Personnellement j'ai deux tatouages et je compte bien en refaire encore.
Le premier est sur mon poignet gauche et le second est sur mon omoplate gauche également.
Et franchement, je n'ai pas eu très mal pour celui du poignet juste quand il passe sur la veine, sinon ca été. Pour le second par contre j'ai bien sentie les aiguilles, mais j'étais tellement contente de l'avoir que ce n'était pas grave.
J'avais peur de me lassée de mes tatouages mais, en tout cas pour celui de mon poignet, c'est devenu comme ci il était pas trop là, je ne le vois que quand j'y fais vraiment attention et l'autre, beh comme il est dans mon dos je ne le vois pas trop souvent non plus...
Mes parents étaient contre mais ils s'y sont fait et finalement ca ne les gênent pas plus que ca, ma soeur a également plusieurs tatouages (6 je pense) et ca ne les gênent plus non plus.
Puis j'ai voulu les faire pour moi et pas pour que tout les gens les voient tout le temps.
Mais c'est une très grande décision, il faut être très sure de soi et ne pas avoir de regretter après coup. Il faut aussi être sure du dessin (ou du texte) que l'on veut, au pire tu peux annuler le rendez vous si tu n'es plus très sure de toi.
Pour le tatoo suivant j'ai déjà une petite idée mais je ne sais pas encore ou le faire alors j'en discute avec mes potes etc
Il faut savoir que mon tatoueur est au départ un ami à moi et que nous avons été dans la même école, mais j'adore l'ambiance d'un salon de tatoo les gens sont hypers sympas et c'est un monde totalement différent de celui dans lequel de je suis habituellement, la plupart de mes potes ne sont pas tatoué parce qu'ils n'aiment pas ca sur eux en tout cas, mais ils sont toujours contents d'en discuter et d'en rire avec moi, surtout quand je leur raconte mon second tatoo, vu qu'au plus le temps avancait plus je m'affalais sur le siège, parce que bon au bout de deux heures je commencais a trouver ca long et que j'avais finalement mal