J'ai testé pour vous... me remettre au sport

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Je trouve ça faux de dire que le jogging ne peut pas être motivant en tant que tel. Personnellement je me suis fixée un objectif: je veux courir un demi-marathon au printemps prochain et du coup ça me motive vachement même si je ne suis pas sûre d'y arriver, au moins j'y aurai cru.

Il y a une piste dans le centre sportif de ma fac qui fait pile poile un km. Je m'y rends en bus (ça c'est mon petit plaisir, ça me permet de bouquiner) et comme il y a plein d'autres étudiants qui s'entraînent je m'en fiche d'y aller toute seule et j'ai même pas peur. :)
 
22 Décembre 2010
14
20
664
Lille
La zumba c'est vraiment super :Pom: c'est une danse simple, ultra rapide, ultra festive et ça fait un bien fou. On crie, on rigole, on transpire, on lâche complètement prise, ça défoule à mort et on oublie son ego au passage... Accessoirement, ça fait brûler 500 à 800 calories en une heure (largement aussi efficace qu'une heure de jogging, donc). Moi qui m'ennuyais comme un rat mort à faire des exercices répétitifs en salle de sport depuis un an, j'ai découvert ça il y'a quelques semaines et j'adore... je redécouvre que le sport ça peut être fun.

Bon c'est vrai que c'est cher mais à peine plus qu'un paquet de clopes :P. Et je sais que ma prof (une brésilienne aussi chtarbée que Christina Cordula de Nouveau Look pour une nouvelle vie) fait des réducs intéressantes pour les étudiantes, j'imagine que ça doit être le cas des autres aussi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Arduenna;2694880 a dit :
J'en ai dejà fait et c'était plutôt cool. Le cours durait une heure, il n'y avait presque que des jeunes, et on faisait les exercices sur de la musique qui bouge bien. On utilisait des trucs en mousse aux chevilles et aux poignets pour faire plus d'efforts, des frites, etc... C'est vraiment crevant, mais qu'est ce qu'on se sent mieux après !
Par contre je trouvais ça un peu chère quand même, pas de tarif étudiant =/

Maintenant je fais de la plongée, et ça me plait vraiment :)

En effet, c'est le tarif qui me bloque un peu :erf:

7?/45mn de cours + 2 billets de train pour aller à la piscine (3.6?/billet) ça fait cher la séance :sweatdrop:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Emma.;2694251 a dit :
Le mieux c'est la piscine ! Natation, Aquagym, ou même glandouiller dans l'eau entre copines, c'est le top pour les flemmardes comme moi qui n'aiment pas transpirer, mettre des joggings moulants et des soutifs de sports qui maintiennent quedal. Vive le maillot de bain une pièce bien gainant et le bonnet de bain qui met si bien en valeur ton visage :)
AH NON, là je pose mon droit de véto. C'est hyper relou d'aller nager et de croiser des gens qui sont venus à la piscine comme on va se promener au bord du canal le dimanche après midi. Le pire c'est encore les nageurs qui viennent accompagnés et qui nagent à deux, côte à côte, en prenant toute la largeur du bassin.

Le sport idéal pour moi, c'est un sport qui se ferait entièrement seul. J'ai fait du vélo d'appart 3h par semaine pendant quasi un an mais qu'est ce que je m'emmerdais... Donc depuis je vais à la piscine et ça me fait un bien fou, je pense à autre chose quand je nage et puis je ne trouve pas que ce soit un sport particulièrement épuisant, en plus on peut s'arrêter quand on veut, on ne transpire pas et un maillot de bain + une serviette ça prend moins de place dans mon sac que tout l'attirail du sportif en salle. Et je trouve que les bienfaits physique apparaissent relativement rapidement, ce qui est un avantage non-négligeable.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Cook Poo;2694394 a dit :
Edit : Oups, et j'ai oublié ce détail. Au collège, en ayant marre de me prendre des remarques, je m'étais mise aux abdos. Environ 300 et TOUS les soirs. J'ai réussi à tenir un an. Et j'ai bien perdu de la bedaine. Il faut juste réussir à trouver sa propre motivation. Si on arrête, c'est qu'on y croit pas vraiment, ou que notre motivation n'est pas suffisante. Courage les filles.


300?????????



:worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:

Enseigne moi!!!




Sinon moi, comme toutes les autres, j'ai tout fait, les abdos à la maison qu'on abandonne au bout d'une semaine, les abonnements salle de sport où on va jamais, la piscine qu'on arrête en hiver, la course qui décourage (sans déconner une fois j'ai failli faire un AVC après avoir fait le tour du pathé de maisons), etc etc.

J'avais déjà proposé l'idée une fois sur madz mais ça n'avais pas trop été suivi, ça dit à certaines de se co-encourager, en se faisant des programmes et en indiquant où on en est régulièrement sur le forum?
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
sabrinalafraise;2694950 a dit :

300?????????



:worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:

Enseigne moi!!!




Sinon moi, comme toutes les autres, j'ai tout fait, les abdos à la maison qu'on abandonne au bout d'une semaine, les abonnements salle de sport où on va jamais, la piscine qu'on arrête en hiver, la course qui décourage (sans déconner une fois j'ai failli faire un AVC après avoir fait le tour du pathé de maisons), etc etc.

J'avais déjà proposé l'idée une fois sur madz mais ça n'avais pas trop été suivi, ça dit à certaines de se co-encourager, en se faisant des programmes et en indiquant où on en est régulièrement sur le forum?


C'est vraiment une bonne idée peut être que cette fois ce sera plus suivi, en tout cas moi je suis pour, il faut pas cracher sur des encouragements !

En ce moment je montes a cheval 4 fois par semaine, ca me fatigues mais pas autant que quand je faisais un match de hand par exemple et c'est ce qui m'embete ... ca me manque de plus etre "extenuée" apres une séance de sport intense, j'adorais ressentir cette bonne fatigue !
Il faudrait que je trouve un autre sport les jours ou je ne montes pas a cheval parce que l'équitation ne muscle que certaines parties du corps et délaisse les autres ... en gros faudrait que j'aille courir le lundi, mercredi et vendredi soir ... mais bon je vais pas mentir j'ai peur d'aller courir le soir toute seule, surtout que maintenant il fait nuit hyper tot ... Et j'aime pas nager en piscine, je penses toujours que le gosse a coté de moi peut etre en train de faire pipi...:erf:
 
1 Juin 2011
10
3
1 054
Bedoin
JeanClaudine.;2694920 a dit :
AH NON, là je pose mon droit de véto. C'est hyper relou d'aller nager et de croiser des gens qui sont venus à la piscine comme on va se promener au bord du canal le dimanche après midi. Le pire c'est encore les nageurs qui viennent accompagnés et qui nagent à deux, côte à côte, en prenant toute la largeur du bassin.

Le sport idéal pour moi, c'est un sport qui se ferait entièrement seul. J'ai fait du vélo d'appart 3h par semaine pendant quasi un an mais qu'est ce que je m'emmerdais... Donc depuis je vais à la piscine et ça me fait un bien fou, je pense à autre chose quand je nage et puis je ne trouve pas que ce soit un sport particulièrement épuisant, en plus on peut s'arrêter quand on veut, on ne transpire pas et un maillot de bain + une serviette ça prend moins de place dans mon sac que tout l'attirail du sportif en salle. Et je trouve que les bienfaits physique apparaissent relativement rapidement, ce qui est un avantage non-négligeable.

Ah ah, c'est vrai que j'avais pas vu "le glandouillage entre copines" sous cet angle :d c'etait juste pour motiver les filles qui ont du mal avec le sport, histoire qu'elles se depensent sans trop s'en rendre compte :Pom:
Moi perso, je nage en club donc j'ai pas ce problème :)
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton "éloge" à la Natation <3
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
C'est ma dernière année au lycée et donc d'EPS .
Il me faut donc songer sérieusement à faire un sport.
Je déteste tout ce qui est jogging et salle de sport,je trouve ça déprimant,et puis j'ai fait 7ans de natation mais les dernières années étaient terribles (mauvais sens du terme).
Ce que j'aime c'est m'amuser quand je fais du sport,là on devient euphorique et c'est génial!
J'aime beaucoup marcher,longtemps,avec mes docs lourdes,ça muscle les mollets et les fesses comme pas possible et on voit du paysage.
Et puis,environ une ou deux fois toutes les deux semaines,je mets de la musique qui bouge et danse n'importe comment pendant une heure environ,ça fait un bien fou.
Donc je pense que l'idéal pour moi serait l'aquagym ou alors la danse,mais je ne sais pas laquelle (j'ai pas trouvé de cours de claquettes du côté d'chez ouam :sad:).
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
cloverinette;2694510 a dit :
Ça en a pas si t'es pas sportive et que tu n'aimes pas ça (je peux concevoir qu'on aime courir, moi j'aime marcher alors...). Disons que personnellement (et ça n'engage que moi :)) je prends ça comme des bouts d'entrainements, des trucs à faire pour s'améliorer dans un autre truc, pas une fin en soi. Se dire "je vais me mettre au sport" et aller courir, c'est quand même bien voué à l'échec à 80%. Parce que c'est chiant. Alors que si tu te dis que tu vas aller courir pour être plus endurante parce que comme ça tu tiendras plus longtemps au tennis (par exemple), bah là ça peut marcher. Mais ne faire que du jogging? Honnêtement j'y crois pas trop.

Courir est voué à l'échec quand on aime pas ça effectivement, mais je crois sincérement qu'on peut courir pour le simple plaisir de courir (il y a un article madmoizelle la dessus), perso je l'ai déja fait car ca me vidait l'esprit, ca me permettait dde laisser mon imagination se baladée, et pas dans le but de m'entrainer à quelque chose d'autre, comme quoi :)
 
18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
Haha j'adore cet article il est excellent :)

Moi personnellement je faisais du cheval mais 1 fois par semaine c'était pas suffisant et beaucoup trop cher..
Alors j'allais courir avec mon père ! Malheureusement j'ai eu des problèmes de cheville...

Du coup HOP piscine!
Quand j'y vais je me fais 60 longueurs en 1 petite heure (20 Brasses, 20 palmes+planche sur le ventre, 20 palmes+planche sur le dos)
Le truc bien avec la piscine c'est qu'on peut y aller tout le temps peut importe le temps, qu'on sent moins l'effort qu'on fait que le jogging par exemple et que sa paye rapidement :) (Tout en préservant nos p'tits genoux) et en plus c'est pas cher ! (20? les 10h un truc comme ca)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'me suis inscrite depuis l'été dernier aux cours collectifs dans une salle de sport, et je kiffe grave :d
C'est vraiment trop cool, j'adore y aller et je considère ça vraiment comme un plaisir et non comme une corvée.
Ce que j'aime bien c'est qu'il y a pleins de cours différents et on peut vraiment choisir "l'ambiance" qu'on préfère, plus ou moins crevant, plus ou moins musclant etc etc.
Après c'est clair que j'y vais vraiment parce que ça me fait plaisir et que j'ai envie d'être plus "forte" de manière globale, et pas pour maigrir, donc c'est plus motivant.

Par contre j'irais pas mettre les pieds du côté de la salle des machines, ça a pas l'air palpitant et tout le monde se la pête à mort :shifty:
 
20 Mars 2010
16
21
1 074
Poitiers
Mon truc à moi, c'est la culpabilité.

Quand j'ai vraiment recommencé le sport après beaucoup d'arrêt, j'ai pris des cours de danse africaine avec un prof. Ce qui fait qu'après un cours pour décider si ça me plaisaiit (et c'était super fun donc oui), je me suis engagée financièrement pour toute l'année (aïe) ou pour 6 mois (moins aïe mais quand même) j'ai oublié depuis quelle formule j'avais choisie. Déjà, ça pousse à venir. Et quand je venais pas, par flemme ou pour une bonne raison, le prof s?inquiétait la semaine d'après, se renseignait, et moi, ça me culpabilise. Du coup, quand j'avais la flemme, j'imaginais comment je me sentirais la semaine d'après pour expliquer ça, et je bougeais mon boule pour y aller.

Cette année ça fait 3 ans que j'ai repris le sport, alors pour économiser j'ai pas repris de cours et je vais à la piscine en solo. Mais mon chéri sait quels soirs je suis sensée y aller (dans l'euphorie du début je lui ai annoncé avec confiance que je rentrerais tard le mardi et le jeudi), et mes collègues de travail aussi. Si je n'y vais pas, j'ai droit au regard réprobateur du chéri quand je rentre (trop tôt) et aux questions des collègues le lendemain. Culpabilité.

Enfin, je prépare toujours mon sac le matin, quand j'ai un peu plus d'énergie, pour ne pas avoir à repasser chez moi avant la piscine (où j'ai très très la flemme de rebouger ensuite). Et le soir, crevée, quand je pense à rentrer chez moi, je me dis que crottalors, je me suis quand même pas trimballée ce sac pourri toute la journée pour rien, quand même... Autoculpabilité si j'y vais pas. Et j'y vais.

Et finalement, même si j'y vais par culpabilité, en luttant contre ma flemme de fin de journée, je suis toujours contente d'y être allée. Ca fait du bien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes