Je vous trouve hyper violent.e.s envers piapiadanstoncorps, j'avoue que ça me choque.

Le spécisme ambiant me révulse , la condescendance omniprésente sur le forum me fatigue.
C'est si facile de juger une personne à travers un article de 500 mots...

Je n'ai même pas envie de développer tellement ça m'a pris la tête. J'en ai juste marre et je tenais à vous le dire. Voilà.

En tout cas, bravo à l'auteure d'avoir su remettre en question ses habitudes occidentales et bonne chance sur la voie du véganisme.
Je t'invite à nous rejoindre sur l'ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses. Promis, la bienveillance y règne, tout le monde y est le.la bienvenu.e :fleur:

Il y a un truc que je ne vois jamais dans les articles qui parlent de partir faire le tour du monde ou de vivre à l'étranger pendant quelques années, c'est le retour mais pas le retour "c'est dur de revenir à la vie quotidienne après ça" mais le retour d'un point de vue pratique et logistique.
Je pense que c'est beaucoup plus facile de partir quand on sait qu'on peut revenir en toute quiétude, qu'on ne sera pas à la rue ou qu'on ne sera pas sur le canapé de quelqu'un qui sera content d'aider dans un premier temps mais qui finira par souhaiter que vous finissiez par partir ou de ne pas pouvoir supporter cette situation. Squatter un canapé pour quelques nuits, ça va mais au bout d'un moment, on a juste envie d'un endroit qui soit à soi (même si c'est une chambre). :/

Dernière édition :
Je vous trouve hyper violent.e.s envers piapiadanstoncorps, j'avoue que ça me choque.

Le spécisme ambiant me révulse , la condescendance omniprésente sur le forum me fatigue.
C'est si facile de juger une personne à travers un article de 500 mots...

Je n'ai même pas envie de développer tellement ça m'a pris la tête. J'en ai juste marre et je tenais à vous le dire. Voilà.

En tout cas, bravo à l'auteure d'avoir su remettre en question ses habitudes occidentales et bonne chance sur la voie du véganisme.
Je t'invite à nous rejoindre sur l'ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses. Promis, la bienveillance y règne, tout le monde y est le.la bienvenu.e :fleur:
Coucou Peutwishia !
moi qui ai récolté beaucoup de positif sur cet article sur tourdumondiste, j'avoue que j'ai été surprise par de telles réactions et toute cette condescendance qui essaient bien d'appuyer toutes mes lacunes culturelles / géopolitiques.
Tout le monde s'est acharné sur le passage sur les animaux / la Birmanie mais personne n'a rien trouvé à dire sur le végétarisme / véganisme. Bon. Du coup je suis contente que tu l'abordes, et j'irai volontiers faire un coucou sur l'autre forum :)
Merci de ton message, et je te souhaite une bonne soirée :jv:

Il y a un truc que je ne vois jamais dans les articles qui parlent de partir faire le tour du monde ou de vivre à l'étranger pendant quelques années, c'est le retour mais pas le retour "c'est dur de revenir à la vie quotidienne après ça" mais le retour d'un point de vue pratique et logistique.
Je pense que c'est beaucoup plus facile de partir quand on sait qu'on peut revenir en toute quiétude, qu'on ne sera pas à la rue ou qu'on ne sera pas sur le canapé de quelqu'un qui sera content d'aider dans un premier temps mais qui finira par souhaiter que vous finissiez par partir ou de ne pas pouvoir supporter cette situation. Squatter un canapé pour quelques nuits, ça va mais au bout d'un moment, on a juste envie d'un endroit qui soit à soi (même si c'est une chambre). :/
Hello Khyra !
D'un point de vue logistique, mon copain a mis en sous-location son appart à ses amis, donc nous allons retrouver son logement, en cohabitant quelques temps avec ses amis le temps qu'ils retrouvent un appartement. Je vais donc habiter chez lui, ce qui sera une première pour moi et j'appréhende quand même un peu cette "nouvelle" vie dans une nouvelle ville.
Pour le reste de la logistique, à savoir l'argent, je ne sais pas trop comment ça va se passer, car ayant démissionné normalement je n'ai pas le droit au chômage. J'aurais le RSA, mais ça va être difficile à 2, mon mec n'aura que son chômage, et l'appartement + la vie parisienne coûte cher. On n'aura plus rien du tout sur nos comptes en banque donc on va devoir se serrer la ceinture en attendant !
Lui il veut ouvrir un coffee shop donc se lancer dans une formation (= pas de rentrée d'argent avant loooongtemps !) et moi je suis complètement perdue côté pro, donc il faudra que j'essaie de "me trouver" côté pro !

@piapiadanstoncorps question un peu bête mais comment faisiez-vous pour tout ce qui est logement ? Est-ce que vous dormiez dans des auberges de jeunesse ? ça fait un sacré budget non ? Ou aviez-vous des tentes pour camper ? Comment faisais-tu quand tu étais indisposée pour tout ce qui est hygiène ?

@piapiadanstoncorps question un peu bête mais comment faisiez-vous pour tout ce qui est logement ? Est-ce que vous dormiez dans des auberges de jeunesse ? ça fait un sacré budget non ? Ou aviez-vous des tentes pour camper ? Comment faisais-tu quand tu étais indisposée pour tout ce qui est hygiène ?
Hello !
Nous dormions dans des auberges de jeunesse, guesthouse, hotels , airbnb etc, ça dépendait des prix !
Pour la Nouvelle Zélande nous étions en tente :)
Et oui ça fait un sacré budget ! C'est ça et le transport qui nous coutait le plus dans notre budget quotidien, mais on avait prévu le coup avant, puisqu'en fait on a pour chaque jour un budget global à ne pas dépasser, donc toutes nos dépenses de la journée devait rentrer dans ce montant et ne pas le dépasser, donc on regardait les prix de tout.
Pour mes règles si c'est bien de ça dont tu parles, je ne les ais pas en fait, parce que je prenais une pilule en continu depuis 2 ans donc plus de règles, et là j'ai arrêté cette pilule il y a 6 mois par conviction personnelle d'arrêter les hormones, et depuis 6 mois elles ne sont toujours pas arrivées.. du coup la question ne s'est pas trop posée pour moi...! Mais j'ai une cup dans mon sac, au cas où elles décident subitement de faire surface !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes