Je trouve ça coule qu'on ait un article ici à ce sujet, mais je dois dire que le mot "travestir" me dérange un peu, parce que c'est trop dans le déguisement, ça me fait un peu trop penser aux travestis tels qu'on les imagine, avec maquillage à gogo, talons de 20cm de haut, et des robes que la plupart des nanas elles-mêmes ne porteraient pas. Je sais pas, faudrait un nouveau terme, juste pour dire que c'est pas si choquant que des hommes aient envie de porter des vêtements "réservés" aux femmes, et qu'après tout, si la femme a pu, il y a de cela longtemps, abandonner, pour celles qui le voulaient, la jupe au profit du pantalon, pourquoi les hommes ne feraient-ils pas de même ? De nombreux hommes dans la musique portent du maquillage - Jared Leto, Kurt Cobain en son temps, BJA, les mecs de My Chem', Marylin Manson - et personne n'irait dire qu'ils se travestissent. D'autres ont décidé de porter des jupes - Jared Leto, encore lui, ou encore Soan - par dessus leur pantalon, et personne n'irait non plus dire qu'ils se travestissent. Dans l'idée, le travestissement c'est l'envie de ressembler à une femme, que ça soit au quotidien ou occasionnellement. Est-ce c'est bien le sujet, ici, ou est-ce que le sujet, c'est plus "moi j'aime bien les fringues de nana, et après m'être demandé si ça voulait dire que j'étais gay, je me suis dit que j'avais pas à me gêner et que j'avais le droit de porter ce que je volais" ? Je pense que c'est plus le second. Voilà, on est dans une société où une nana qui met une jupe trop courte veut se faire violer, et où un homme qui porte une jupe est un travesti, et je trouve ça un peu dommage.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça courageux de la part du petit ami de Mercutio d'avoir eu le cran de s'assumer dans son envie de porter des fringues qui ne sont pas prévues pour son genre, et d'avoir été capable de le dire à sa nana. Parce qu'en toute franchise, combien de copines seraient capables de "supporter" ça ? Au niveau des MadZ, je ne me fais pas de soucis, mais... Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit. Du coup, je me demande combien d'hommes ont déjà eu cette envie sans avoir pour autant osé aller au bout, sans en parler, et se sont contenté de l'enfouir profondément de peur que ça ne soit le signe d'une sexualité "déviante" (parce que, là encore, ne pas être homophobe ne signifie pas qu'on vivrait bien le fait de s'interroger sur sa sexualité).
Du coup, j'accompagne mon message d'une capture de la définition que donne Larousse du travesti :