J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Madmoiselle-Coccinelle en fait c'est déjà le cas. Dans cet article il y a des liens vers des articles sur les IST (Clémence a fait un screen d'ailleurs). Je les avais vus personnellement, mais comme les liens vers les articles sont souvent un peu déconnectés des artciles sur lesquels ils sont, j'étais pas super sure que ce soit volontaire, et comme ce n'était accompagné de rien, je n'ai pas trouvé que ça attirait suffisamment l'oeil pour que quelqu'un qui ne verrait pas le problème au fait de ne pas se protéger se dise "oh un article sur les IST, tiens c'est vrai elle ne parle pas de protection dans son témoignage" :hesite:
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
Blague à part, c'est bien l'objet de ma question. J'ai l'impression que le sujet est déjà abordé en long, en large et en travers sur madmoiZelle (littéralement, les 2 articles sont à la suite en tête de la home, je l'ai remis DANS le témoignage PILE dans le passage où visiblement, l'acte n'est pas protégé... à quel niveau d'explicite faut-il se placer ? Quand/comment est-ce qu'être explicite n'est pas/n'est plus une critique ou un jugement ? :)
Alors moi je suis dans la team "on ne répète jamais trop de faire attention à sa santé" (et celle des autres accessoirement) surtout quand on sait qu'énormement de personnes s'en fichent toujours alors que notre génération a grandi avec le message. Après, si on banalise le message... Peut être, tant mieux. Vaut mieux que tout le monde le connaisse en se disant 'je m'en fiche' plutôt que 'mince, je n'avais pas compris que ça aussi c'était une pratique à risque'. Tous les gens qui lisent vos articles ne les lisent pas tous, peuvent voir passer cet article en particulier dans leur fil fb... Et puis vous touchez un public très jeune. Je suis d'avis qu'il vaut mieux avertir celleux-là en étant relou sur les messages type manger-bouger que ne pas le faire parce qu'on pense que peut être la personne qui témoigne le prendra comme un jugement.
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Comme @TennanTen et @Lilas DUPONT j'ai un peu de mal avec ce récit de tromperie. ça m'agace profondément qu'on banalise l'infidélité. D'accord tout le monde n'est pas fait pour être dans une relation exclusive ; mais tromper son/sa compagnon/compagne c'est pas ok. Moi ça me met très mal à l'aise qu'on me présente une situation que je réprouve, dans une série de témoignages que j'apprécie habituellement. Le but de cette série c'était pas de présenter des exemples de sexualité positive ?
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Trémazane
Je pense que le but de cette série de témoignages c'est surtout de montrer des exemples de sexualité. Pas forcément positive, mais plutôt dans sa diversité. Je pense qu'il y a une volonté de privilégier des témoignages "positifs" mais plutôt dans le sens de "bien vécus par la Madz" plutôt que "correspondant au modèle de sexualité parfaite qu'on veut mettre en valeur"

Après personnellement je ne "trompe" pas, car l'honnêteté est une valeur importante pour moi. Mais si la madz a vécu une belle histoire ainsi, tant mieux pour elle. On ne sait pas après tout si son compagnon en a souffert ou pas. Et son récit était très agréable à lire donc j'étais contente qu'il ait été publié, même si à sa place je n'aurai sans doute pas agi de la même manière. :)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Roxane E Je comprends ton point de vue. Mais pour moi c'est non. En fait, ce qui me dérange vraiment c'est le manque de respect pour son compagnon et pour moi manquer de respect à qqn c'est pas excusable.
Et honnêtement j'ai pas compris que hier sur MadZ on ait un article sur les risques liés aux IST et ce témoignage aujourd'hui.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Ce qui me gène le plus dans ce témoignage ce sont les tentatives, super maladroites et très ratées, de se "dédouaner" qui parsèment le récit.

On peut faire une erreur. On peut mal agir. Car on est humain. Mais a partir d'un moment fait aussi savoir assumer qu'on a fait de la merde, qu'on a trahis la confiance de quelqu'un. Et arrêter de sa la jouer 'nan mais j'avais des bonnes raisons de la faire ; pis c'est pas ma faute ; pis..."
 
3 Mars 2017
74
396
734
@Clemence Bodoc Mon avis sur la question : je pense en effet que le lien vers l'article sur les IST est trop subtil, et qu'un message de rappel serait le bienvenu. Je n'y avais par exemple pas du tout pensé moi-même avant de lire les commentaires, et cela m'a fait une sorte de choc en réalisant...
Du coup je pense qu'il serait bien de mettre un petit message en fin d'article, de la part de Madz / distinct du témoignage en lui-même, indiquant "Nous rappelons que tout rapport sexuel, oral ou non, doit être protégé blabla.". On peut le dire avec des blagues ou de façon informelle si on veut éviter le message "passe-partout", pour autant mon opinion c'est qu'il serait pro et responsable de le mettre.

Concernant ton dilemme: personnellement je suis plus gênée par un témoignage qui encense l'infidélité que par celui d'une fille qui aurait accepté un rapport sexuel pour des raisons autre que son envie personnelle. Cela me parlerait plus, et ça me plairait d'avoir un point de vue autre que Madz ou certaines féministes du forum, lequel en viendrait parfois à faire culpabiliser de consentir au rapport sexuel...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il y a plein de trucs qui me choquent dans cet article: qu'elle ne prenne même pas la peine d'en discuter avec son copain, qu'elle s'en fout de l'avoir trompé (et potentiellement blessé par anticipation) tant qu'elle a pris son pied, qu'elle utilise une appli de cocufiage (n'ayons pas peur des mots) et qu'elle ne se protège pas. Si un jour son mec apprend ça et rompt, elle ne l'aura pas volé.

Ça me chiffone qu'il existe des applis conçues spécifiquement pour aller voir ailleurs en cachette. Je trouve ça profondément malhonnête, lâche et égoïste d'utiliser de tels procédés.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je vous trouve normatives et moralisatrices. Je ne dis pas qu'il faut défendre l'adultère, je suis monogame, et oui la confiance c'est quelque chose qui doit être protégé dans un couple. Mais ce n'est pas le sujet. Cette madz a participé à "La dernière fois" pour partager une expérience de cul, pas pour s'en prendre plein la gueule (pas par vous en tout cas). Qu'elle ait potentiellement fait du mal à son mec ne nous autorise pas à lui faire du mal avec des commentaires jugeants.

Que chacune soit libre de son cul et de sa vie, c'est quand même un peu le but de ces témoignages, si on se met à juger les auteures, on fera pas disparaître l'adultère, mais on verra surement plus cette rubrique, et ce serait bien dommage.
 
Dernière édition :
24 Juin 2014
91
953
2 934
Je trouve que dès qu'une personne raconte avoir été infidèle, on lui tombe dessus violemment. Elle n'a jamais dit qu'elle était fière de ce qu'elle faisait ou qu'elle encourageait les autres de le faire. C'est un élément de la vie, qui arrive, qu'on ne devrait pas autant diaboliser. Oui ça blesse l'autre mais je ne pense pas que ce soit la pire chose que l'on puisse faire dans une relation, comme la société nous le répète étonnamment beaucoup. Et oui je serai toujours la première à encourager une relation ouverte plutôt que de tromper, mais j'aimerais juste dire que ce n'est vraiment pas facile de faire ce choix tant c'est vu comme une sous-relation par énormément de gens (tu ne l'aimes pas vraiment, c'est une relation qui ne durera pas, "ah ils rompent ? tu m'étonnes ils étaient en relation libre"), et donc arriver à en avoir une, malgré tout ce qu'on nous a appris, c'est pas si facile que ça.
Ce témoignage m'a plu en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes