hydracombusto;2694659 a dit :
Très bon article! D'ailleurs, je songe à faire du sport aussi. Pourquoi pas de l'aquagym? Mais j'hésite!
Certaines d'entre vous en ont déjà fait?
Moi, perso, j'ai du mal avec les piscines publiques, mais ma voisine en fait depuis 6 ans au moins, tous les mardi soirs avec sa s?ur, quelque soit le temps. Elle est fan, elle ne loupe jamais un cours, elle dit qu'elle ne peut pas s'en passer et qu'il n'y a pas que des vieilles, que c'est ludique et fun, que les profs changent souvent et que c'est top !...
Je l'envie et j'espère que ce que je te dis t'aide, mais je ne peux pas faire pareil. Pas motivée.
Avant, je courais environ 1h 3 X par semaine, et je faisais 3h de roller-hockey + matches le week-end, avec une équipe composée uniquement de gars. C'était mon kif, eux, ma 2ème famille, je ne vivais, travaillais, mangeais, dormais QUE pour le sport, même si je ne forçais pas tant que ça et que j'avais un niveau moyen.
Puis j'ai eu de gros problèmes de santé (greffe de poumons) et j'ai eu la vie sauve, mais je n'y arrive plus. Je n'ose pas réessayer de courir parce que j'ai peur de ne pas y arriver (grosse andouille, bien sûr, que ce sera dur o début !), mes co-équipiers se sont installés, mariés, ont eu des enfants et viennent moins, puis d'autres sont venus, sympas, mais des inconnus...
Alors, tous les jours, je me dis "demain matin, tu vas courir, même si c'est 10 mn, tu recommences tranquille..." et je n'y arrive pas ! J'ai peur. J'ai essayé d'aller au roller-derby, mais je n'ai pas osé...
Alors, si l'une d'entre vous trouve la solution pour se motiver, si elle n'a pas peur de trainer un boulet, qu'elle m'appelle svp !!!
Amitiés, les filles