J'ai testé pour vous... les joies de la course à pied

29 Septembre 2011
134
63
694
PARIS
nastesia;4801653 a dit :
J'ai bien essayé d'aller courir oui, mais ohmondieu, même si je me suis étirée et tout ça, j'ai eu des horribles crampes pendant deux jours... Et même en réitérant l'expérience plusieurs fois par semaine !

Bon, les girlz, je suis désolée pour vous mais les étirements, bah ça ne sert pas à grand-chose :cretin: Enfin précisons : avant et après une séance de sport, ça ne sert pas (et surtout pas à affiner les cuisses Oo)

Je suis kiné et le sujet m'intéresse donc beaucoup, j'ai des articles très pointus sur des études encore plus enquiquinantes à disposition ^^
Pour éviter les crampes (testé et approuvé !) il vaudrait mieux privilégier une bonne hydratation (attention : avoir soif, c'est déjà de la déshydratation) et surtout ne pas arrêter la course brutalement, plutôt continuer à marcher plusieurs minutes que s'affaler sur le canapé quoi ^^
Et éventuellement un petit massage après la douche (j'utilise de l'huile à l'arnica, faut accrocher à l'odeur mais sympa)
 
  • Big up !
Réactions : MarieFreckles
16 Janvier 2008
104
43
4 689
Je me demande où courrez-vous? Un coin à conseiller dans Paris? J'aimerais bien m'y mettre mais je sais pas trop où aller? Faire quoi comme parcours sans pour autant faire un long trajet en metro pour s'y rendre?
 
A

ahlacatin

Guest
tuly;4801828 a dit :
Mais au second semestre de cette année j'avais besoin de décompresser vu que je n'avais pas le temps ni de sortir ni de voir des amis (j'ai fait une PACES)

Je te comprends tellement sistah de PACES (: !  :boire:
Pour ma part j'ai vraiment hésité à faire du sport dans l'année et bah du coup j'en ai pas fait de peur d'être en retard sur le programme de cours... Mais il c'est avéré que j'aurais pu courir vu comment je me suis viandé cette année (pour te dire à quel point j'étais mal classé, je suis en train d'attendre mes résultats et je suis pas sûre d'être accepté au redoublement :crying: )
 
3 Décembre 2013
8
4
154
lullabycrazy;4802468 a dit :
Bon, les girlz, je suis désolée pour vous mais les étirements, bah ça ne sert pas à grand-chose :cretin: Enfin précisons : avant et après une séance de sport, ça ne sert pas (et surtout pas à affiner les cuisses Oo)

Je suis kiné et le sujet m'intéresse donc beaucoup, j'ai des articles très pointus sur des études encore plus enquiquinantes à disposition ^^
Pour éviter les crampes (testé et approuvé !) il vaudrait mieux privilégier une bonne hydratation
Lullabycrazy, tu viens de briser mon rêve d'avoir la cuisse fine et légère ! Je note pour l'hydratation, mais mon ostéo m'avait déjà conseillé de beaucoup boire. Merci !
 
15 Février 2013
992
4 128
4 864
lullabycrazy;4802468 a dit :
nastesia;4801653 a dit :
J'ai bien essayé d'aller courir oui, mais ohmondieu, même si je me suis étirée et tout ça, j'ai eu des horribles crampes pendant deux jours... Et même en réitérant l'expérience plusieurs fois par semaine !

Bon, les girlz, je suis désolée pour vous mais les étirements, bah ça ne sert pas à grand-chose :cretin: Enfin précisons : avant et après une séance de sport, ça ne sert pas (et surtout pas à affiner les cuisses Oo)

Je suis kiné et le sujet m'intéresse donc beaucoup, j'ai des articles très pointus sur des études encore plus enquiquinantes à disposition ^^
Pour éviter les crampes (testé et approuvé !) il vaudrait mieux privilégier une bonne hydratation (attention : avoir soif, c'est déjà de la déshydratation) et surtout ne pas arrêter la course brutalement, plutôt continuer à marcher plusieurs minutes que s'affaler sur le canapé quoi ^^
Et éventuellement un petit massage après la douche (j'utilise de l'huile à l'arnica, faut accrocher à l'odeur mais sympa)

C'est étrange, c'est pas du tout la première fois que je lis ça, et pourtant chez moi les étirements ça fait la différence le lendemain de l'effort...

Pour avoir testé le footing sans étirements après et avec étirements après, ben c'est sans appel: si je fais pas d'étirements, je douille à mort le lendemain. Si j'en fais, zéro douleur. Je vais finir par croire que c'est psychologique :confused:
 
  • Big up !
Réactions : MarieFreckles
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
:worthy:

Merci pour cet article, il tombe à pic ! J'ai commencé à courir il y a un mois alors que, comme l'auteur, pendant longtemps le jogging était pour moi un objet du démon, mais maintenant TOUT PAREIL : j'ai hâte d'y retourner, j'aime bien ma petite tenue, j'ai l'impression d'être comme une fille de série américaine quand je cours haha et surtout je m'impressionne moi-même -> +1 self estime ! En janvier dernier j'avais couru une seule fois sans pouvoir finir un trajet à 2,5km, et aujourd'hui après 4semaines je cours 6km, je l'aurais jamais cru! Pour le moment, la seule chose qui empêche ma progression, c'est une petite blessures au genou (ne jamais acheter de baskets premier prix Decathlon JAMAIS)

j'apprécie d'autant plus que c'est l'été en ce moment et que j'adore être dehors, et puis je trouve que c'est une bonne activité pour se challenger soi-même (objectif de temps, de distance etc) et d'apprendre à gérer l'effort, à ne pas lâcher, et puis évidemment ça rend un peu fière de se bouger et prendre soin de soi. Y'a aussi un certain sentiment de liberté quand tu cours, bien décrit dans l'article.

Voilà, voilà, instant [tranche de vie] Off :)
 
  • Big up !
Réactions : loy
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
trigger;4801699 a dit :
Alors j'ai une question bête, où mettez-vous vos clefs?

J'ai essayé de courir trois/quatre fois et c'était absolument horrible, mais l'article me donne (un peu) envie de réessayer.

J'écoute la musique via mon iphone que je tient dans la main donc je met ma clé entre ma coque (souple) et mon iphone, et sinon dans mes BOOBIES :lalala:. Une amie la met dans sa chaussette sinon.
 
9 Juin 2012
638
445
524
Voilà, VOILA, je suis sur un certain site entrain de regarder combien ça me coûterai d'investir dans une tenue correcte et deux trois bricoles.
Sérieusement, j'aimerai bien avoir une vraie motivation pour me remettre au sport, mon corps me dirait certainement merci.
 
27 Juillet 2011
2
1
664
Sens
j'ai également essayé plusieurs fois de m'y mettre mais à chaque fois j'abandonnais car soit je me levais trop tard pour aller courir (et j'aime courir uniquement le matin) et j'ai aussi lu qu'il fallait patienter minimum 3h après un repas pour aller courir, donc si je me lève après 9h c'est raté :sad: et j'ose pas courir à jeun car j'ai entendu dire que c'était mauvais ...
Certaines pourraient m'éclairer sur ce sujet et me dire comment elle gère au niveau des repas ? Je désespère !
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Moi, n'ayant besoin que d'une clé, je la passe dans une chaîne que je mets autour du coup. Puis la clé passe sous le tshirt. Et hop !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
iseriaqueen27;4802619 a dit :
J'ai voulu commencer la course à pied mais j'ai absolument aucun souffle :gonk:

Je cours à peine 100m que je suis déjà essoufflée comme un bœuf :crying:

Quelqu'un aurait des conseils pour le souffle ? (j'ai déjà essayé de changer ma vitesse, ça ne change rien)
Coucou!
J'étais comme toi au tout tout début il y a des années !
Alors voici THE conseil qui a fonctionné pour moi :

Mets toi en tenue et apprend d'abord à respirer (oui c'est très con mais très utile).
Donc
Tu commences à marcher, tu poses ton pied droit > inspire
Tu poses ton pied gauche : inspire
Tu poses ton pied droit : expire
Tu poses ton pied gauche : expire

Si tu as tout suivi ça donne : inspire, inspire, souffle, souffle.
Au début, je te conseille d'inspirer avec le nez (oui, pas agréable) et de souffler avec la bouche.
Quand cette manière de respirer en courant te sera devenue évidente/naturelle/ sans réfléchir, tu pourras inspirer avec la bouche. Mais fais gaffe car au début, inspirer avec la bouche donne des points de côtés.
Donc c'est tout con, marche et suit la respiration que je t'ai montré, puis accélère progressivement, jusqu'à courir en respirant comme ça. Concentre toi à fond les ballons pour que ta respi soi calée comme tes pas. Au début ça va faire bizarre, tu vas galérer, mais ça vient vite.
Evidemment, tant que tu n'es pas à l'aise avec cette respi, pas de mp3. Faut d'abord que tu apprennes à respirer. Parce que avec la musique à fond, t'entends pas les bruits de ton corps.

Cours tout doucement au début, en théorie tu dois être capable de parler mais pas de chanter. Ca ce sera ton "bon" rythme. Et fixe toi 1km, puis 1,5 ect.
:)


Pour ma part, j'adore courir, là comme c'est les vacances, je reprends ce programme intensif qui est génial pour tout muscler. Je l'ai déjà fait en octobre - décembre, il est top.
Mais je perds jamais de poids, peut être à cause des muscles :goth: Ceci dit, au bout du programme, on a un corps de fou !

@Kurumizawa  J'ai déjà entendu que c'est pas bon de courir à jeun, perso, je le fais quand même et ma soeur, marathonienne, le fait aussi. On boit un peu avant, éventuellement un fruit et c'est tout. Je ne supporte pas de courir en ayant mangé, je me sens lourde, je sais pas, c'est Tellement agréable de courir à jeun, tu es vide, tu es bien. Tu peux t'emmener une barre spéciale éventuellement, si tu crains les malaises.
Après, tout dépend. Courir le matin à jeun, oui..
Mais courir l'après midi en ayant ni mangé le matin, ni le midi, mauvais plan ^^
Ou sinon courir genre fin d'aprèm (en ayant mangé le midi) ou plus tard le soir (en ayant mangé le soir)



Et enfin, pour les madz se plaignant de leur petite vitesse, faites des fractionnés ! C'est LE truc pour augmenter sa vitesse. Il y a des tas de programmes de fractionné sur le net. Souvent ça propose de calculer sa VMA et perso, ça me gonfle donc je simplifie la chose :
Par exemple : courir 30 secondes le plus vite possible, puis 30 seconde tout lentement et je fais ça 10x.
Puis lors d'une autre séance, courir 1 min très vite, et 45 sec tout lentement (voir marcher) 10x aussi
Puis 1 min très vite, 30 secondes lentement, 10x.
ect
Vous pouvez inventer vos propres fractionnés.
Evidemment, faites des séries de 5 au début, car 10 c'est peut être ambitieux. Avec ça, 1/2x par semaine, votre vitesse s'améliorera !
Et avant les fractionnés, courez 10-15 min à allure normale
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MarieFreckles
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
haibarah;4802503 a dit :
Je me demande où courrez-vous? Un coin à conseiller dans Paris? J'aimerais bien m'y mettre mais je sais pas trop où aller? Faire quoi comme parcours sans pour autant faire un long trajet en metro pour s'y rendre?

Perso, je cours avec l'endroit que j'ai à disposition !
Dans les trucs sympa : le Bois de Vincennes, les bords du Canal Saint-Martin et la cité universitaire internationale (le parc Monsouris à côté est bien aussi, mais il y a du dénivelé).

Sinon j'ai aussi couru pas mal au parc Monceau, l'ambiance est très... hum, particulière ! (enfin c'est le 8ème quoi).

Mais tu peux aussi courir en ville, là je suis au Kremlin-Bicêtre et je cours dans les rues. C'est sûr que c'est moins sympa évidemment, et que les sols souples sont mieux pour tes articulations !


Pour le fait de courir à jeun, je me sens bien mieux quand je cours à jeun que quand j'ai mangé (même longtemps) avant, donc je préfère écouter mon corps que des avis lus sur Internet... mais j'évite de manger trop léger le soir, si je sais que je vais courir le matin. Et parfois, je mange un fruit ou une compote avant de partir.

Et je fais un coup de pub pour le topic "pour celles qui courent..." dans les forums sports de Madmoizelle, l'endroit idéal pour papoter CAP ! :culotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes