J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ah oui, les habits c'est un peu l'enfer pour trouver... Le pire c'est Monoprix, les modèles me plaisent toujours, mais c'est JAMAIS à ma taille. Pimkie fait des petites taille, et la qualité s'est améliorée.
Et les soutiens gorge, c'est vraiment l'enfer, parce que je fais un bonnet C, mais le 85 n'est jamais assez serré autour de ma taille...

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Raaah oui et la méchanceté des gens qui ne cessent de te répéter "oui mais dans 10 ans TU VERRAS! tu prendras tout d'un coup". Ces gens mauvais à la jalousie malsaine qui n'attendent que ça le jour ou tu grossiras . Ca ça m'exaspère ! J'ai envie de leur rétorquer "NON TOI TU VERRAS"

Ah oui et ça me fait penser à une anecdote, comme beaucoup je pense je tiens ce métabolisme de ma mère qui est donc tout aussi mince et même plus grande et qui a toujours été comme ça (même maintenant après 3 enfants), eh bien à ma naissance on lui demandait systématiquement qui j'étais et si j'étais VRAIMENT sa fille parce que ça ne se voyait pas qu'elle avait été enceinte qu'elle n'avait pas pris un gramme, ajouté au fait que je ne lui ressemblais pas du tout, on la traitait limite de menteuse dans le ptit village ou on habitait -_-

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Merci, je remarque que beaucoup d'entre vous sont dans ce cas là, moi aussi.
1m60, 39~40 kg, un peu plus de 15 d'imc.
Les gens ne se rendent pas compte que sa peut nous blesser surtout quand on est jeune ! Quand j'étais au collège j'en souffrait mais j'ai appris à passer par dessus et maintenant j'ai envie de dire, aller fout faire foutre.
Les inconnus me posent pas la question mais j'ai toujours droit à cette question quand je rencontre des personnes. Et le pire, l'autre fois, mon médecin ( personne qui est censé si connaître en maladie) m'a dit que j'étais limite anorexique LOL . Idem pour une de mes meilleures amies !
Il faudrait leur mettre un dictionnaire sous le nez ...

Courage à toutes celles qui passent par là :)

22 Août 2010
22
11
1 074
Lille
J'ai aimé cet article!
C'est vrai que c'est fou le nombre de personnes qui, parce que les gens dits "maigres malgré eux" sont une minorité, ont l'air limite de le leur reprocher...
Ca me donne l'impression que parce que les médias nous assomme avec le "sur-poids", "comment perdre du poids rapidement", etc... les gens (ou du moins une bonne partie) ne peuvent pas concevoir l'idée même qu'un individu ai l'envie de grossir ou qu'il ne sois pas maigre du fait de l'anorexie ou d'une quelconque autre maladie ("Nous avons TOUS le même métabolisme, il n'est pas NORMAL de s'enfiler un pot de Nutella sans grossir." Bah voyons. Et pourtant un tas de gens réagissent comme tel!).
Alors à mon avis, crier à longueur de journée l'évidence de la corpulence d'une personne inconnue et les stéréotypes que l'on associe à son apparence, et ceci en face de la personne concernée, relève presque d'une forme de racisme.
Le fait de faire savoir que l'on distingue ces personnes par rapport à leur particularité physique, et dans le cas présent celle de la maigreur (qui est moins répandue et "acceptée" par la société que, par exemple, le fait d'avoir des formes), sous prétexte qu'elle est forcément responsable de son poids (ou en tout cas, plus qu'une personne rondelette), même si ce n'est pas vraiment conscient pour certain(e)s, est une marque d'irrespect.
Vous vous voyez allez voir votre copine un peu rondouillarde pour lui dire "Hé, mais en fait, tu s'rais pas un peu obèse toi? T'es sûre que tu veux le manger ce hamburger?" ? C'est l'équivalent de "Hé mais t'aurais pas des problèmes d'anorexie en fait? J'peux en rajouter dans ton assiette tu sais." (comme il est question dans l'article). Et pourtant, j'ai l'impression que ça choque moins, de façon générale.
Bref, j'ai un peu radoté là :rotate: et y a tellement d'autres choses à dire sur le sujet! Bien sûr, ce n'est que MON avis et ressenti sur ce sujet :nerd:
Peace, les gens.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je ne suis pas du tout dans la même situation, mais je trouve incompréhensible que des gens se permettent de faire des réflexions pareilles (dans la rue) ou de tirer des conclusions hâtive (médecins, profs...).

Dans un cas, c'est juste hyper mal élevé et irrespectueux, dans l'autre c'est juste pas du tout professionnel (oké, c'est bien de vouloir prévenir les risques d'annorexie, mais écoutez les gens avant de vous faire des idées, merde).

Le problème c'est que la minceur étant très souvent perçue comme un idéal difficile à atteindre, les filles minces ont l'étiquette "PRIVATIONS" collées sur le front. On n'envisage pas que ça puisse être lié à un métabolisme de dingue.
Et cette idée doit aussi rassurer certaines personnes (ah ouais, elle est maigre, mais c'est parce qu'elle mange kedal).

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
D'ailleurs, ces histoires d'IMC, ça me fait bien rire : selon l'OMS je suis"dénutrie". Bientôt ils vont m'envoyer un sac de riz je pense :facepalm:

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Elise je t'aime, tu le sais ça? <3

C'est également l'histoire de ma vie. 157 cm pour 42 kg. Et mon IMC est niquel d'après les médecins que j'ai vu (oui, parce qu'un jour j'ai pété un cable à force d'entendre que j'étais anorexique alors je suis allée voir des médecins). Et je fais ce poids depuis plus de 6 ans en mangeant de tout et n'importe quoi, vraiment, la bouffe c'est ma dernière préoccupation, je mange ce que bon me semble et je suis même une grande fan de patisserie donc bon...

Par contre, si l'on ne grossit pas malgré tout ce qu'on mange, on a souvent un très fort taux de cholestérol paraît-il. Je vais bientôt faire une prise de sang, donc on verra...

Enfin bref, de toutes les manières, anorexique où pas, je ne comprends pas comment les gens peuvent se permettre de juger comme ça et d'autant plus devant la personne en question. Personnellement, je n'aurai jamais l'odace d'aller dire à quelqu'un " Putain t'es anorexique où quoi? Faut qu'tu bouffes la héhooo ". Ca me rappelle qu'un jour, j'étais chez ma belle-soeur (qui elle est réelement anorexique par contre), et je vois sa mère pour genre la deuxième où troisième fois de ma vie, et là elle me sort, même pas bonjour ni rien, direct " Putain mais Anaïs regarde-toi! T'as vu comme t'es maigre!? Stop là. Stop! Il faut que t'arrêtes de te faire vomir! Ok? " euuuh, ma mère a un peu manqué la jeter par la fenêtre, et moi j'étais beaucoup trop choquée pour ça lol. J'ai halluciné ce jour-là. --"

Enfin voilà. Je mange ce que j'aime, et quand j'en ai envie et pour moi c'est tout ce qui m'importe. Je manque d'aucune vitamine, ni quoi que ce soit. Mon IMC est niquel. Je prends la pilule, j'ai pas la peau sur les os, je fais un 85c, franchement, si j'étais anorexique ça se saurait. Mais c'est vraiment saoulant cette étiquette " Mince = Bouffe une pomme par jour. " où " Ronde = Faut arrêter de bouffer Mcdo. ", c'est vraiment irrespectueux comme jugement. Une fois, je suis allée à Mcdo, et d'habitude je prends tout le temps un menu hamburger, mais là j'avais vraiment envie de goûter leurs salades, car quand j'étais petite jes les adoraient, et ben... Qu'est-ce que j'ai pas fait! Tout le monde me regardait comme une bête de foire. --'

Ah si, il y a aussi un truc que je supporte pas, c'est que je suis assez difficile en bouffe. Je mange pas du tout de poisson, j'aime pas trop la viande (mais j'en mange quand même), bref, il y a beaucoup de choses que j'aime pas donc forcément, ça aide pas quand on a une taille 34 et qu'on va manger chez des ami(e)s... Parce que tout de suite c'est " Ouais, tu veux pas en manger parce que tu veux pas grossir c'est tout. " ouais, voilà, c'est exactement ça, t'as tout compris meuf. Où les gens qui comprennent pas que parfois t'as un petit appétit, et que tu veux pas te resservir parce que ton ventre est rempli. :facepalm:

Et pour clôturer le tout, je citerai une phrase que j'ai lu sur Facebook et qui m'a vraiment mise en rogne... : " Les os c'est pour les chiens, les vrais mecs ça aime les forme. " :facepalm: :facepalm:

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Je suis quand même étonnée... Je suis très mince (j'ai un IMC de 16, 44kg pour 164cm) et personne ne m'a jamais rien dit, je n'ai jamais eu droit à des remarques déplacées sur mon poids dans la rue etc.
Et pourtant, je suis vraiment anorexique. Quand je suis entourée, je ne mange presque rien, je ne peux pas finir mes assiettes et généralement j'ai plus de remarques si je les finis, du genre "putain, tu manges beaucoup, tu mets tous ça où? Tu manges limite plus que moi..."
Et c'est ça que je ne supporte pas...

28 Octobre 2010
216
125
1 114
beauchamp
C'est l'histoire de ma vie ça. 1m56, 43kilos sans jamais me priver, en mangeant tout et surtout n'importe quoi, en usant et abusant de mon amour de Coca..

Le plus chiant, c'est les réflexions des gens genre "On verra dans 10ans quand t'auras tout dans les cuisses" ou quand tu veux pas manger quelque chose parce que tu n'aimes pas "Ah mais c'est parce qu'elle fait attention à sa ligne, elle veut pas grossir". Ceux-là, jles em*erde :) J'aimerais grossir mais j'y arrive pas.

18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Mille fois merci! Je me sens des fois complétement seule lorsque je monte sur la balance en espérant avoir atteins les 52kg, ton article m'a fait un bien fou. Pas parce que je vois que c'est difficle pour d'autre personne aussi, mais parce que ça me fait comprendre que je ne suis absolument pas "anormale", parce que je me retrouve dans ce que tu as écrit.
Mes amis m'envient le fait que je peux manger tout et n'importe quoi sans prendre un gramme. Moi je les envie de ne pas avoir à se soucier des remarques et du regard des autres, qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ou qui sont même parfois jaloux (comme quoi...)
C'est vraiment l'article "niques tes complexes" dont j'avais besoin.

5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Merci pour cet article !
Je suis un peu dans le même cas, enfin maintenant je fais 48 kg pour 1m58 alors sa va mais pendant des années j'ai pesait 40 kg alors j'ai eu beaucoup de remarques du genre : tu pourrais passer derrière une affiche sans la décoller, maigre comme un fil de fer, tiens j'ai regarder un reportage sur une anorexique sa m'a fait penser à toi ...
Après oui pour les repas j'ai pas un énorme appétit, mais c'est ce qui arrive quand on s'empiffre de chocolat dans la journée :cretin: , donc les regards réprobateurs lors des repas je connais aussi, ou les "non mais tu manges vraiment rien, sa m'étonne pas que tu sois si mince".
Maintenant j'ai pris un peu de poids à cause d'un traitement, et j'ai droit à de nouvelles réflexions : " t'es quand même mieux maintenant avant tu faisait peur à voir " ou encore " fais attention à ne plus prendre trop de poids ".
Les gens ont toujours quelque chose à dire, mais comme nous sommes minces les gens ont droits de nous critiquer ouvertement et nous nous n'avons pas le droit de nous plaindre ...
L'anorexie est une maladie grave, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas tu vas pas aller voir une anorexique et lui dire " tiens mange sa te fera du bien " sa ne changera rien c'est comme dire à un alcoolique "arrête de boire sa ira mieux", il faut plus que sa pour les aider à s'en sortir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes