J'ai testé pour vous... participer au NaNoWriMo

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... participer au NaNoWriMo
nanowrimo-presentation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je tenterais bien, pas vraiment pour le fait d'écrire un roman, mais plus dans l?espoir d'améliorer mon écriture!
C'est en sciant que Léonard devint scie après tout!
 
  • Big up !
Réactions : Deltaß
15 Septembre 2011
42
30
2 174
Je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse beaucoup ! L'année prochaine, j'en serais.
Justement, j'ai du mal à finir ce que j'entreprends, alors ce serait parfait pour m'aider à continuer.
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
50 000 mots en 11 jours :O

J'aimerais bien tenter un jour, mais j'ai toujours beaucoup de mal à écrire sans revenir sur chaque mot, sans faire une pause toutes les 2 phrases. Mon rapport de stage de 20 000 mots m'as pris 3 mois et a été une torture par moments , alors l'écriture d'un roman...pfiou, je suis admirative de celles et ceux qui en sont capables !

Mais j'ai une question: comment tu fais pour rester sur le même cap pendant un mois avec une telle rapidité d'écriture? Tu n'as jamais envie de revenir en arrière et tout changer, ou d'être comme ecoeuréee d'une histoire sur laquelle tu passes tellement de temps?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
D?ailleurs on n?écrit pas sur le site lui-même, mais sur le logiciel de son choix, et on reporte ensuite le nombre de mots (le fameux word count) sur son profil. Une chouette barre de progression se remplit au fur et à mesure et c?est le truc le plus gratifiant du monde.

Comment on fait ? (Je suisnulle en anglais) Merci. :) (Je n'ai encore roien écris mais j'y pense)
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
missMM;2671771 a dit :
Comment on fait ? (Je suisnulle en anglais) Merci. :) (Je n'ai encore roien écris mais j'y pense)

En haut, à droite, à coté de ton pseudo, il y a une case vide (ou avec un 0 au départ), tu remplis cette case avec le nombre de mots que tu as écrit puis tu cliques sur "Update Word Count". Ensuite tu vois cette fameuse barre de progression s'afficher.

Tardigrade , il n'est pas trop tard! Lance toi!
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Je suis perplexe...
Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un roman. On peut l'écrire pour soi, mais pas la peine de se donner 30 jours et un nombre minimal de mots, ça enlève le plaisir et la liberté de l'artiste non ?

Je trouverais ça plus intéressant si à la fin du mois, tout le monde envoyait son scripte, qui serait proposé à des maisons d'éditions partenaires dans chaque pays et qui choisirait d'éditer un ou plusieurs des romans. Une sorte de concours avec un contrat d'édition à la clé quoi !
 
  • Big up !
Réactions : Set Bioskop
24 Octobre 2011
36
13
679
Toulouse
@Beck : 50 000mots en 11 jours, mais big up quoi! :d (bon pour l'ensemble de ton post en fait)

@flavie-Lébou : eh bien parfois, on aimerait bien écrire un roman pour soi (parce qu'on a une histoire en tête depuis longtemps, parce qu'on aime bien inventer, parce que plein de raisons en fait) mais on n'ose jamais se lancer :neutral: trop long, trop vaste, trop ambitieux, trop seul...

Le but du nano c'est aussi de servir de catalyseur, car justement le défi est de taille! Et il donne un cadre, en plus d'une émulation entre participants. C'est pour ça que la qualité importe moins que le fait de "réellement" écrire, aligner des mots pour voir jusqu'où on peut aller.

Cela dit, un concours d'édition à la clef, oui ça fait rêver (mais les comités de lecture s'arracheraient les yeux je pense!)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça a l'air trop cool ! Je viens de fièrement dépasser la barre des 100 000 mots de mon roman (mais ça fait un an que je suis dessus, ahahah.), et du coup ça me brancherait trop de pouvoir participer à ce truc. J'aime trop les trucs communautaires (genre Tumblr) et je prendrais trop de plaisir à écrire ça.

Mais j'ai de l'inspiration que la nuit, et mes cours me permettent carrément pas d'y participer... par contre l'an prochain, c'est sûr, je m'y met !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Exie.;2671800 a dit :
En haut, à droite, à coté de ton pseudo, il y a une case vide (ou avec un 0 au départ), tu remplis cette case avec le nombre de mots que tu as écrit puis tu cliques sur "Update Word Count". Ensuite tu vois cette fameuse barre de progression s'afficher.

@Tardigrade , il n'est pas trop tard! Lance toi!

Je suis surement mauvaise mais je trouve pas!

édith: a si ça y est! J'avais juste pas encore créer la fiche
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes