J'ai testé pour vous... me marier à 20 ans

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Mimosa.

Quand t'es mariée à 20 ans, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux comme par exemple étudier à l'étranger... soyons réaliste :) Oui mais elle je sais que c'est ce qu'elle voulait d'ailleurs. Se marier avec un mec qui a pris le temps de faire sa vie et prendre une qui commence à peine de découvrir le monde je trouve ça égoiste. Apres si elle est d'accord tant pis pour elle, mais la connaissant je ne suis pas convaincue.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Denverland Ce qui est un peu "gênant" peut-être, c'est la différence d'âge et le côté peut-être potentiellement "asymétrique" de la relation ? Parce qu'en soi, le mariage n'empêche pas du tout de vivre chacun de son côté des aventures personnelles fortes (voyages, études, amitiés, expériences diverses).
Après, si ta sœur et son compagnon ont une vision différente de l'engagement, ça tient à leur vision du couple plus qu'au mariage en lui-même . Enfin, selon moi !

8 Janvier 2012
14
29
1 084
Lille
@Mimosa.

Quand t'es mariée à 20 ans, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux comme par exemple étudier à l'étranger... soyons réaliste :) Oui mais elle je sais que c'est ce qu'elle voulait d'ailleurs. Se marier avec un mec qui a pris le temps de faire sa vie et prendre une qui commence à peine de découvrir le monde je trouve ça égoiste. Apres si elle est d'accord tant pis pour elle, mais la connaissant je ne suis pas convaincue.

Ta soeur est certainement la plus à même de savoir ce qu'elle a envie de vivre, et visiblement se marier à cet homme en fait partie ... J'espère que même si tu n'approuves pas du tout son choix cela ne vous éloignera pas l'une de l'autre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations à la madz qui a témoigné , je suis ravie que ça dure entre vous . désolée pour toi des mauvaises réactions que tu as pu recevoir ( IRL ou sur internet) , mais de toutes façons j'ai compris que quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer et te décourager...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc autant faire ce que tu veux vraiment sans t'en préoccuper :happy:

7 Mai 2016
21
166
1 089
45
Nous sommes sortis ensemble, 1 mois plus tard il emménageait chez ma maman. Nous avons choisi les prénoms de nos futurs enfants. 6 mois après nous étions fiancés. Au bout de 11 mois de vie commune chez ma maman (pratique pour personne) nous avons prit un appartement à deux. Nous nous sommes mariés j'avais 22 ans parce que nous en avions une envie folle.
Peu de personnes ont cru à notre histoire.
Nous sommes toujours ensemble. Cela fait 18 ans et 15 ans que nous sommes mariés. Nous avons 3 enfants de 11, 9 et 7 ans.
Il est mon meilleur ami, mon âme sœur et le meilleur amant que j'ai eu l'occasion de rencontrer (oui oui j'ai eu des expériences avant lui).
La vie n'est pas toujours simple, j'étais très jeune et donc parfois très immature. Mais l'amour existe j'en reste persuadé d'ailleurs ces dernières semaines nous avons eu des insomnies simultanément et cela reste les nuits les plus drôles, les plus tendres et les plus câlines.

Niveau remarque j'ai eu mon lot, je m'en prends encore régulièrement, dont celle que je deteste le plus "oui mais toi tu as de la chance tu es tombé sur une crème..."

12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Franchement, j'ai horreur des critiques sur le bonheur des autres, sur leurs choix..... On est pas a la place des gens, on n'est pas dans leurs têtes, les erreurs, tout le monde en fait, personne n'est parfait.
Mais franchement, souhaiter du malheur quand on annonce du bonheur, c'est horrible !
J'ai eu cette réflexion de la part d'un collègue (je me suis marié a 23 ans) qui était contre et qui trouvait que j'étais trop jeune. Je l'ai envoyer se faire voir. Non mais ho. Maintenant j'ai 31 ans et tout va aussi bien na.

Je me demandais aussi si il y a beaucoup de personnes qui ont les réflexions sur "Tu peux pas faire ça sans ton chéri(e), mari/femme !" comme par exemple sortir sans lui ou aller en vacances avec des copines sans lui, voir au resto.
Je veux dire.... j'adore mon mari mais on est pas siamois ! Par exemple, le soir je lis un livre dans mon lit et lui joue a la console dans le salon jusqu'a tard. Et tout va bien. On fait quand même des choses ensemble je vous rassure lol, mais beaucoup de gens de notre entourage ne comprennent pas qu'on puisse avoir nos moments sans le/la conjoint(e).

7 Mai 2016
21
166
1 089
45
Franchement, j'ai horreur des critiques sur le bonheur des autres, sur leurs choix..... On est pas a la place des gens, on n'est pas dans leurs têtes, les erreurs, tout le monde en fait, personne n'est parfait.
Mais franchement, souhaiter du malheur quand on annonce du bonheur, c'est horrible !
J'ai eu cette réflexion de la part d'un collègue (je me suis marié a 23 ans) qui était contre et qui trouvait que j'étais trop jeune. Je l'ai envoyer se faire voir. Non mais ho. Maintenant j'ai 31 ans et tout va aussi bien na.

Je me demandais aussi si il y a beaucoup de personnes qui ont les réflexions sur "Tu peux pas faire ça sans ton chéri(e), mari/femme !" comme par exemple sortir sans lui ou aller en vacances avec des copines sans lui, voir au resto.
Je veux dire.... j'adore mon mari mais on est pas siamois ! Par exemple, le soir je lis un livre dans mon lit et lui joue a la console dans le salon jusqu'a tard. Et tout va bien. On fait quand même des choses ensemble je vous rassure lol, mais beaucoup de gens de notre entourage ne comprennent pas qu'on puisse avoir nos moments sans le/la conjoint(e).

Hahaha mais trop! Le "et il te laisse sortir?" Hum... On est marié c'est pas mon geôlier...

Comme quoi ça dépend de la force du couple!
*pleure intérieurement de jalousie mais a une petite lueur d'espoir en même temps*

Voilà ça fait bientôt 7 ans que je suis avec mon copain, 2 ans qu'on vit ensembles. Plus ça va moins je supporte d'être la "petite copine" de mon copain, surtout en réunion de famille, où je suis reléguée au même rang que les petites copines de 3 mois, tout comme j'aimerais être officiellement tata du neveu de mon chéri (pour lui je ne suis pas tata tant qu'on n'est pas mariés...). On s'est rencontrés à 16 ans, pour moi c'est plus que mon copain, c'est mon compagnon de vie, à défaut d'être sa femme, j'aimerais au moins être sa fiancée... Je vois des collègues ou amies se fiancer, et moi non j'attends. Faut dire que j'ai une vision très niaise de l'amour et du mariage, c'est vraiment important pour moi.
Du coup, ça fait 3 ans qu'il me dit "on est trop jeunes", mais cet article ne va pas vraiment dans ce sens...

L'essentiel c'est qu'on est heureux, j'attends, et j'espère secrètement qu'il me fait croire qu'il veut pas du tout se marier parce que justement il me prépare une surprise. (L'espoir fait vivre :P )

Félicitation à cette madz pour leurs noces de cotons et la preuve que l'amour et le mariage heureux existent <3

@Boite de conserve je suis très vieux jeux en fait ! Je veux la belle demande romantique super niaise, surtout que mon copain est très fort pour les surprises vu que je suis naïve ^^ Et la jolie bague qui va avec aussi faut pas déconner, j'attends ça depuis mes 5 ans wesh XD
J'attends nos 7 ans dans 2 mois et après je lui en reparle (je l'ai déjà harcelé avec ça en fait là je fais un break)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes