M
Membre supprimé 276733
Guest
Mon copain me disait qu'il n'avait pas du tout confiance en les femmes justement parce que la plupart des articles féminins qu'il trouve et qui parle de l'infidélité semblent chercher à déculpabiliser et dédouaner celles qui trompent. Je peux le comprendre quand je lis ça. Par ailleurs, si je peux comprendre qu'on puisse faire une erreur (on est humaine, ça arrive !), je ne peux pas comprendre qu'on n'estime pas qu'il faille s'en vouloir et en subir les conséquences après. Assumer, ça passe aussi par une reconnaissance de la belle connerie commise.
@Patriarcaca Ton message me met un peu mal à l'aise : pourquoi est-ce qu'on ne doit pas "juger" et nous exprimer quand ça ne nous plaît pas ? Elle a publié ici, elle devait bien se douter que son histoire, une fois sur le net, serait susceptible d'être jugée. Les lectrices ont des opinions qu'elles n'ont pas à museler de peur de froisser une personne qui a fait ce qu'elles ne peuvent pas nécessairement cautionner.
C'est peut-être le comble de la déculpabilisation que de publier cette histoire ici en s'attendant à être applaudie. J'estime qu'elle se doutait de ce dans quoi elle s'embarquait en envoyant son témoignage.
@Patriarcaca Ton message me met un peu mal à l'aise : pourquoi est-ce qu'on ne doit pas "juger" et nous exprimer quand ça ne nous plaît pas ? Elle a publié ici, elle devait bien se douter que son histoire, une fois sur le net, serait susceptible d'être jugée. Les lectrices ont des opinions qu'elles n'ont pas à museler de peur de froisser une personne qui a fait ce qu'elles ne peuvent pas nécessairement cautionner.
C'est peut-être le comble de la déculpabilisation que de publier cette histoire ici en s'attendant à être applaudie. J'estime qu'elle se doutait de ce dans quoi elle s'embarquait en envoyant son témoignage.
Elle précise dès le début de son message qu'elle n'a pas à s'en vouloir parce qu'elle a pris son pied. Donc ce n'est pas forcément une question de fierté, c'est juste estimer qu'on n'a rien fait de mal alors que... pour moi, si. Parce que moi, je pense qu'elle devrait s'en vouloir parce que prendre son pied n'est pas une raison pour manquer de respect à quelqu'un.Elle n'a jamais dit qu'elle était fière de ce qu'elle faisait ou qu'elle encourageait les autres de le faire.
Dernière modification par un modérateur :