H

harryjoe

Guest
kurumizawa;4803059 a dit :
j'ai également essayé plusieurs fois de m'y mettre mais à chaque fois j'abandonnais car soit je me levais trop tard pour aller courir (et j'aime courir uniquement le matin) et j'ai aussi lu qu'il fallait patienter minimum 3h après un repas pour aller courir, donc si je me lève après 9h c'est raté :sad: et j'ose pas courir à jeun car j'ai entendu dire que c'était mauvais ...
Certaines pourraient m'éclairer sur ce sujet et me dire comment elle gère au niveau des repas ? Je désespère !
À mon avis, te prends pas trop la tête avec les repas. Si tu programme de courir le matin, déjeune quelque chose de léger (fruit et thé plutôt que croissant et chocolat chaud par exemple) à petite dose, et remange un petit truc après si tu as faim. C'est certain que si tu mange un fat burger, les heure suivantes tu te sentira pas au taquet pour courir !
Le soir, courir avant de manger c'est mieux.


Je me suis mise au jogging depuis 2 ans. Au début c'est dur, faut se motiver, on se sent pas efficace parce qu'on va pas vite et on est pas endurant... ça peut être décourageant ! Mais franchement, la sensation de l'après-jogging, c'est teeeellement bon :jv: On se sent léger, de bonne humeur, satisfait... c'est vraiment pour cette sensation de bien être que j'y vais. Et puis si on a la chance (comme moi :cretin:) d'habiter en compagne ou dans un joli coin, sa permet d'évacuer, de réfléchir tranquille, de regarder les changement au fil des saisons... et quand on remarque que nos cuisses/fesses se raffermissent, joie !
On fini par y prendre goût, et de regretter quand on a pas pu aller jogger autant de fois qu'on voudrais dans la semaine !

Pour les débutantes, commencer tranquille, même 15-20min c'est pas grave, essayez de faire au moins 2-3 fois par semaine. Vous allez choper votre rythme et vous pourrez légèrement augmenter la distance. Trouver une astuce ou un rythme pour votre souffle et garder-le (perso, 2 foulée j'inspire en 2x, les deux suivant j'expire en 2x). Si vous sentez un point, essayez de continuer et expirant bien, et si c'est vraiment insupportable, marcher tranquillement, inspirez et expirez bien (lever les bras si nécessaire) et recommencer dès qu'il est loin.
 
  • Big up !
Reactions : MarieFreckles
@Andmt Moi perso quand j'ai un point de côté j'expire à n'en plus pouvoir, et je le fais plusieurs fois. Une copine le fait aussi mais en penchant son buste vers ses jambes (oui, pas très pratique pour courir), ça permet vraiment d'expirer tout l'air des poumons. J'espère que ça marchera pour toi ! :chat:

@AhLaCatin Copine ! :yawn:
Je comprends totalement que t'ai pas voulu perdre du temps, c'est pour ça que j'y allait avant d'aller en cours, ça ne te coupe pas dans tes révisions, et puis ça ne prend pas énormément de temps. Bon après il ne faut pas que ça te gêne de te lever aussi tôt !
Et puis t'inquiètes pas, je me suis ramassée aussi, on va dire que c'est plutôt normal ! :erf: Heureusement que ma fac n'a pas de seuil de redoublement. Alors courage ! Et l'an prochain, on l'aura !
 
  • Big up !
Reactions : MarieFreckles
Wow ! Je me suis totalement reconnue dans cet article ! :)

J'ai commencé cette année car mon heure hebdomadaire de zumba commençait à ne plus suffire et je cherchais comment évacuer mon stress (super combo partiels/candidatures). Finalement, je suis allée au moins cher, la course ... Et franchement, moi qui râlait en EPS en invoquant le Dieu du lacet défait, je suis désormais trop contente d'aller courir, je me sens un peu comme invincible et libre ! Et comme j'ai perdu quelques kilos au passage, je suis pas prête d'arrêter ! ;)
 
M

marinette59

Guest
C'est ma 3ème semaine de course à pied et je suis heureuse de m'y être mise. Sérieusement, à toutes les madmoizelles qui se tâtent et/ou se disent que ça n'est qu'un sport de souffrance, je vous réponds que les deux, voire à la limite 3 premières séances sont difficiles. Il faut lutter contre soi, se dire qu'on peut et qu'on veut le faire, qu'il est HORS de question de s'arrêter parce que c'est un challenge qu'on s'est posé.
Depuis la 4ème séance, c'est à chaque fois un bout de bonheur.
J'aime aussi énormément la sensation de bien-être quand j'ai fini de courir. Et puis chaque petite avancée fait un bien fou(faisant toujours le même chemin, j'ai couru de plus en plus dessus puis j'ai fini par me rajouter des tronçons supplémentaires ou des obstacles, comme un petit détour par un chemin avec des montées et des descentes). Je ressens une petite sensation de pouvoir et de maîtrise de moi à avancer ainsi dans la course à pied.:attaque:
J'ai deux chemins, celui que j'emprunte quand je cours seule, je vais dans un parc pas très loin de chez moi où beaucoup de monde court, ou bien je cours avec ma marraine(et maintenant j'arrive même à discuter avec elle en courant). Quand on arrive à la plage sur la digue, c'est toujours une joie. Le vent, le soleil, la mer.  :paillettes:
Et je ne vous parle pas de celle une fois rentrée à la
maison.

Avec la course, tu te sens vidée de ta crasse de ne rien faire, c'est un peu purifiant comme acte. En plus de permettre de décompresser ou de se vider l'esprit.

Enfin tentez le coup, en quatre séance ça devient bon. Et au bout de la 7ème comme moi, plus de douleur pour courir, seulement du bien-être d'avoir pris ce temps pour soi. <3

J'espère réussir à en convaincre quelques-unes par mon témoignage.

PS.:Idem,  si le point de côté se fait sentir, j'expire à fond sur quelques foulées et la douleur part progressivement. Mais il ne faut pas hésiter à le faire dès qu'on sent le mal venir.
 
  • Big up !
Reactions : MarieFreckles
Super cet article !

Je cours maintenant depuis fin Mars (1 ou 2 fois par semaine selon mon emploi du temps) et je suis trop fière de moi, jamais je n'aurais pensé poursuivre une activité sportive plus de quelques semaines !

Ma motivation ? Ma copine de course ! Je suis tombée sur une petite annonce sur le site de ma ville où une fille cherchait quelqu'un pour courir avec elle en tant que débutante. Depuis, on court ensemble et c'est une réelle motivation pour moi : on papote donc on ne voit pas le temps passer, on est sur le même rythme, on se fixe des petits objectifs. On prévoit nos séances quelques jours à l'avance et du coup en me levant le matin je ne peux plus trouver de prétexte pour rester au lit ! Notre heure fétiche ? 8h30 : il ne fait pas trop chaud, la forêt est à nous ! Pour l'instant on s'en tient à 45 minutes mais on va essayer d'augmenter...

Psychologiquement : moins de stress et en forme pour la journée ! Courir en forêt m'apaise... Et quand je regarde les kilomètres parcourus grâce à mon appli Runtastic, ça me booste !
Physiquement : je me suis musclé les fessiers (2kg + adieu slim d'été taille 34... Mais je préfère être tonique et avoir des cuissots fermes :)) et ai eu quelques soucis au genou pour avoir trop forcé les premières fois. Mes conseils : achetez de bonne chaussures, c'est important ! Allez dans un magasin spécialisé, il y aura sûrement un professionnel pour vous conseiller. Ne pas trop s'étirer avant la course, juste talons-fesses quelques secondes et les épaules, pas besoin de plus (conseil de mon papa marathonien, depuis j'ai moins mal pendant et après la course). Par contre après la course, étirements obligatoires pour éviter les courbatures. Bien boire avant (genre 30min avant) et après, super important !

Pour les Madz qui se posent la question "où mettre ses clés?" j'ai trouvé une ceinture chez Décathmachin qui est top : elle est fine et reste en place pendant la course (elle coûte dans les 12€ !)


Objectifs dépassés : courir 1h et courir 10km !
Notre objectif : continuer de courir même en hiver !
 
trigger;4801699 a dit :
Alors j'ai une question bête, où mettez-vous vos clefs?

J'ai essayé de courir trois/quatre fois et c'était absolument horrible, mais l'article me donne (un peu) envie de réessayer.
Je ne sais pas si ça a été dit (pas lu tous les commentaires encore) perso je mets mon trousseau dans ma boite aux lettres et je prends juste la clé de la boite, sans porte clé ni rien, que je glisse sur un lacet avant de le nouer : pas de risque de perte, ça ne bouge pas et tu as les mains libres :)

(et comme je viens de poster pour la première fois, me voilà forcée d'aller me présenter !)
 
  • Big up !
Reactions : Gabelote
j'aurai adoré pouvoir courir, parce que je pense que c'est un sport sympa, on voit du paysage on peut écouter de la musique,etc... et je suis dégoutée de pas pouvoir le faire en raison de problèmes de dos :'(
donc même si c'est dur savourez le plaisir de la nature alors que moi je suis cantonnée au vélo assis en salle...
 
trigger;4801699 a dit :
Alors j'ai une question bête, où mettez-vous vos clefs?

J'ai essayé de courir trois/quatre fois et c'était absolument horrible, mais l'article me donne (un peu) envie de réessayer.
Ma technique infaillible : je prends le minimum, juste la clé sans les porte-clés et tout le barda, et je l'accroche à la bretelle de ma brassière. Une fois calée, tu ne la sens plus et ça ne bouge pas ;)

Sinon, petite astuce pour celles qui voudraient s'y mettre mais pas toute seule, il y a ce site qui peut être un bon moyen de se motiver à plusieurs : https://www.jogg.in/fr/
 
E

elunam

Guest
Vous êtes pas cool les Madz, vous êtes en train de me convaincre de m'y mettre alors que, moi aussi, je déteste l'idée de courir. J'aimerais bien m'y mettre car je voudrais mincir, et je crois tout à fait ce que vous dites quant au sentiment de légèreté après l'effort.
Mais je me dis que je vais m'ennuyer à mourrir, que j'ai pas de souffle, que j'ai pas le temps (j'aime beaucoup trop dormir et je suis trop au radar pour le faire le matin, et le soir j'ai juste envie de me caler tranquillement).
D'autant plus que je connais quelqu'un qui court et il ne me semble pas qu'elle a minci, alors que moi c'est la seule raison qui me ferait me lancer...
 
@Krankhaus ah mais avec ça normalement ça fonctionne obligé. Au début te seras pas à l'aise, car c'est pas naturel de respirer ainsi. Tu devras te forcer et y penser. L'idéal, c'est pas d'aller vite ou courir longtemps, essaie 10 min en respirant comme je l'explique et en te concentrant à fond. Tu peux mettre de la musique, mais soft, pour écouter que tu respires bien comme il faut. Ensuite avec de l'expérience et de la pratique, tu n'auras plus forcément besoin de faire gaffe, ton corps switchera d'office en respiration course.
As tu de bonnes baskets ? avec un vrai amorti ? l'essoufflement peut venir de là. As tu des antécédents de souffle au coeur ? (fente/trou sur le milieu du coeur qui fait se mélanger parfois le sang oxygéné/sang non oxygéné)
Et pour commencer cours sur du plat, idéalement chemin ou herbe ;)
Courage ça va le faire !
Bon après il se peut que tu n'aimes pas, par ex moi, la piscine, ça m'emmerde mais à un point ! Je suis vite fatiguée / agacée ^^
 
Super article :gnih:
bon, je vais m'y remettre, je regrette mon petit parcours pépère dans la nature dans ma ville précédente, là je suis en pleine ville, avec pas de coin sympa à proximité.
Sinon, le phacochère peut faire des pointes à 50km/h (selon wikipedia) alors respect !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes