J'ai testé pour vous... sortir avec un travesti

  • Initiateur de la discussion Mercutio
  • Date de début

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
yoow;4112355 a dit :
marygrey;4112219 a dit :
"malgré qu’il sache"

:mur:

Voilà, j'ai arrêté ma lecture après avoir vu ça. 

:halp:


Oui cette faute me rend folle :cretin:

MERCI MERCI MERCI moi aussi, je viens d'arrêter ma lecture rien que pour ça.
On ne dit pas  malgré que, mais  malgré le fait que ou  bien que s'il vous plaît :gonk:

Personne ne fait de relecture et de correction avant de publier un témoignage ?

Bon je retourne à l'article.
Si, si, moi... Mais ça arrive que quelques fautes passent entre les mailles du filet :stressed:

C'est corrigé en tout cas !
 
22 Août 2012
337
208
454
Je trouve ça coule qu'on ait un article ici à ce sujet, mais je dois dire que le mot "travestir" me dérange un peu, parce que c'est trop dans le déguisement, ça me fait un peu trop penser aux travestis tels qu'on les imagine, avec maquillage à gogo, talons de 20cm de haut, et des robes que la plupart des nanas elles-mêmes ne porteraient pas. Je sais pas, faudrait un nouveau terme, juste pour dire que c'est pas si choquant que des hommes aient envie de porter des vêtements "réservés" aux femmes, et qu'après tout, si la femme a pu, il y a de cela longtemps, abandonner, pour celles qui le voulaient, la jupe au profit du pantalon, pourquoi les hommes ne feraient-ils pas de même ? De nombreux hommes dans la musique portent du maquillage - Jared Leto, Kurt Cobain en son temps, BJA, les mecs de My Chem', Marylin Manson - et personne n'irait dire qu'ils se travestissent. D'autres ont décidé de porter des jupes - Jared Leto, encore lui, ou encore Soan - par dessus leur pantalon, et personne n'irait non plus dire qu'ils se travestissent. Dans l'idée, le travestissement c'est l'envie de ressembler à une femme, que ça soit au quotidien ou occasionnellement. Est-ce c'est bien le sujet, ici, ou est-ce que le sujet, c'est plus "moi j'aime bien les fringues de nana, et après m'être demandé si ça voulait dire que j'étais gay, je me suis dit que j'avais pas à me gêner et que j'avais le droit de porter ce que je volais" ? Je pense que c'est plus le second. Voilà, on est dans une société où une nana qui met une jupe trop courte veut se faire violer, et où un homme qui porte une jupe est un travesti, et je trouve ça un peu dommage.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça courageux de la part du petit ami de Mercutio d'avoir eu le cran de s'assumer dans son envie de porter des fringues qui ne sont pas prévues pour son genre, et d'avoir été capable de le dire à sa nana. Parce qu'en toute franchise, combien de copines seraient capables de "supporter" ça ? Au niveau des MadZ, je ne me fais pas de soucis, mais... Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit. Du coup, je me demande combien d'hommes ont déjà eu cette envie sans avoir pour autant osé aller au bout, sans en parler, et se sont contenté de l'enfouir profondément de peur que ça ne soit le signe d'une sexualité "déviante" (parce que, là encore, ne pas être homophobe ne signifie pas qu'on vivrait bien le fait de s'interroger sur sa sexualité).

Du coup, j'accompagne mon message d'une capture de la définition que donne Larousse du travesti :
 
sanstitre1zz.png
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Moi je préfère les filles, donc ça me dérange pas que la personne qui partage ma vie porte des robes et des talons. :cretin:

Blague à part, je pense que, si jamais je tombais amoureuse d'un garçon, ça ne me poserait pas de problème, parce que je m'intéresse beaucoup à la question du genre ou du non-genre justement, et j'aime bien l'idée que les "frontières" tombent, ou du moins se rencontrent (je m'exprime mal, je sais).

(Et puis Frank N. Furter en portes-jarretelles, voilà quoi. :hot:)
 
K

katnissvsw

Guest
@Kiriothus   Je suis désolée mais ton histoire de définition me fait penser aux homophobes qui disent que dans le dictionnaire, "le mariage c'est l'union d'une femme et d'un homme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie." (je cite le dictionnaire Larousse)
Une définition ,on peut la modifier la preuve ici donc il faudrait faire évoluer la définition du travesti aussi comme celle suggérée par @Donowitz .

Je ne te compare pas aux homophobes hein mais c'est juste pour montrer la faiblesse de l'argument comme dans le cas des homophobes.
 
22 Août 2012
337
208
454
don-diego-de-la-vega;4112428 a dit :
@Kiriothus    Je suis désolée mais ton histoire de définition me fait penser aux homophobes qui disent que dans le dictionnaire, "le mariage c'est l'union d'une femme et d'un homme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie." (je cite le dictionnaire Larousse)
Une définition ,on peut la modifier la preuve ici donc il faudrait faire évoluer la définition du travesti aussi comme celle suggérée par @Donowitz  .

Je ne te compare pas aux homophobes hein mais c'est juste pour montrer la faiblesse de l'argument comme dans le cas des homophobes.
Tu es sûre d'avoir bien lu tout ce que j'ai dit ? Justement, la définition ne me plait pas parce qu'elle est trop tournée vers le côté déguisement, alors que là, c'est tout autre chose. Et que donc, le terme employé ne me parait pas adapté. Il n'y a rien d'homophobe dans mes propos - ce serait un comble pour quelqu'un qui préfère les filles, hein - et je regrette que ça puisse être perçu de cette façon.
 
K

katnissvsw

Guest
@Kiriothus  Effectivement, tu n'as rien dit d'homophobe (mais c'était juste une comparaison).
Mais pourquoi changer le mot alors qu'on pourrait simplement changer la définition (comme pour le mariage d'où le parallèle avec les homophobes)?
Parce que dans la petite tête de certains,un travesti est un homosexuel?(comme ce que ça dérange que le mariage homosexuel s'appelle mariage puisque c'est forcément entre un homme et une femme)
Pourquoi ne pourrait on pas dire que son copain n'est pas un travesti parce qu'il est hétéro, ne porte pas de maquillage, des talons ?
Pourquoi être travesti c'est choquant justement car les mecs ne doivent pas porter de jupes ou autres attributs féminins?
C'est surtout cette partie qui m'a fait tiquée:
"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]je dois dire que le mot "travestir" me dérange un peu, parce que c'est trop dans le déguisement, ça me fait un peu trop penser aux travestis tels qu'on les imagine, avec maquillage à gogo, talons de 20cm de haut, et des robes que la plupart des nanas elles-mêmes ne porteraient pas. Je sais pas, faudrait un nouveau terme, juste pour dire que c'est pas si choquant que des hommes aient envie de porter des vêtements "réservés" aux femmes, et qu'après tout, si la femme a pu, il y a de cela longtemps, abandonner, pour celles qui le voulaient, la jupe au profit du pantalon, pourquoi les hommes ne feraient-ils pas de même ?[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "[/font]
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
"Alors oui, jeune demoiselle, si ton copain se travestit, tu ressentiras des malaises dans ta petite tête d’autruche. Parce que personne ne t’avait prévenue, parce que tu t’y attendais pas, parce qu’il y avait 2% de chances environ que cela t’arrive (c’est énorme, en fait), parce qu’aucun magazine n’avait fait un dossier « amour et sexo » ...."

Cette partie me dérange grandement , on peut être choqué mais pas stupide non plus , toute chose qui sous entend qu'on lit des magazines féminins à longueur de journée , comme sous entendus ici: idiot ,me fais tiquer. J'ai donc arrêté ma lecture la dessus. J'aime pas trop qu'on me prenne pour une idiote et que les gens me  colle dans des cases , je pense que la plupart des personnes qui ont commenté l'ont finalement , pas trop mal vécu.;) 
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Trop cool il est comme EDDIE IZZARD ! Ce n'est pas un travestite typical c'est un travestite d'action. huhuhu j'adore cet homme, il parle très bien du travestissement, je crois qu'il a dit quelque chose comme quoi il se voyait comme une lesbienne dans un corps d'homme: il aime les femmes et aime s'habiller comme elles. Il m'a tout de suite aidé à comprendre ce genre de choses qu'il explique simplement et qui me semble naturelle. J'ai beaucoup d'amis garçons qui sont très hétéros et qui ont une fascination pour les vêtements féminins je ne trouve pas ça choquant. Et puis j'en ai qui sont gays et qui aiment ça et gay et qui n'aiment pas du tout les vêtements féminins (même un qui a une phobie des culottes de filles) Enfin bref, cela prouve bien la diversité humaine: quoi de plus naturel que d'être tous différents ?
En tout cas c'est vrai que nous avons tellement d'accessoires et de façon de nous habiller/pomponner: les gants, le vernis, les colliers, les boucles d'oreilles, les chapeaux, les chaussures, le fard, les cils, les faux-cils, les foulards, les écharpes, sur la têtes noués attachés détachés, les longueurs de jupes etc etc. quelle chance!
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
duks;4112524 a dit :
"Alors oui, jeune demoiselle, si ton copain se travestit, tu ressentiras des malaises dans ta petite tête d’autruche. Parce que personne ne t’avait prévenue, parce que tu t’y attendais pas, parce qu’il y avait 2% de chances environ que cela t’arrive (c’est énorme, en fait), parce qu’aucun magazine n’avait fait un dossier « amour et sexo » ...."

Cette partie me dérange grandement , on peut être choqué mais pas stupide non plus , toute chose qui sous entend qu'on lit des magazines féminins à longueur de journée , comme sous entendus ici: idiot ,me fais tiquer. J'ai donc arrêté ma lecture la dessus. J'aime pas trop qu'on me prenne pour une idiote et que les gens me  colle dans des cases , je pense que la plupart des personnes qui ont commenté l'ont finalement , pas trop mal vécu.;) 

Je ne pense pas que ce soit ce qui est sous-entendu : il me semble que la demoiZelle qui a écrit l'article souligne simplement que c'est un phénomène dont on parle très peu, encore moins dans la "presse féminine" où les rubriques "amour et sexo" sont très (hétéro)normées et risquent assez peu de se tourner vers la question du travestissement chez les hommes hétérosexuels. ;)
 
K

katnissvsw

Guest
@Kieda Pour reprendre tes exemples, l'expression "chef de famille " est toujours bien pressente même dans le Code Civil avec des expressions comme "se comporter en bon père de famille" ou même dans certains papiers administratifs,certaines Madz en avaient parlaient dans la veille permanente sexiste.
Ensuite, l'autorité parentale conjointe remplace le terme de "puissance paternelle" qui je crois parlait suffisamment de lui même pour dire que la femme est exclue des décisions concernant les enfants même si elle pouvait avoir un recours.
Après il y a des termes tels que nom de famille (qui était avant nom patronymique) quand il y a eu des lois pour qu'une femme puisse plus facilement transmettre son nom à ses enfants (résultat: cela ne concernait que 5% des enfants en 2010 cf ici )
Donc changer le nom ne change pas forcément les choses.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
don-diego-de-la-vega;4112514 a dit :
@Kiriothus   Effectivement, tu n'as rien dit d'homophobe (mais c'était juste une comparaison).
Mais pourquoi changer le mot alors qu'on pourrait simplement changer la définition (comme pour le mariage d'où le parallèle avec les homophobes)?
Parce que dans la petite tête de certains,un travesti est un homosexuel?(comme ce que ça dérange que le mariage homosexuel s'appelle mariage puisque c'est forcément entre un homme et une femme)
Pourquoi ne pourrait on pas dire que son copain n'est pas un travesti parce qu'il est hétéro, ne porte pas de maquillage, des talons ?
Pourquoi être travesti c'est choquant justement car les mecs ne doivent pas porter de jupes ou autres attributs féminins?
C'est surtout cette partie qui m'a fait tiquée:
"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]je dois dire que le mot "travestir" me dérange un peu, parce que c'est trop dans le déguisement, ça me fait un peu trop penser aux travestis tels qu'on les imagine, avec maquillage à gogo, talons de 20cm de haut, et des robes que la plupart des nanas elles-mêmes ne porteraient pas. Je sais pas, faudrait un nouveau terme, juste pour dire que c'est pas si choquant que des hommes aient envie de porter des vêtements "réservés" aux femmes, et qu'après tout, si la femme a pu, il y a de cela longtemps, abandonner, pour celles qui le voulaient, la jupe au profit du pantalon, pourquoi les hommes ne feraient-ils pas de même ?[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "[/font]
même si je comprend l'argument du mariage je comprend et je suis d'accord avec @kiriothus.
Est ce qu'une femme qui va mettre le sweet d'un mec se travesti? Non. ce n'est pas un déguisement...
Je pense que la langue française doit évoluer, ça passe par des changements de définitions bien sur mais aussi par la création de nouveau mot plus adapter à notre société.
Par exemple pour le mariage ça ne m'aurait pas géné qu'on appelle ça autrement à condition de changer aussi pour les hétéro. Genre "bon bah le mot mariage ne correspond plus à notre société, on dira Moustache pour tous ! :d" (ce qui était différent de l'union civil proposé par les anti puisque là le but était de différencier mariage ET union civil (et donc hétéro et homo).
Bref je ne me travesti pas quand je porte un pantalon, pourquoi un homme se travestirait en portant une robe?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mais en fait, beaucoup disent qu'un travesti "se déguise en femme"... Mais n'est-ce pas aussi ce que font les femmes?
Je veux dire que du maquillage et des talons, en soit, ça n'a rien de naturel, rien ne nous oblige génétiquement à porter du mascara (enfin, il me semble que mes ovaires ne m'ordonnent pas de peindre mes cils, et qu'il s'agit plutôt d'un choix que je fais).
En somme, les vêtements qu'on définit comme "féminins" sont une sorte de costume et font partie d'une construction sociale.
Et si on ne dit pas des petites filles (et beaucoup de garçons, aussi) qui vont essayer le maquillage de leur maman / tante / etc., qu'elles se travestissent (alors que ce n'est pas très socialement accepté qu'une petite fille soit habillée comme une femme), pourquoi le dit-on des hommes?

Enfinjesaispas Enfinptetre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes