J'ai testé pour vous... me retrouver dans un centre anti-IVG

10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
Je trouve ça super de témoigner sur ces sujets pour éviter à d'autres femmes de rencontrer les mêmes problèmes. Je ne comprends juste pas pourquoi vous ne donnez pas le nom du planning familial concerné, est-ce que vous risquez des poursuites ou autres si vous le faites ?
Ça éviterait peut-être à des femmes d'y aller par hasard sans le savoir, malgré toutes les précautions que vous conseillez dans l'article...
 
20 Mars 2011
54
23
1 579
La Montagne
Sujet vachement intéressant et on en parle peu enfin dans mon entourage. Grâce à ce témoignage, je sais qu'il a des centre de planning associatif. Merci à la Madmoizelle :)
 
23 Décembre 2013
4
39
664
C'est drôle cette histoire de grossesse extra-utérine, ça me rappelle mon ivg d'il y a un an.

Je suis allée au planning-familiale à Paris (où j'ai été très bien reçue, rassurée, écoutée) et ils m'ont orientée vers un gynéco. Arrivée là-bas, je découvre un très vieux monsieur qui me parle d'un ton infantilisant, me donne des ordres... à tel point que j'ai ressenti l'échographie presque comme un viol. Parce qu'attention, il s'agit d'une écho vaginale... et quand on ne s'y attend pas et qu'en plus on vous fait ça avec une certaine brutalité... Bref !
Enfin voilà que le vieux mec aigri me dit "je ne vois rien, vous n'êtes pas enceinte". J'avais beau lui parler de mon retard, de tous mes symptômes, des deux tests positifs, il ne voulait rien savoir. "Vous n'êtes pas enceinte, ou alors c'est une grossesse extra-utérine. Vous savez ce que c'est ?" Je bredouille un timide oui et lui d'enchérir "Si vous faites une grossesse extra-utérine, vous pouvez faire une hémorragie interne et mourir. Allez faire une prise de sang pour vérifier si vous êtes vraiment enceinte et revenez me voir dans une semaine. Au revoir."

Autant dire qu'en sortant, j'étais complètement démolie. Au final, j'étais vraiment enceinte de 4 semaines et j'ai eu une ivg médicamenteuse (que je ne regrette absolument pas). La seule chose que je regrette et qui a fait de cet ivg une expérience désagréable (parce que je n'irai pas jusqu'à dire traumatisante), c'est la manière dont se sont déroulées les choses avec ce médecin.

Enfin voilà ! Désolée pour le roman. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ces histoires de grosses extra-utérines sont souvent utilisées pour décourager les femmes d'avorter, voire les faire dépasser le délai légal. Donc méfiance ! Et surtout, n'hésitez pas à changer de médecin si vous trouvez qu'il ne vous respecte pas.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
maryana;4523756 a dit :
Je trouve ça super de témoigner sur ces sujets pour éviter à d'autres femmes de rencontrer les mêmes problèmes. Je ne comprends juste pas pourquoi vous ne donnez pas le nom du planning familial concerné, est-ce que vous risquez des poursuites ou autres si vous le faites ?
Ça éviterait peut-être à des femmes d'y aller par hasard sans le savoir, malgré toutes les précautions que vous conseillez dans l'article...
A la base c'était une note de blog et elle précise à la fin qu'elle ne veut pas divulguer publiquement le nom et l'adresse de peur d'être attaquée pour diffamation. Mais si tu vis sur Paris et que tu as peur d'y mettre les pieds, tu peux lui envoyer un message pour lui demander le nom du centre. :)
 
2 Septembre 2012
33
12
1 579
Londres
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
rosenrot_;4523872 a dit :
maryana;4523756 a dit :
Je trouve ça super de témoigner sur ces sujets pour éviter à d'autres femmes de rencontrer les mêmes problèmes. Je ne comprends juste pas pourquoi vous ne donnez pas le nom du planning familial concerné, est-ce que vous risquez des poursuites ou autres si vous le faites ?
Ça éviterait peut-être à des femmes d'y aller par hasard sans le savoir, malgré toutes les précautions que vous conseillez dans l'article...
A la base c'était une note de blog et elle précise à la fin qu'elle ne veut pas divulguer publiquement le nom et l'adresse de peur d'être attaquée pour diffamation. Mais si tu vis sur Paris et que tu as peur d'y mettre les pieds, tu peux lui envoyer un message pour lui demander le nom du centre. :)
Ok, je comprends tout à fait... Merci pour la précision !
 
25 Octobre 2013
3
3
164
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !
 Je viens de regarder cette page facebook et effectivement c'est effrayant.

Je suis peut-être parano, mais j'ai l'impression que les profils qui commentent sont "faux" et culpabilisants (toujours des photos de bébé en photo de profil, photo de couverture avec un famille, une fille enceinte....)
 
  • Big up !
Réactions : Anuri et Lune Bleue
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai trouvé de quel centre il s'agit, je ne sais pas si je peux balancer le nom, mais s'il diffuse de fausses informations c'est important que d'autres filles ne se retrouvent pas à aller là-bas :/

Il se situe dans le 12ème et est malheureusement référencé dans les annuaires de plannings familiaux.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
maryana;4523756 a dit :
Je ne comprends juste pas pourquoi vous ne donnez pas le nom du planning familial concerné, est-ce que vous risquez des poursuites ou autres si vous le faites ?
Ça éviterait peut-être à des femmes d'y aller par hasard sans le savoir, malgré toutes les précautions que vous conseillez dans l'article...
Oui ça peut être considéré comme de la diffamation sans preuves tangibles, donc on a évité de publier le nom du centre :/

En revanche, notre objectif était de prévenir directement le ministère pour qu'ils enlèvent le dit centre de leur liste et ça, c'est fait. (cf la mise à jour de MC qui a reçu une réponse du ministère)
 
  • Big up !
Réactions : Anuri et Maryana
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Bravo pour cet article qui met à la lumière ce qui se passe dans l'ombre de ces centres où les personnes en charge des IVG ne sont pas à même, de part leur subjectivité, à gérer cela.

C'est révoltant dans une société qui s'est battue pour accorder ce droit aux femmes de voir des personnes qui n'ont pas eu assez de 39 années pour intégrer ce droit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes