J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je trouve pas ça délicat de la part de personnes qui ne te connaissent pas de te demander directement comme ça si tu l'es. Je me mets à ta place (sauf que moi je suis vraiment boulimique), si ça se voyait aussi et qu'on me demandait "ah ben t'es boulimique ou quoi ?" ça serait super destructeur donc soit les gens sont pas éduqués soit ils sont vraiment cons. Je comprendrais jamais ce genre de personne à la curiosité malsaine qui cherche à savoir le pourquoi du comment mais imaginons 30 secondes que tu aies vraiment été anorexique, c'est extrêmement blessant.
Tu n'as effectivement qu'à leur dire que tu l'es, comme tu dis à la fin de l'article. Tu risques de bien rire et ça leur fermera le clapet.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
C'est l'histoire de ma vie, à un niveau peut être inférieur parce que tu es beaucoup plus grande que moi alors l'effet minceur doit se voir encore plus.

Et grande révolution de mon côté, depuis 6 mois seulement (j'ai 21 ans), je commence à prendre du poids ! Comme ça tout à coup, alors que je n'ai jamais pris un gramme en mangeant tout ce que je voulais. Je vois mon corps changer, mes cuisses / mes fesses, c'est assez étrange et dur à assumer finalement. J'ai toujours voulu grossir, prendre 5 kilos pour me sentir mieux dans ma peau et fermer le clapet des gens ! Et là j'ai pris peut-être 4 ou 5 kilos en quelques mois, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, comment réagir. Je vais devoir commencer à faire attention à ce que je mange, maintenant.... peut-être.

Bon et conclusion de mon racontage de vie : ce qui me donne envie de donner des baffes à tout le monde maintenant, c'est quand je dis "ah mais toi tu le vois peut-être pas mais dernièrement j'ai grossi, pour de vrai", et qu'on me balance en guise de réponse un "mais ouais c'est ça fous toi d'ma gueule" (en gros) parce que quand les gens vous voient minces ils sont pires qu'aveugles.

Bref, tout ça pour dire que je connais ce que tu racontes, qu'on est en fait beaucoup à vivre ça, et qu'au final du jour au lendemain le poids peut arriver....
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Vicvicvic
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
De la même façon, les personnes qui ont un IMC fort ne sont pas des goinfres feignants qui manquent de volonté, et qu'il faut à tout prix mettre au régime.
Mais bon, pour les gros on parle surtout dans leur dos, alors que toi on te dit les choses en face...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
hormis la taille, j'aurais pu ecrire cet article
mon imc est de 17, je rentre dans du 36
je suis mince, et qd je dis mon poids, je suis FORCEMENT anorexique
heu non, je mange comme tout le monde, j'ai un appetit de moineau, ok, mais je ne suis pas anorexique. je bouffe 4 fois par jour, comme beaucoup de gens
je me jette sur du bon chocolat ou un paquet de Haribo, je tuerais pour une cargaison entiere de fruits, et je vide mon kilo de sucre dans mes fromages blancs, et je donnerais ma vie pour une tarte au citron (ou n'importe quoi d'autre au citron)

oui, je pese moins de 40 kgs, oui je mange, non je ne suis ni malade, ni anorexique, non je n'ai pas la peau sur les os


Bon, ça c'etait avant. maintenant j'ai depassé les 40 et j'ai du gras au bide, mais bon, on m'emmerde qd meme encore

mais tout ça c'est culturel-inconscient : pour etre en bonne santé, il faut etre bien en chair, et ça commence TRES tot (ma fille de 3 ans pese 11kg, le fils d'une amie en pese 13 à 2 ans. et elle plaind ma fille "holala, ça fait pas lourd !" ET ALORS ?!!! tu veux que je te montre ses cuissots ?)
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
16 Mars 2011
40
18
669
Vic la Gardiole
L'anorexie je la connais de très très près, et je suis toujours outrée de voir à quel point les gens ne se rendent pas compte que c'est grave. Ce n'est pas juste "être maigre", c'est une réelle maladie, qui touche les femmes comme les hommes, et à tout age...
Alors demander à quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça s'il est anorexique ça me tue !!

C'est un peu comme tout ces gens qui demandent "t'es homo ?" à une personne un peu efféminé ou au contraire une fille garçon manqué. Mais bordel c'est super intime comme question ça !!! -_-"

Enfin bref, il y a un gros amalgame entre l'anorexie et la maigreur, tout comme on va regarder de travers la nana qui est grosse et qui mange au McDo, sans savoir si elle s'est pas privée pour y aller, si elle est pas au régime depuis des mois etc etc...

Un société qui juge sur le physique c'est moche, mais je crois qu'on est en plein dedans...
 
A

Ancien membre

Guest
Je fais 1m58 pour 46 kilos, 40 fut une époque. J'ai donc moi aussi eu le droit à des tas de remarques sur mon poids, sur la mochitude de ma maigreur, sur le fait qu'il faut manger alors que j'engloutis des tonnes de bouffe, en grosse gourmande que je suis. Vu que je n'aime pas les bonbons mais le fromage, les légumes plus que les biscuits au chocolat, le poisson plutôt que la viande, on estime que je ne mange pas. SI je mange mais pas de la junk-food. C'est d'ailleurs à cause du fait de manger toute la journée que j'ai des soucis d'estomac :s

Ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est qu'un parfait inconnu (en général tes potes te connaissent hein) demande si l'on est anorexique. Pour moi, l'anorexie est une maladie. C'est donc comme si on me demandait si j'avais un cancer, de but en blanc. Et je trouve ça hyper déplacé.
 
23 Mai 2010
19
4
1 064
le petit quevilly
Bien contente de ne pas être la seule, je mesure 1,70m pour à peine 50kg (j'ai réussi à prendre un petit kilos grâce au boulot que je fais)
Les personnes me voient maigre, peut être anorexique mais on me l'a jamais dis, de toute facon quand je rencontre une personne j'essaye de faire savoir que je suis gourmande et je mangerais n'importe quoi, n'importe quand
Ma minceur j'en profite un peu pendant qu'elle est encore la, je mange, je mange, je mange que des cochonneries, Tout le monde me dit de me mettre au sport mais je suis de plus une feignasse
En tant normal comme je dis tout le temps, je devrais être obèse et grosse feignasse
Pour moi c'est une chance, je me pèse assez souvent quand même pour surveiller et sauter de joie quand je prends ne serait ce qu un petit kilo
Mais je me méfie beaucoup du jour ou la chance ne serait plus avec moi, j'y pense
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Les gens se fient beaucoup à la silhouette.
Pendant longtemps je faisais un 34-36, j'étais à un IMC de 16-17 et personne ne me disait rien, parce que j'ai un visage rond et de gros seins donc "ça ne se voit pas", j'ai toujours fait visuellement plus que mon poids réel.
Donc ça ne me choque pas que des personnes puissent paraître très maigre alors qu'elles sont juste mince / normale.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Ouf, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule! Depuis mon adolescence j'ai commencé à avoir le même genre de réactions...de la part de mes "copines" qui elles, avaient le problème inverse, c'était "mais toi de toute façon t'es trop maigre" à tous les repas, de la part des grands parents qui t'obligent à reprendre 36 fois du rab "parce qu'il faut que tu te remplumes"...
A chaque fois les gens sont surpris quand ils me voient me baffrer plus qu'eux à table et ne me croient pas quand je leur dit que je passe mon temps à bouffer du gras et que je pèse toujours 55kg pour 1m72 (Certes, ce n'e'st pas aussi voyant que sur notre madmoizelle en question, mais visiblement ça gène quand même les gens!)

BREF, oui certes, c'est super de pouvoir manger de la raclette et du saucisson à tous les repas sans prendre un gramme, mais ça serait encore mieux de pouvoir le vivre comme une chose normale, on n'y peux rien ;) Et je dois tenir ça de ma mère qui mesure 1m70 et 50 kg depuis ses 16 ans (et est une grosse gourmande aussi!)...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Souffle;2413581 a dit :
C'est l'histoire de ma vie, à un niveau peut être inférieur parce que tu es beaucoup plus grande que moi alors l'effet minceur doit se voir encore plus.

Et grande révolution de mon côté, depuis 6 mois seulement (j'ai 21 ans), je commence à prendre du poids ! Comme ça tout à coup, alors que je n'ai jamais pris un gramme en mangeant tout ce que je voulais. Je vois mon corps changer, mes cuisses / mes fesses, c'est assez étrange et dur à assumer finalement. J'ai toujours voulu grossir, prendre 5 kilos pour me sentir mieux dans ma peau et fermer le clapet des gens ! Et là j'ai pris peut-être 4 ou 5 kilos en quelques mois, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, comment réagir. Je vais devoir commencer à faire attention à ce que je mange, maintenant.... peut-être.

Moi aussi j'ai connu ça, j'ai très longtemps fait 45 kilos pour 1m70, suite à de l'anorexie physique (pas de volonté de maigrir, juste une incapacité à manger à cause de maux d'estomacs très très intenses) que j'avais faite en 6ème. Apres avoir perdu du poids en 6ème, j'ai toujours été incapable de le reprendre jusqu?à ce que je prenne la pilule en terminale. Depuis j'ai presque pris 20 kilos sur 5 ans (bon, j'aimerais bien que ça s?arrête un peu maintenant).

La période maigreur n'a pas été facile à vivre. Entre les "t'es anorexique" et les "t'as trop de la chance d?être si mince, tout te va", j'en avais marre qu'on me parle de mon poids, que je vivais très mal. Dès que j'avais une gastro, les médecins menaçaient de m'envoyer à l?hôpital si je mangeais pas, j'ai fait des malaises a répétition etc...
Les premiers kilos pris ont été pour moi un bonheur intense. Apres j'ai eu des difficultés à me reconnaître, j'ai grossis trop vite, et j'ai pris des formes trop vite. C'était dur de s'habituer à un changement si brutal. En plus, maintenant je dois faire attention à ce que je mange si je ne veux pas trop grossir. Autant je suis à l'aise actuellement avec mon poids, autant je voudrais éviter de grossir plus.

En résumé, les gens devraient s'occuper de leurs affaires, et arrêter de nous enquiquiner.
 
Merci pour cette confidence, je suis dans le même cas. Ou plutôt je l'étais. 1m80 pour 57 kilos, forcément les gens s'inquiètent. Surtout qu'en plus de ça, on est grandes donc les gens nous remarquent plus !

J'ai pris quelques kilos depuis, grâce, ou plutôt : à cause d'un séjour de 6 mois aux USA. Y'a pas a dire, ils ne rigolent pas avec la nourriture la-bas ;)

Bref, je n'ai pas eu le temps de lire tous les autres commentaires et j'espère que le mien ne fera pas doublon, mais merci encore pour cette article qui prouve une fois de plus qu'on n'est jamais seules faces à nos problèmes ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes