H
harryjoe
Guest
kurumizawa;4803059 a dit :j'ai également essayé plusieurs fois de m'y mettre mais à chaque fois j'abandonnais car soit je me levais trop tard pour aller courir (et j'aime courir uniquement le matin) et j'ai aussi lu qu'il fallait patienter minimum 3h après un repas pour aller courir, donc si je me lève après 9h c'est raté et j'ose pas courir à jeun car j'ai entendu dire que c'était mauvais ...
Certaines pourraient m'éclairer sur ce sujet et me dire comment elle gère au niveau des repas ? Je désespère !
À mon avis, te prends pas trop la tête avec les repas. Si tu programme de courir le matin, déjeune quelque chose de léger (fruit et thé plutôt que croissant et chocolat chaud par exemple) à petite dose, et remange un petit truc après si tu as faim. C'est certain que si tu mange un fat burger, les heure suivantes tu te sentira pas au taquet pour courir !
Le soir, courir avant de manger c'est mieux.
Je me suis mise au jogging depuis 2 ans. Au début c'est dur, faut se motiver, on se sent pas efficace parce qu'on va pas vite et on est pas endurant... ça peut être décourageant ! Mais franchement, la sensation de l'après-jogging, c'est teeeellement bon On se sent léger, de bonne humeur, satisfait... c'est vraiment pour cette sensation de bien être que j'y vais. Et puis si on a la chance (comme moi ) d'habiter en compagne ou dans un joli coin, sa permet d'évacuer, de réfléchir tranquille, de regarder les changement au fil des saisons... et quand on remarque que nos cuisses/fesses se raffermissent, joie !
On fini par y prendre goût, et de regretter quand on a pas pu aller jogger autant de fois qu'on voudrais dans la semaine !
Pour les débutantes, commencer tranquille, même 15-20min c'est pas grave, essayez de faire au moins 2-3 fois par semaine. Vous allez choper votre rythme et vous pourrez légèrement augmenter la distance. Trouver une astuce ou un rythme pour votre souffle et garder-le (perso, 2 foulée j'inspire en 2x, les deux suivant j'expire en 2x). Si vous sentez un point, essayez de continuer et expirant bien, et si c'est vraiment insupportable, marcher tranquillement, inspirez et expirez bien (lever les bras si nécessaire) et recommencer dès qu'il est loin.