Je suis assez étonnée des commentaires étonnés (!) sur l'expérience décrite ici. Comme une Mad l'a déjà dit, je n'ai jamais non plus rencontré une personne religieuse qui se soit montrée moralisatrice ou insistante pour convertir quelqu'un. J'ai été baptisée à ma naissance, et confirmée ensuite - par curiosité plus que par foi, je me considère aujourd'hui comme athée - et j'ai toujours fait face à une grande tolérance & ouverture d'esprit dans les débats. On nous a toujours laissé poser librement nos questions vis à vis de la vie (l'amour, le sexe, la contraception, etc.) sans jamais nous dire "il faut faire ceci ou cela".
Par contre, ma retraite avant-confirmation ne s'est pas déroulée comme celle du témoignage. C'était plutôt un "camp de vacances" ^^°
Bref, merci pour ce témoignage qui permet de montrer la foi dans sa version moderne, et non-caricaturée, comme on a pu le voir ces derniers temps dans des articles et/ou commentaires.
Par contre, ma retraite avant-confirmation ne s'est pas déroulée comme celle du témoignage. C'était plutôt un "camp de vacances" ^^°
Bref, merci pour ce témoignage qui permet de montrer la foi dans sa version moderne, et non-caricaturée, comme on a pu le voir ces derniers temps dans des articles et/ou commentaires.