J'ai testé pour vous... toutes les contraceptions du monde (ou presque)

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai été sous pilule combinée pendant des années mais en novembre, on m'a prescrit une pilule continue car j'ai des varices et des antécédents de phlébite.
De novembre à janvier, j'ai eu mes règles en continu.
En janvier 2019, on m'a posé un implant. Depuis, j'ai mes règles en continu.
Mon mec a la phobie du sang. Nos relations sexuelles sont soit compliquées, soit absentes.
Je dois attendre le mois de juin pour voir si mon corps accepté l'implant...
Le souci est que je ne peux pas mettre de stérilet non hormonal car j'ai probablement de l'endometriose, avec douleurs, migraines, règles longues, abondantes (même sous pilule). Je ne peux pas reprendre ma combiné car phlébite et varices... Et la continue ne va pas non plus... On fait quoi alors ?
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
J'ai une collègue qui est passée par les mêmes étapes que toi. Elle ne supporte aucun type de contraception. Elle a essayé le stérilet hormonal pendant 3 ans. Les effets secondaires: des règles à n'en plus finir, qui durait parfois pendant 2 à 3 semaines, des migraines affreuses et de très fortes douleurs aux ovaires. (je ne sais vraiment pas comment elle a tenu tout ce temps).

Elle se l'ai fait retiré, il y a deux mois pour essayer de revenir à la pilule, mais sans succès. Elle continue à avoir des pertes de sang de plus d'une dizaine de jours et toujours mal aux ovaires (au moins les migraines ont l'air de s'être calmées).


C'est fou comment deux personnes peuvent réagir totalement différemment aux contraceptions. Pour ma part, j'ai assez bien supporté la pilule pour ce qui est de la douleur et des règles, sauf que j'ai eu un très grosse baisse de libido et une perte plus importante de cheveux que d'ordinaire (au départ, je ne m'en rendais pas plus compte que ça).

Maintenant, je suis au stérilet au cuivre et tout se passe bien . Je n'ai pas de règles régulières mais ça, c'était déjà le cas avant que je commence la pilule. J'ai un peu mal mais ça reste très supportable. (par contre, ma sage femme m'a dit que j'avais un utérus trèèèès sensible, du coup, j'ai douillé sa mère quand elle me l'a posé alors qu'elle a pris tout son temps:crying:)
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
@Lovely_Sunshine J'ai eu une mini crise de panique en lisant ton passage sur la micro-dosée J'ai commencé à prendre l'Optimizette il y a deux semaines et j'ai très (très) très peur des effets secondaires. Pour le moment je n'ai que des minis saignements un peu plus longtemps que d'habitude, mais apparemment ça serait normal donc je croise les doigts pour que tout se passe bien !
 
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Je suis exactement dans le même cas... Aucune des contraception que j'ai testées ne m'a convenu : quatre pilules différentes, DIU hormonal, DIU au cuivre, implant, anneau vaginal, préservatif (même si je tolère celui-ci sur le court terme, heureusement !)... En plus la dernière que j'ai utilisée a favorisé un dérèglement hormonal et l'apparition d'une dépression qui a duré trois ans, donc je n'ai vraiment pas envie de retenter... Du coup maintenant c'est retrait et abstinence les jours d'ovulation :lol:
 
19 Octobre 2011
10
12
3 664
Rennes
Alors, tant qu'on est à partager nos galères de contraception...
Perso, après 11 ans de pillule (Jasmine) et discussion avec une sage-femme (je ne saurais trop recommander cette solution si vous galérez à trouver un bon gynéco), j'ai décidé l'année dernière de me faire poser une stérilet mini : JAYDESS. Elle m'avait averti des effets secondaires possibles, mais en m'assurant que si ça va pas, on l'enlève et puis c'est tout. Donc pose (pas franchement agréable mais rapide) et là C'EST LA RÉVOLUTION : plus du tout de règles, la libido à +1000, plus besoin de penser à prendre une pillule tous les jours, hormones localisées... J'ai même perdu du poids sans rien faire. Bref, le rêve.

Sauf que... Tadaaa poussée d'acné en mode t'as 15 ans again bichette. A 29 ans quand tu commences à deprimer sur l'arrivée des rides ça fait bien chier. Ma dermato m'a prescrit une crème qui fait rien en disant: "Ah bah oui mais c'est le stérilet aussi" et ma sage-femme (pourtant top): "ah oui mais vous voulez le beurre et l'argent du beurre aussi"

C'est arrivé à quelqu'un ? Vous avez trouvé une solution ?

Je veux le beurre et l'argent du beurre moi....
 
20 Juillet 2017
5
1
1 554
35
Salut,
première fois que je participe au forum mais ton témoignage m'a tellement touché que j'ai eu envie de participer!
Perso avant d'être avec mon mari, je n'avais jamais pris de contraception hormonale. Parce que je n'avais jamais eu de relation suffisamment longue pour la démarche au début, parce que personne ne me l'avait conseillé pour de l'acné (comme beaucoup de mes amies) et parce qu'au final plus tardivement je voyais ca comme une contrainte plus qu'autre chose : penser à la prendre tous les jours et prendre des hormones ne m'attirait pas vraiment.
Quand avec mon mari nous nous sommes rencontrés j'ai rapidement senti "que c'était le bon" et on a eut envie de trouver une autre solution que les préservatifs. Du coup je me suis rendue chez ma gynéco, en ayant bien lu tous les articles de mad, pour lui demander un implant, sachant qu'une amie l'avait et en était ravie. (elle n'avait plus de règles et aucune douleurs)
Ma gynéco a accepté et m'a fait prendre rdv chez un de ses collègues pour le poser car elle ne le faisait pas. Je l'ai gardé 1 an et demi, j'avais des règles de 10-15 jours, plus des spotting et je me persuadais que c'était normal, que mon corps devait s'habituer aux hormones qu'il n'avait jamais subit..
Puis au bout de 1 an et demi, après avoir déjà revu plusieurs fois ma gynéco qui ne m'avait pas demandé si ca allait. Je lui raconte. Et là elle me dit choquée "ah bah non c'est pas normal c'est que ca vous convient pas" 'ah bah merci de ne m'avoir rien dit" . bref.
Je décide avec elle de passer à l'anneau. Même la pharmacienne m'a confiée qu'elle en était ravie et que pour elle c'était le meilleur contraceptif. Franchement en terme de gestion des règles c'était hyper bien. Tu peux même en enchainer 2 des fois si tu as besoin de décaler tes règles.(c'est pas non plus hyper recommandé mais bon ca se fait). Mon mec s'est fait à la sensation rapidement et puis de toute manière me disait que si ca me convenait c'était le plus important.
Après quelques mois, (je précise que j'utilisais la cup aussi à l'époque), j'ai commencé à avoir régulièrement des douleurs, pas vraiment typique des cistites mais que ma gynéco n'a pas su identifier, elle m'a même prescrit des médocs contre l'herpes génital (va dire ça à ton mec, après 2semaines de voyages sans lui) heureusement qu'il me faisait confiance… bref elle m'a prescrit de tout et de rien des crèmes hydratantes et des ovules, des espèces de pipettes pour femmes mures. Rien n'y faisait.
J'ai décidé d'aller voir un autre gynéco, je lui décris les symptômes (démangeaisons, picotements) et direct il me dit, mais elle vous a fait un test cystite et herpes? Je lui dis que pas du tout. Il était choqué. me fait faire les tests, verdict absolument pas d'herpes, jamais... par contre énorme cystite que je me trainais depuis 3mois. J'ai pas eu le temps de prendre le traitement, ca a fini en pyélonéphrite. GENIAL.
Bref, après m'être faite soignée de tout ca, j'ai décidé de changer encore de contraceptif. Ca va faire 1 an que je suis sous DIU cuivre. Et le bonheur absolu pour moi. J'ai des règles régulières, pas bcp plus douloureuses qu'avant (mais j'ai tjs eu de la chance sur ca j'ai jamais vraiment souffert).
Evidemment je ne suis jamais retournée chez la première gynéco de l'histoire...
J'ai décidé de plus rien mettre dans mon vagin ni anneaux contraceptifs, ni cup. Je veux pas revivre ca. je suis passée à la culotte menstru et de temps en temps des tampons bios mais pour 1h maximum !
Voilà les filles…
Bon courage Anouk on croise les doigts pour toi ! tu vas trouver!
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
@All those Pages moi quand je les avais demandées on m'a dit que ça se faisait plus, sauf pour les personnes avec un handicap mental ...
oui mais il y a peu/c'est encore le cas les gynécos disent que lorsqu'on est nullipare on ne peut pas avoir un stérilet, donc tout ces arguments c'est des remarques balancées comme ça pour donner dans la facilité et dire :
Bon je vous prescris quelle pilule ?

Alors qu'il y a des alternatives...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@cgoln
Le retour de libido +1000 peut à la fois être une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
Le truc c'est que les hormones masculines augmentent beaucoup la libido mais provoquent la peau grasse, l'acné, l'accroissement de la pilosité et la chute de cheveux.
Du coup regarde si tes bilans hormonaux sont bons et passe une échographie de tes ovaires.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes