Perso, cet article m'a fortement énervée... et aussi profondément déprimée...
Oui, déprimant, peinant, voilà ce qui décrit cet article. C'est déprimant de voir autant de lâcheté, parce que oui, celle qui témoigne ici est une lâche. Pourquoi ne pas avoir parlé avec son copain de ce qu'elle désirait ? C'est quand même pas compliqué, surtout après 3 ans de relation ! (Pourtant, je suis la première à avoir peur de dire ce que je ressens, et croyez-moi, dans le genre flipette angoissée et anxieuse, je détiens le record !)
Qu'est-ce que ça lui coutait de parler avec celui qu'elle aime ? Et si elle ne veut plus dialoguer, alors c'est qu'il y a un problème, et que la rupture est une option à envisager.
Tromper, c'est pas coucher avec quelqu'un d'autre (le polyamour existe, fort heureusement), tromper, c'est mentir, abuser de la confiance. Et c'est clairement un des trucs les plus irrespectueux qu'on puisse faire, surtout après 3 ans de couple. Surtout que là, elle a réfléchi à son acte, elle l'a fait avec ses neurones en pleine forme ! C'est pas comme si elle avait couché avec un mec rencontré en soirée, sur un coup de tête, sans réfléchir... Non, là, elle va carrément sur une appli spéciale lâche !
Et en plus, elle met en danger la santé de son partenaire d'origine !!! Non mais vraiment, sur l'échelle de la lâcheté et de l'irrespect elle va loin là !
Connasse. c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je lis l'article. Oui, c'est irrespectueux de ma part pour le coup, et je n'ai pas à juger quelqu'un que je ne connais pas. Mais entre la fille qui constate un comportement de bâtard dans un témoignage déprimant et banalisant le mensonge, et celle qui ne regrette pas d'avoir mis en danger la santé de son copain tout en lui mentant, parce que "c'était trop bien donc no regrets hihi" ... Qui est la plus irrespectueuse ?
EDIT : je vais trop loin, je reconnais. Son comportement est selon moi odieux, mais je n'ai pas à l'être en retour. Mea Culpa.
Je vais probablement trop loin, mais non, vraiment, je trouve que celle qui témoigne a agi comme une connasse. Son comportement était celui d'une connasse en tout cas. (Après cette nana est peut-être une crème en dehors de ça, mais son comportement ici est vraiment odieux).
Sincèrement, j'espère qu'elle aura au moins les ovaires de tout avouer à son partenaire, ne serait-ce que pour s'excuser.
Et s'il venait à découvrir son mensonge et a lui-même se comporter en retour comme un connard, je n'aurais qu'une chose à dire : CHEH.
On récolte ce que l'on sème, et le karma est une pute. Et le jour où ça tournera mal, ben faudra pas s'étonner.
Voilà, j'ai jeté mon sel !
EDIT : j'aurais du nuancer mes propos et ne pas la traiter de connasse. C'est son comportement que je juge, pas elle, et la nuance est grande. Je ne sais pas vraiment comment je dois éditer ces messages, alors je le fait comme ça.
Je garde cependant la forme de mes messages afin que toute personne relisant ce débat ne sois pas "perdue".
J'aurais pas dû, je me suis emportée.