Je suis tatouée aussi (j'en ai 6, de taille moyenne) (c'est pas des conneries quand on vous dit que c'est addictif
!) (j'ai au moins 3 autres projets en cours...)
Pour le fait de se lasser, je rejoins les autres : une fois que le tattoo est là, impossible de s'imaginer sans. j'avais fait un rêve où celui que j'ai sur le dessus du pied était sur mon autre pied, je me suis réveillée avec un sentiment hyper bizarre ! Les miens sont à des endroits qu'on va dire visibles (mollet, bras, épaule...) mais en fait je ne les vois jamais assez ! L'hiver, quand ils sont planqués sous les pulls, ils me manquent beaucoup, et quand je me déshabille et que je les redécouvre, c'est un vrai kiff.
Sur le sujet du tatoueur qui fait évoluer ton dessin, en fait c'est un peu son métier : il est là pour te conseiller, voir comment le tattoo s'intégre sur ton corps, le retravailler pour qu'il vieillisse mieux... Un bon tatoueur, c'est un mec qui va te dire par exemple : tel détail, il ne vaut mieux pas le faire, c'est trop petit ça va faire un pâté. Après, c'est dans la limite de son influence sur vous : mon tatoueur m'a fait un motif au moins 5 fois plus gros que mon projet initial (et il avait VRAIMENT raison, c'est mille fois mieux comme ça) mais en revanche j'ai pas lâché sur la couleur (on hésitait entre 2 teintes, il m'en a conseillé une et j'ai pris l'autre), et je suis contente de ne pas avoir cédé, c'était comme ça que je le voyais.
Et pour le vieillissement, honnêtement
à 80 ans on sera toutes ridées et moches avec la peau qui pend ! si tant est qu'on vive jusque là... et je serai contente de détourner l'attention avec mes tattoos, mais surtout de pouvoir avoir un lien avec la personne que j'étais plus jeune... d'autant que j'en aurai sûrement ajoutés d'autres d'ici là !
Et sinon, cette photo, vous en pensez quoi ? Ils seraient plus beaux sans tatouages ? Pour moi, non...
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'adore parler tattoo et je me souviens comme j'avais peur la première fois que je suis rentrée dans un salon toute seule...
Edit : pour la douleur, honnêtement, c'est un peu hors sujet : un tattoo, ça fait mal, point. Après, la douleur dépend des endroits / de la personne / du tatoueur / de l'état de fatigue / de l'humeur... et ça reste supportable !