ça.
Pendant 2 ans je courais 3 km toutes les semaines, j'aimais beaucoup, mais je n'ai jamais senti le besoin d'en faire plus... (surtout que le chemin que je prenais était génial, en bord de Seine, avec les cygnes et la verdure à Melun/Vaux-le-penil)
J'aimais bien en revanche que ces 3km deviennent un parcours de santé, j'avais mes repères, je savais à quelle vitesse j'allais etc.

Peut être que je suis le seul être vivant dénué d'esprit de compétition et sans envie de se surpasser...!
 
  • Big up !
Réactions : loy
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
J'ai aussi toujours été admirative des gens qui courrent, en me disant que ce n'était pas pour moi.
Puis ça m'a pris d'un coup, besoin d'un nouveau défi, j'ai commencé à courir il y a 7 mois, dans le but de stabiliser mon poids voire de maigrir, je cours environ 5 km avec intervalles tous les jours et... je n'aime pas çal le déclic ne se fait pas.

Alors certes, je suis contente de l'avoir fait, mais je n'ai jamais envie de le faire avant, je me force en alternance avec d'autres activités sportives.
Et 2e "certes", je me suis tonifiée/musclée, mais je ne perds pas de poids, ça me désespère...

dur dur de rester motivée !
 
3 Août 2013
896
1 700
4 844
deadpool;4801647 a dit :
« Je conseillerais le matin, soit à jeun »

Faut pas faire de sport à jeun :shifty: Petit détail très important.

Ben.. moi quand j'y vais en ayant manger, mon corps me le fait payer cher, très cher à base de maux d'estomac.

Du coup, je rentre pliée en deux :gonk:
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
trigger;4801699 a dit :
Alors j'ai une question bête, où mettez-vous vos clefs?

J'ai essayé de courir trois/quatre fois et c'était absolument horrible, mais l'article me donne (un peu) envie de réessayer.
y'a des shorts pas très chers chez décath*** avec une petite poche pour ça ;)
 
19 Mars 2011
9
4
654
Besançon
Ouh, c'est tout moi ça ! :d
J'étais exactement dans le même cas que toi, depuis toute petite je n'ai jamais aimé le sport, et encore moins courir. Mais au second semestre de cette année j'avais besoin de décompresser vu que je n'avais pas le temps ni de sortir ni de voir des amis (j'ai fait une PACES), et je me suis dit que la course pouvait me faire du bien. Et voilà 5 jours sur 7 à me lever à 5h pour courir avant d'aller en cours ! Et ça m'a réussi, j'ai adoré ça. Sans parler des effets que j'ai eu : plus du tout de coup de blues et une pêche pas possible :banana:
Mais c'est vrai que c'est très dur de s'y mettre. Commencer par 5 minutes pour les moins sportives, et augmenter, vraiment petit à petit pour ne pas se dégoûter !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
trigger;4801699 a dit :
Alors j'ai une question bête, où mettez-vous vos clefs?

J'ai essayé de courir trois/quatre fois et c'était absolument horrible, mais l'article me donne (un peu) envie de réessayer.

Sinon apparemment le sac banane fait son grand retour cet été, mais faut avoir envie :cretin: Je plussoie @symba, j'ai le fameux short (un genre de cycliste) et il y a une toute petite poche à l'arrière où rien ne rentre à part une clé.
 
M

morrigan

Guest
C'est rigolo cet article. Je me suis engagée pour faire une course de 10.5km le 31 aout. Je suis toujours pas entrainée... :shifty:

Je devais y aller aujourd'hui, je me suis chauffée toussa. J'ai à peine franchi le seuil de la porte que : BOUUUUUUM pchriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!   (C'est le tonnerre et la pluie, si jamais... :yawn: )

Du coup, j'irais demain soir! Et vendredi matin/aprem (je sais pas encore) etc. Je DOIS y arriver! :supermad:

(Je peux courir 5km en 30min pour l'instant, je désespère pas!)
 
3 Décembre 2013
8
4
154
Merci pour les réactions les Madz !
Symba, ça finit par faire maigrir, parce que tu adaptes ton alimentation selon tes objectifs de course. Mais je n'ai perdu que 2,3 kg comme ça, faut être honnête. Par contre, ça raffermit vraiment mais le muscle pèse plus lourd que le gras démoniaque ;-)
Morrigan, je sais tellement ce que tu vis, mais tu vas y arriver, malgré les éléments déchainés !
Toutes celles à qui ça donne envie de réessayer, ça me fait super plaisir !
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Perso je me suis mise à courir cette année mais sur des tapis de course. J'aime bien l'idée de voir ma vitesse, combien de temps il me reste, le pourcentage de pente etc (control freak ?? Noooon:frotte:)

Et donc en gros je cours entre 20 et 25 minutes 2 fois par semaine. J'arrive péniblement à 2 km mais je regarde plus le temps que la distance... Mon principal ennemi c'est le poing de côté ! Rhaaa je le hais !!!:mur: D'ailleurs c'est pire si je vais courir après avoir mangé... Là en plus du point de côté j'ai envie de vomir... Glam attitude !

Bref : si quelqu'un a des trucs anti point(ou poing? J'ai jamais su...) ce sera avec plaisir !:bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes